Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color]

Aller en bas 
+3
Mamoudomm
Caki
gaelle76
7 participants
AuteurMessage
gaelle76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2008

[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Empty
MessageSujet: [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color]   [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:15

Bonjour, nous avons trouvé une tortue il y a 2 jours et, comme c'est la première fois que nous en avons une, j'aimerais avoir de petites informations si c'est possible parce que nous sommes un peu perdus.
Je vous mets quelques photos, je pense que c'est une Hermann après avoir navigué sur le site, pouvez-vous me le confirmer svp ? je voudrais savoir également si c'est un mâle ou une femelle et je ne sais pas si on peut donner un âge approximatif (je sais j'en demande beaucoup).


[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Imgp7011

[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Imgp7012

[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Imgp7013

Dernière petite question : nous habitons la Picardie, région pas spécialement connue pour ses grosses chaleurs, et je voudrais savoir comment faire hiberner cette charmante petite bête. Nous avons trouvé un endroit dans le jardin où faire son enclos où il y a plusieurs petits arbustes pour se mettre à l'abri du soleil. Doit-on lui faire un petit abri et la laisser dehors ou la mettre au sous-sol ?
A cet endroit, nous ne pouvons pas mettre de grillage au dessus de l'enclos à cause des arbustes, vu la taille de notre tortue pensez-vous qu'elle risque quelque chose avec les chats et les oiseaux ?
Je suis consciente d'avoir mis beaucoup beaucoup de questions dans ce sujet mais nous voulons vraiment bien nous en occuper et nous n'y connaissons pas grand chose.
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color]   [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:16

tu as une superbe .....graeca
qui parait en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color]   [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:38

Bonjour,

En effet , c'est une graeca... Je ne connais pas bien le climat de Picardie , mais si les tempèratures sont trés basses l'hiver et si il gèle frequement , je te conseille de la faire hiberner dans un endroit frais 6,8° maxi . Tu lui fabriques un caisson avec une caisse en bois remplie de 30 cm de terre mélangé avec de la tourbe sur laquelle tu rajoutes du foin , des feuilles mortes ect... et dés que ta tortue s'est endormie dans son enclos ou je suppose elle a un coin abrité, tu la rentres pour le gros dodo. Les graecas sont sujettes au rhinites donc, il faut éviter l'humidité.

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color]   [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:24

Une superbe graeca drunken

Et bienvenue parmis nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaelle76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2008

[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color]   [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:01

Certains m'ont gentiement répondu, ce serait donc une graeca. Savez-vous de quelle sous espèce il s'agit et de où elle est originaire svp ?
Pour l'âge on m'a dit de préciser la taille : elle mesure 12 cm de long et 10 cm de large. Par contre je ne connais pas son poids, je n'ai pas de balance pour les poids plume !!
Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color]   [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:20

Bonjour et bienvenue cheers

En comparant avec les miennes à peu près de la même taille je dirais peut être 10 - 12 ans, mais à confirmer avec le poids. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelle76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2008

[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color]   [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:45

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color]   [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:08

Bonjour


Pour le grillage au dessus , c'est pas grave : vu sa taille elle n'a principalement comme prédateur : les rats (pendant qu'elle hibernent ils peuvent s'y attaquer ) , les chiens , et l'Homme ( avec sa tondeuse par exemple)

Comme ta tortue est une Graeca , originaire du Magrheb , elle aime l'ensoleillement et un endroit sec : vu ta région il serait bien qu'en plus d'une cabane en bois -garnie de paille ou de feuilles- ou elle peut dormir, il lui faudrait une petite serre ou elle puisse se réchauffer

puis quand elle va s'endormir pour hiberner (tu ne la verras plus apparaitre sur plusieurs jours en octobre ou novembre sans doute)tu vas la chercher pour la faire hiberner dans un caisson ( comme te l'a conseillée Mamoudomm)dans ton garage ou cave par exemple ( c'est à dire un lieu ou la température ne descend jamais en dessous de 1°ou 2°c mais se situe plutot autour de 6° - 7°c)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color]   [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] EmptyLun 15 Sep 2008 - 5:36

Oui, petite femelle graeca de 10/12 ans.
Attention : elle craint l'humidité ambiante et ne doit pas rester ainsi dans l'herbe mouillée, sous peine d'attraper une pneumonie ou autre pneumopathie, il faut vraiment un environnement comme mentionné plus haut !

Comment se comporte t-elle ? son nez est il sec ou coule t-il ?
est-ce qu'elle mange ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2008

[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color]   [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:27

Son nez est bien sec, il ne coule pas. En fait, je la mets dans l'herbe pendant 1 heure ou 2 pour qu'elle se promène et mange un peu de trèfles, après elle est au sec.
Par contre elle mangeait bien jusqu'à présent et là elle commence à ne plus trop être intéressée par la nourriture (elle raffole surtout des boutons d'or et je commence à en manquer !!). Je ne sais pas pourquoi car apparemment c'est une nabeulensis (après avoir posté mes photos sur le forum des graeca) et donc n'hiberne pas.
Revenir en haut Aller en bas
arthur1
Membre Actif
arthur1


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 54
Localisation : Est
Date d'inscription : 24/08/2008

[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color]   [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:40

Une bien jolie graeca
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color]   [color=red]Besoin de vos connaissances...[/color] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=red]Besoin de vos connaissances...[/color]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [color=darkred][b]help débutant en tortue hermann[/b][/color
» [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]
» [color=red]selles gluantes a l aide[/color]
» [color=red]A l'aide pour ma pelomédusa!!![/color]
» [b][color=indigo]TERRA[/color][/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: