Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cohabitation chat et tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
artcrea84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2007

cohabitation chat et tortue Empty
MessageSujet: cohabitation chat et tortue   cohabitation chat et tortue EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:42

bien le bonjour ! sunny

mon male de 5 ans course tous les chats pour les mordre pale pouvez vous me dire pourquoi ce comportement...? d'autre part il dispose d'un jardin de 100m2 mais n'a qu'une idée en tete c'est de rentrer à l'intérieur de la maison ...merci pour vos réponses qui m'éclaireront sur cette attitude également I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

cohabitation chat et tortue Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat et tortue   cohabitation chat et tortue EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:09

Il défend son territoire... certaines tortues ont cet instinct beaucoup plus développé !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

cohabitation chat et tortue Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat et tortue   cohabitation chat et tortue EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:10

Est-ce que ta tortue a vécu à l'intérieur pendant un moment ? peut-être que cet environnement lui est plus familier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

cohabitation chat et tortue Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat et tortue   cohabitation chat et tortue EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:19

moi ma tortue rentrée dans la maison car elle avait captée qu'on nourrissai le chat dedans du coup il resté des croquettes des fois alors elle venait manger. Depuis l'arret de nourriture à l'interieur elle rentre plus.
Revenir en haut Aller en bas
artcrea84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2007

cohabitation chat et tortue Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat et tortue   cohabitation chat et tortue EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:52

Bonjour,

j'ai eu ma tortue agée de 1 an elle est toujours restée dans le jardin et je ne lui ai jamais donné de la nourriture à l'intérieur de la maison ...je précise qu'elle ne fait cela que depuis cette année plus particulièrement ..;faut dire qu'avant elle avait du mal à monter la petite marche mais aujourd'hui elle trotte de partout d'ou son nom ..Trotinus ! sunny
merci pour vos réponses ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

cohabitation chat et tortue Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat et tortue   cohabitation chat et tortue EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:06

Les tortues ne supportent pas d'etre enfermé.... surtout les males... donc si un endroit est interdit.... il faut qu'elles y aillent...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

cohabitation chat et tortue Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat et tortue   cohabitation chat et tortue EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:53

C'est tout simplement un nouveau territoire à explorer !!
Il vaut mieux qu'elle n'y rentre pas, l'intérieur des maisons est plein de danger pour une tortue (poussière, produits d'entretien, risque de marcher dessus...) il vaudrait mieux lui empêcher l'accès si elle insiste pour rentrer.

La mienne a aussi accès car elle vit dans le coin du terrain où nous avons les porte-fenêtres et la terrasse. En fait, elle vient juste à l'entrée de la porte fenêtre, regarde un coup à l'intérieur et repart dehors.
Elle n'est rentrée vraiment qu'une fois cette année, un jour où il faisait très très chaud et où je l'ai trouvée dans mon salon, étalée complètement sur le carrelage frais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





cohabitation chat et tortue Empty
MessageSujet: Re: cohabitation chat et tortue   cohabitation chat et tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation chat et tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation chat-tortue
» cohabitation de tortue
» COHABITATION CHIEN TORTUE ???
» chat et tortue
» Cohabitation Homme/Tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: