Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Terra coco ou écorces de pin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Terra coco ou écorces de pin ? Empty
MessageSujet: Terra coco ou écorces de pin ?   Terra coco ou écorces de pin ? EmptyMar 22 Fév 2005 - 9:33

Bonjour à tous

Pour revenir aux écorces de pin j'aimerais savoir si c'est la même chose que le terra coco en plus concassé ?
Sinon est-ce que ce serait bien d'acheter en sac ces écorces de pin et de les concasser ( via un broyeur de jardin ) pour mettre dans mon terra intérieur. Je pose cette question car je débute en terra et en achetant du terra coco après avoir ouvert le sac , j'y ai trouvé des champignons du moins des filaments blancs et je me demandais si c'était nocif pour les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Terra coco ou écorces de pin ? Empty
MessageSujet: Re: Terra coco ou écorces de pin ?   Terra coco ou écorces de pin ? EmptyMar 22 Fév 2005 - 11:52

Pour les écorces de pin, tout est possible, mais tu vas te faire sacrément chier, alors que les copeaux de hêtre se trouvent facilement.

Pour les champignons, fais sécher le substrat à l'air libre, en se desséchant les champignons vont disparaître, et ensuite ton terra sera suffisamment aéré pour que ce ne revienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Terra coco ou écorces de pin ? Empty