Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 éclosion par mauvais temps c'est possible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:40

salut Bonjour,
Encore besoin d'aide

Ma tortue graeca a pondu ses oeufs à je ne sais pas quelle date exactement, mais je m en suis rendue compte aux alentours du 20 juin.

Récemment j'ai malencontreusement cassé un de ses oeufs, et une tortue y était très bien formée.

Je n'ai pas regardé si les autres oeufs étaient pleins ou vides, (trop peur de faire la même bêtise.)

En ce moment il fait froid ici (bouches du rhône), beaucoup de vent, et j'ai peur qu'il ne survive pas.environ 20° à exterieur
Dois je qd meme attendre? scratch la date d incubation n est pas passé? scratch
j'attends des réponses merci, je ne veux surtout pas faire la meme connerie qu avec l autre oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:51

ce matin un BB graeca a commencer a casser sa coquille (en incub)
il a ete pondu le 5 juillet
in natura je na sais pas si des pontes un peu tardives arrivent a naitre
il de reste la solution de les mettre sous une lampe pour avoir un peu de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:36

Je me psoe la meme question. Cra c'est vrai que dans les BDR c'est pas top et j'ai bien peur que cela nuise aux oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:48

alors il faut attendre d autres réponses.
Ou peut etre laisser faire la nature puis si ca doit nuire, se dire que c ete le destin.?
En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:50

tortue83 ? tes oeufs n'ont mis que 2 mois pour éclore?ca fai pas tot ca?
in nature, de combien est l'incubation? si tu sais? ou bien quelqu un d autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:26

kaayili a écrit:
tortue83 ? tes oeufs n'ont mis que 2 mois pour éclore?ca fai pas tot ca?
in nature, de combien est l'incubation? si tu sais? ou bien quelqu un d autre

ca fait 70 jours c est la premiere fois que je mets en incub
c est des oeufs que l on m a donner les autre annees ils sont rester in natura (dans l extreme sud du var) et ils n ont rien donne
je pense que pour avoir des BB in natura il faut une tres bonne exposition et un tres beau printemps et un bel ete
apres ceux qui en ont in natura te repondront surement mieu que moi

on parle pour des GRAECA je sais c est pas la bonne rubrique mais je reponds simplement a un post
pour les naissances de TH in natura c est beaucoup plus facile
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:29

En incubation naturelle c'est 90 jours en moyenne cela peut être moins ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:36

Depuis hier chez moi, la t° a nettement chuté, 23 hier après midi, 14 cette nuit, 21°C aujourd'hui, malgré tout, après un violent orage ce matin, une heure après, j'ai découvert un bébé sortant de terre, le premier de cette année I love you , pour les graeca.. c'est peut être différent, surtout in natura, si la ponde est tardive, tu as peu de chance de la voir sortir de terre, sachant qu'elles nécessitent une incubation + longue que les hermanni (jusqu'à 120jours..) Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:21

finalement qu est il le mieux de faire?
Attendre kelke jour? ou prendre le risque de les mirer, et a limite de les mettre a l interieur?
Mais j suis pas du tout équipé.

Que me conseillez vous???
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:39

Même question pour moi !!!! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:17

tuo, je viens de lire un message qui m est parvenu, et une personne d ici (istres, bouches du rhone) ma dit k elle venait d avoir des naissances apres 105 jours d incub.elle ma conseillait de mettre une vitre dessus pour accelerer le procesus.Donc a toi de voir
une année je ne savais pas qu il y avait des oeufs dans mon jardin et au moins je ne me posait pas autant de questions.8 tortues sont nées.
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:37

C'est vrai que c'est une bonne idée de faire ça. Mlaheureusement je pense que les oeufs de la premiere ponte sont morts comme celui que j'ai vu !!! Donc j'ai vraiement envie de les rentrer et les mettre sous lampe pour voir ce que cela donne. Mais j'attend des avis de pro afin de franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:56

oui c est comme moi, j attends la vie des pros, mais comme je m'étais trompé de lieu, car la on est chez les herman, j ai remi le post chez les greacas, peut qu il y aura d autre réponse.
Mais ta premiere ponte tu as ouvert les oeufs? ils ete bien formé?
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:59

J'ai sorti les oeufs de terre (ceux de la 1ereponte). Ils sont sous lampe et ont 30 degres.... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:01

Ah oui on ma conseillé d'attendre, et que le beau temps allé revenir, mais franchement on se caille, js'ais pas tellement si ils vont pouvoir résister au froid, surtout qu il ne sont pas très profond.
tu regardes dans l'autre, le titre c est "éclosion + mauvais temps =???"
peut etre que ca t aidera.
Et a ton avis pkoi dans tes oeufs les tortues étaient mortes?
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:02

Je ne sais pas du tout..... mais là on verra bien mais l'a nnée prochaine incubateur
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:03

ah ok tu t en n es pas sure.Nos message se sont croisés.
Mais ils auraient du sortir quand?Parce que j'ai lu que tu pouvais les voir bouger dans l'oeuf, avec la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:05

ils aurait du sortir mi aout. Mais je suis presque sure que les deux oeufsont des bébés mais morts dedans. J'ai envie de casser l'oeuf mais j'ai peur peut etre qu'ils sont pad morts.


J'ai besoin d'avoir des avis
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:07

tu n as jamais pu avoir de bébé?
Je pense que si on ne s en mêle pas on peut avoir de belles surprises.
Comme moi il y a 5 ans, j'étais dans mon jardin tranquillement, et hop je vois des bébés tortues de tous les côtés.
qu elle n a pas été ma surprise.
Elle avait trouvé le bon coin pour pondre.malheureusement cette pondeuse je l'ai perdu.
Celle la avait trouvé le bon coin, dans un gros tas d'herbes sèches mais ne sachant pas ma mère la enlevé.Bref pour dire que la nature fait quand meme bien les choses
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:09

Oui je te comprends, mais essaie de bien les mirer avec une lampe dans la journée voir si tu vois un peu de vie, sinon patiente qd meme, car j'ai vu que l incubation pouvait dépasser les 105 jours,
bien que toi ca fait 180? si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:12

Elle a pondu le 27 mai !!!!! Mais je sais qu'ils sont pleins mais à savoir si les bébés sont vivants ????
Revenir en haut Aller en bas
kaayili
Membre Actif
kaayili


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône, Istres
Date d'inscription : 09/09/2008

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:18

Mais tu as déja essayer de les mirer ou pas?

J ai vu dans ce forum, une personne qui a tout filmé, et on voyait les bébé bougeait.
essai de le chercher ce sujet, je vai regarder si je le trouve, comme ca tu rregardes
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:22

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: éclosion par mauvais temps c'est possible?   éclosion par mauvais temps c'est possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclosion par mauvais temps c'est possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclosion tardive+mauvais temps = ???
» mauvais temps
» Mauvais temps
» Le mauvais temps...
» mauvais temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: