Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 COHABITATION CHIEN TORTUE ???

Aller en bas 
+5
Natali
patetpop
cappuccino
Chris 81
catt
9 participants
AuteurMessage
catt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/06/2010

COHABITATION CHIEN TORTUE ??? Empty
MessageSujet: COHABITATION CHIEN TORTUE ???   COHABITATION CHIEN TORTUE ??? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:54

Je voudrais recueillir des témoignages de personnes qui ont un ou des chiens vivant en parfaite cohabitation avec des tortues.Je recherche des infos plutôt positives à ce sujet, car j'ai un chien et j'aimerais adopter une tortue adulte, mais si cela pose trop de problèmes, je préfere laisser tomber l'idée d'adopter une tortue.J'ai un jardinet bien clos, donc je ne souhaite pas faire un enclos,ça serait vraiment trop dommage de priver la tortue de liberté.Mais j'ai entendu beaucoup de témoignages négatifs sur cette cohabitation Sad .Merci d'avance pour vos réponses.Catt Good
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

COHABITATION CHIEN TORTUE ??? Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION CHIEN TORTUE ???   COHABITATION CHIEN TORTUE ??? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:15

Le cas est certainement possible mais on ne sait jamais à l'avance si le chien cohabitera sans problème avec une tortue et le risques est très grand ( pour la tortue bien sûr ). pale
Voici un post qui montre les risques et dissuade en général de tenter l'expérience :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologie-f19/morsures-de-chiens-sur-tortues-t1632.htm
Attention aux images parfois très dfficiles à voir. pale
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

COHABITATION CHIEN TORTUE ??? Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION CHIEN TORTUE ???   COHABITATION CHIEN TORTUE ??? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:20

la mienne les ignore totalement,dort avec mes cochons d'inde qu'ellle protegent des chats!mais mes tortues sont en parc securisé car trop d'exemple d'attaque de gentils chienchien pour en ignorer les risques! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

COHABITATION CHIEN TORTUE ??? Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION CHIEN TORTUE ???   COHABITATION CHIEN TORTUE ??? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:26

Ma tortue a tout le jardin. Avec mon chat.
Pour le chien (Même adorable avec la tortue, et surtout s'en contrefiche) c'est toujours en ma présence.
C'est donc le chien qui est privé du jardin en mon absence.
Mais bon, je le sors en forêt deux fois par jour alors, n'est pas privé!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

COHABITATION CHIEN TORTUE ??? Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION CHIEN TORTUE ???   COHABITATION CHIEN TORTUE ??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:37

même le plus gentil des chiens finira par être intrigué et la croquera
c'est l'instinct tu n'y peux rien, il peut très bien vivre avec pendant des années et puis un jour c'est la cata What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

COHABITATION CHIEN TORTUE ??? Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION CHIEN TORTUE ???   COHABITATION CHIEN TORTUE ??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:02

catt a écrit:
Je voudrais recueillir des témoignages de personnes qui ont un ou des chiens vivant en parfaite cohabitation avec des tortues.Je recherche des infos plutôt positives à ce sujet, car j'ai un chien et j'aimerais adopter une tortue adulte, mais si cela pose trop de problèmes, je préfere laisser tomber l'idée d'adopter une tortue.J'ai un jardinet bien clos, donc je ne souhaite pas faire un enclos,ça serait vraiment trop dommage de priver la tortue de liberté.Mais j'ai entendu beaucoup de témoignages négatifs sur cette cohabitation Sad .Merci d'avance pour vos réponses.Catt Good
j'ai un st bernard qui cohabite avec un hermann de 40 ans qui vit en liberte dans mon jardin et 4 graecas(qui sont en enclos ) je n'ai aucun soucis au contraire le matin des que mon chien sort il l'a cherche et des qu'il la trouvé il la leche comme pour lui dire bonjour et le reste de la journee il ne s'en occupe pas donc apres tout depend aussi peut etre de l'education du chien
Revenir en haut Aller en bas
tortman
Nouveau Membre
tortman


Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/06/2010

COHABITATION CHIEN TORTUE ??? Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION CHIEN TORTUE ???   COHABITATION CHIEN TORTUE ??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:20

Pas de probleme j'ai de chiens il en ont rien a faire des tortues et ma grand mere a un golden retriver et il leur fait strictement rien .
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

COHABITATION CHIEN TORTUE ??? Empty
MessageSujet: COHABITATION CHIEN TORTUE ???   COHABITATION CHIEN TORTUE ??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:29

Jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Marysounette
Nouveau Membre
Marysounette


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 67
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 04/05/2010

COHABITATION CHIEN TORTUE ??? Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION CHIEN TORTUE ???   COHABITATION CHIEN TORTUE ??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:55

J'ai un King-Charles de 4 ans. Ma tortue est une juvénile de 10 mois. Je ne sais pas encore comment le chien va réagir ... ma solution, c'est l'enclos: 2 hauteurs de pavés pour éviter les fugues et grillage autour et sur le dessus pour éviter les intrusions. Même si mon toutou est une adorable boule de poils .... c'est comme au contact des enfants ... la vigilence est de rigueur. Je pense que même adulte, ma tortue aura son parc.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

COHABITATION CHIEN TORTUE ??? Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION CHIEN TORTUE ???   COHABITATION CHIEN TORTUE ??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:08

moi j'adore les chiens autant que les tortues,c'est peu dire!!!mais il faut etre realiste,un chien,meme le plus adorable,reste un predateur ,une tortue sent une odeur particuliere pour nos amis a 4 pattes!pourtant moi la mienne,il n'y a pas plus brave,depuis bientot 13 ans qu'elle partage notre vie,jamais elle n'a agressé ni meme effrayé un de mes autre pensionnaire....mais bon,c'est a nous,les tetes penseuses,de faire notre possible pour que tout se passe bien ,que peut faire une tortue,si malheureusement un jour,le gentil chien decide de s'octroyer un repas suplementaire ou meme de simplement jouer avec notre belle????une tortue n'a aucune defense,et sa belle carapace ne la protegera pas longtemps....et nous,nous culpabiliseront en nous disant:on m'avait prevenu!!!! voila,c'est juste mon point de vue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

COHABITATION CHIEN TORTUE ??? Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION CHIEN TORTUE ???   COHABITATION CHIEN TORTUE ??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:30

cappuccino a écrit:
moi j'adore les chiens autant que les tortues,c'est peu dire!!!mais il faut etre realiste,un chien,meme le plus adorable,reste un predateur ,une tortue sent une odeur particuliere pour nos amis a 4 pattes!pourtant moi la mienne,il n'y a pas plus brave,depuis bientot 13 ans qu'elle partage notre vie,jamais elle n'a agressé ni meme effrayé un de mes autre pensionnaire....mais bon,c'est a nous,les tetes penseuses,de faire notre possible pour que tout se passe bien ,que peut faire une tortue,si malheureusement un jour,le gentil chien decide de s'octroyer un repas suplementaire ou meme de simplement jouer avec notre belle????une tortue n'a aucune defense,et sa belle carapace ne la protegera pas longtemps....et nous,nous culpabiliseront en nous disant:on m'avait prevenu!!!! voila,c'est juste mon point de vue... Wink


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
catt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Clermont Ferrand Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/06/2010

COHABITATION CHIEN TORTUE ??? Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION CHIEN TORTUE ???   COHABITATION CHIEN TORTUE ??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:49

Alors peut être que je pourrais faire un enclos à ma tortue, et mettre la tortue dans cet enclos uniquement en mon absence,et le reste du temps la laisser libre dans le jardin.A ce moment là, est ce que l'enclos doit être de 10 mètres carré minimum même si la tortue n'y est pas en permanence ou bien puis je réduire sa taille, et puis est ce que ça changera quelque chose,mon chien aura t'il moins envie de s'attaquer à la tortue si je suis présente ? pas facile tout ça.Merci pour vos infos. sunny Catt Good
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

COHABITATION CHIEN TORTUE ??? Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION CHIEN TORTUE ???   COHABITATION CHIEN TORTUE ??? EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:53

tu fais un enclos de 20 m2 et tu y laisses la tortue en permanence.
attention un truc solide, parce que une de mes tortues a été croquée par une chienne que je gardais en 2 mn le temps que j'aille répondre au téléphone, elle a défoncé un coté du grillage a chopé la tortue et lui a fait 6 trous dans la carapace. J'ai bien cru que c'était fini, véto, résine et grosse frayeur....
ça aurait pu être bien pire....
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





COHABITATION CHIEN TORTUE ??? Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION CHIEN TORTUE ???   COHABITATION CHIEN TORTUE ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COHABITATION CHIEN TORTUE ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation avec un chien?
» Tortue mordue par un chien
» Ma tortue attaquée par un chien
» chien qui rapporte une tortue
» Tortue mordue par un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: