Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 identification de franklin...

Aller en bas 
+5
Caki
sandrine09
Daniel2a
loulou34
franklin_la_tortue
9 participants
AuteurMessage
franklin_la_tortue
Nouveau Membre
franklin_la_tortue


Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/09/2008

identification de franklin... Empty
MessageSujet: identification de franklin...   identification de franklin... EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:25

Bonsoir!
Voici les photos de notre tortue, nous voudrions savoir quelle est sa "marque" :lol:

identification de franklin... Tortuemoimd0.th identification de franklin... Ventretortuemoijw5.th identification de franklin... Img0114vt7.th identification de franklin... Img0115do7.th
Revenir en haut Aller en bas
loulou34
Nouveau Membre
loulou34


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/07/2008

identification de franklin... Empty
MessageSujet: Re: identification de franklin...   identification de franklin... EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:47

ben je dirais une hermann Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

identification de franklin... Empty
MessageSujet: Re: identification de franklin...   identification de franklin... EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:53

Du même avis, un mâle eurotestudo hermanni.. Wink

Tu le maintiens comment ? Il a un parc ? Que lui donne tu comme nourriture ? On veut tous savoir pour améliorer ses conditions de vie si besoin est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine09
Nouveau Membre
sandrine09


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : ariege
Date d'inscription : 04/08/2008

identification de franklin... Empty
MessageSujet: Re: identification de franklin...   identification de franklin... EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:05

oui c'est un male
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de franklin... Empty
MessageSujet: Re: identification de franklin...   identification de franklin... EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:19

il est un peu tobleronné, donc on peut en améliorer la maintenance
tout le monde commet des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification de franklin... Empty
MessageSujet: Re: identification de franklin...   identification de franklin... EmptyMar 9 Sep 2008 - 6:25

C'est un mâle hermann varois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de franklin... Empty
MessageSujet: Re: identification de franklin...   identification de franklin... EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:58

Même avis, mâme hermanni Wink
Revenir en haut Aller en bas
franklin_la_tortue
Nouveau Membre
franklin_la_tortue


Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/09/2008

identification de franklin... Empty
MessageSujet: Re: identification de franklin...   identification de franklin... EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:39

Daniel2a a écrit:
Du même avis, un mâle eurotestudo hermanni.. Wink

Tu le maintiens comment ? Il a un parc ? Que lui donne tu comme nourriture ? On veut tous savoir pour améliorer ses conditions de vie si besoin est Very Happy

Pour le moment il est dans un jardin et a un abri dans lequel je mets de la paille, (il aime bien s'y enfouir dès la fin de la journée) mais mon homme a commencé à faire un enclos dans le jardin.
L'ancienne propriétaire de cette tortue mâle m'a dit de la nourrir avec de la salade, des pelures de légumes et parfois des fruits...je me suis renseignée sur le net et j'ai lu que cette alimentation n'était pas la plus appropriée..on la nourrit de trèfles, pissenlits, dernièrement de la salade frisée et des endives. Il paraît que la luzerne ce n'est pas mal non plus, j'ai vu qu'il existait des graines à ensemencer sur le commerce.La nourrir à partir de récoltes de luzerne serait-il donc bon pour elle?
Je me pose aussi des questions sur son hibernation , son ancienne propriértaire m'a dit qu'il était encore un peu trop jeune pour hiberner, qu'il valait mieux lui faire passer l'hiver à l'intérieur....Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

identification de franklin... Empty
MessageSujet: Re: identification de franklin...   identification de franklin... EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:32

Les E.hermanni hibernent dès leur premier hiveret elles ont donc seulement agés de quelques mois. Le tobleronnage peut provenir de cette non-hibernation, qui pourrait lui être fatale.

Voici une liste très complète de nourriture. Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de franklin... Empty
MessageSujet: Re: identification de franklin...   identification de franklin... EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:44

franklin_la_tortue a écrit:
[
Pour le moment il est dans un jardin et a un abri dans lequel je mets de la paille, (il aime bien s'y enfouir dès la fin de la journée) mais mon homme a commencé à faire un enclos dans le jardin. super
L'ancienne propriétaire de cette tortue mâle m'a dit de la nourrir avec de la salade, des pelures de légumes et parfois des fruits... Evil or Very Mad Evil or Very Mad je me suis renseignée sur le net et j'ai lu que cette alimentation n'était pas la plus appropriée..on la nourrit de trèfles, pissenlits, dernièrement de la salade frisée et des endives. Il paraît que la luzerne ce n'est pas mal non plus, j'ai vu qu'il existait des graines à ensemencer sur le commerce.La nourrir à partir de récoltes de luzerne serait-il donc bon pour elle? ça commence bien :lol:
Je me pose aussi des questions sur son hibernation , son ancienne propriértaire m'a dit qu'il était encore un peu trop jeune pour hiberner, qu'il valait mieux lui faire passer l'hiver à l'intérieur....Qu'en pensez-vous?
non; hibernation indispensable, tu es dans le sud, idéal avec une bonne fosse d'hibernation dans son enclos se sera parfait. 8)

regarde là c'est super

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126-0.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/Reportages-photographiques-f52/Petites-precautions-pour-l-hibernation-t24658.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
franklin_la_tortue
Nouveau Membre
franklin_la_tortue


Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/09/2008

identification de franklin... Empty
MessageSujet: Re: identification de franklin...   identification de franklin... EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:33

greg79 a écrit:


Voici une liste très complète de nourriture. Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm

Merci pour ce lien!
J'ai même parcouru la suite du post en question, ça m'a permis de savoir que j'ai pas mal de liseron dans mon jardin (oui je suis nulle en identification de plantes Embarassed ) et que je peux en donner à Franklin.
Par contre j'ai aussi beaucoup de menthe sauvage, mais je n'en ai pas vu dans la liste sur le post...Je vais faire des recherches...au passage si quelqu'un sait si c'est bon pour les tortues ou non....
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

identification de franklin... Empty
MessageSujet: Re: identification de franklin...   identification de franklin... EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:45

Les tortues ne mangent pas de menthe mais tu peux en laisser dans son parc elle ira se cacher en dessus et qu'en elle ressortira elle sentiras bon la menthe.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de franklin... Empty
MessageSujet: Re: identification de franklin...   identification de franklin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de franklin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de Franklin
» identification de Franklin
» Identification de Franklin, please
» Identification de franklin
» Identification de Franklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: