Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 cohabitation avec un chien?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

cohabitation avec un chien? Empty
MessageSujet: cohabitation avec un chien?   cohabitation avec un chien? EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:06

Bonjours à tous,

j'ai un labrador de 6 ans, et je voudrais savoir si la cohabitation chien tortue peut se faire? car je me tate a adopter un couple de boettgeri, mais l'enclos est toujours pas construis, et j'ai pas trop envie de les renfermer...

A bientot...
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

cohabitation avec un chien? Empty
MessageSujet: cohabitation avec un chien?    cohabitation avec un chien? EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:20


non a la cohabitation entre chien et tortue.meme le plus gentil chien qu il soit.il prennent les tortue comme les os.

il y a assez d exemple d accident en parcourant le forum.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

cohabitation avec un chien? Empty
MessageSujet: cohabitation avec un chien?   cohabitation avec un chien? EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:37

j'ai eu une femelle teckel qui a adopté notre tortue et la prenait pour son rejeton mais c'est plus que rare!
En général les chiens mordent les tortues et les mettent en pièces.
Revenir en haut Aller en bas
pseudemys
Nouveau Membre
pseudemys


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 28/09/2008

cohabitation avec un chien? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec un chien?   cohabitation avec un chien? EmptySam 2 Juin 2012 - 9:04

merci pour vos réponse, pas de cohabitation alors. Je vais prévoir mon enclos un peu plus grand!!! et bien fermer...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

cohabitation avec un chien? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec un chien?   cohabitation avec un chien? EmptySam 2 Juin 2012 - 9:29

Préfère plutôt l'acquisition de juvéniles. La forte demande en animaux adultes augmente le trafic !! Il faut bien se rendre à l'évidence, peut de gens se sépare de le couple et surtout de leur femelle c'est rare.

Il faut savoir etre patient avec les tortues. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Nouveau Membre
Katy


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Localisation : Suisse (NE)
Date d'inscription : 29/06/2007

cohabitation avec un chien? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec un chien?   cohabitation avec un chien? EmptySam 2 Juin 2012 - 19:41

Pour des jeunes tortues un parc securisé est obligatoire si tu ne veux pas que chats,rapaces etc.. viennent te voler tes tortues.
Pour ma part, j'ai également 2 chiens, un berger-allemand et un affenpinscher qui n'ont jamais preté attention à mes tortues.
j'ai installé des barrières de 20 cm de haut pour retreindre la dimension du jardin, très pratique lorsque l'on doit tondre le gazon, nous savons toujours dans quel coin les trouver, et mes chiens savent qu'il est interdit de passer dans le parc (ceci n'est pas leur territoire) Wink
Maintenant, un chien reste un chien chien01 regarde dans le forum toutes ses tortues massacrées , en esperant que tu changes d'avis croise

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation avec un chien? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec un chien?   cohabitation avec un chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation avec un chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COHABITATION CHIEN TORTUE ???
» Cohabitation avec un juvénile
» Cohabitation avec oiseaux ??
» cohabitation avec des cailles.
» Cohabitation avec un hérisson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: