Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...

Aller en bas 
+20
cracotte13800
aphrodite
olive38
PetiteMarie73
chouquette
plumedusud
nono76930
YOSHISPLASH
flanelle
adriendu25
caco
zekiller28
megot33
pat07
Caki
Coklinas
Vinch
toune
virtortue
mc33
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:26

Bonjour à tous et toutes,

D'abord aux modos : si vous pensez que mon post n'est pas au bon endroit, vous pouvez le déplacer, mais j'aimerai qu'un beau nombre de membres, surtout ceux qui sont peinés par le départ involontaire de leur compagnon puissent lire cette belle histoire.

J'ai raconté souvent lors de mes différents posts que j'ai eu des tortues terrestres depuis que je suis enfant, et en racontant l'autre jour à mon père, que certaines tortues disparaissaient, il m'a raconté et remémorait cette histoire.

Nous avons donc eu tous le temps des tortues, à l'époque, nous en avions une que nous amenions en vacances à la campagne, tous le mois d'août avec le chien, le cochon d'inde etc..
Les autres restaient à la maison car mon père disait qu'il les trouvait trop agé ou trop abimé pour faire la route..
Cette tortue avait un trou.. on l'avait trouvé comme ça.. mon père avait eu l'idée pour qu'elle puisse aller plus loin, l'attacher (et oui.. ça fait peut être 35 ans maintenant) avec une ficelle et donc un mousqueton style porte clé passé dans le trou.. une fois la ficelle a cassé, plus de tortue, la maison de campagne était entourée d'un grand pré et d'un bois, bien sur on a cherché, recherché pas de Margoton.. c'était son nom.. mon père se rongeait les sens car elle était partie avec une bonne partie de la ficelle et pouvait à tout moment s'accrochait aux branches par terre et mourrir ainsi sans pouvoir s'en sortir, il a donc été faire le grand bois de long en large pendant tous le mois.. rien pas de margoton.. et puis un jour on la vu revenir toute seule.. mon père m'a dit elle avait dû goûter à la vie en liberté mais pas aimé.. et plus non plus de ficelle derrière elle, et on la gardé ensuite dans un parc
Voilà cela donne un espoir à ceux dont les tortues sont parties.. peut être qu'un jour vous reverrez votre tortue, ne perdez pas espoir.. je pense qu'elles ont tout de même un sens de l'orientation.. et retrouvent peut être leur maison.. en tout cas on a au moins un exemple !!!
Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt
Amitiés à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:42

Ton histoire est bien belle!

Ma femelle s'est échappée l'année dernière, et je l'ai retrouvée 2/3 semaines plus tard à 50m de son enclos, dans le champ, elle a traversé juste devant moi, ce fut une suprise immense, et aussi une joie énorme.
Cette année rebelotte, elle s'est re échappée (pour sa 2ème ponte, comme l'année passée!)... on a cherché partout, rien... Puis mon père 2semaines après a fait un tour du jardin, histoire de voir s'il ne la croisait pas, et il l'a trouvée, entre les arbres faisant bronzette à 30m de son parc!
Comme pour mc33, comme il y a des champs autour et pas de vraie clôture, c'était presque impossible de la retrouvée, et pourtant si, elle est restée pas loin, pendant plusieurs semaines!
Depuis mon parc est une prison, du grillage jusqu'à 2m50 où elle s'échappait!!

Voilà, j'espère que ceux qui perdent leurs tortues vont les retrouver vite!
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:20

Bonjour et merci pour ton histoire, elle est belle aussi.. comme quoi elles doivent aussi avoir un instinct.. j'aimerai que tous les membres qui ont retrouvé leur tortue commes les notres veuillent bien témoigner, ça remonterait le moral à ceux qui ont perdu la leur...

Bon courage à tous et souhait aussi pour retrouver la votre..

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:11

je remonte juste pour avoir d'autres belles histoires, allez messieurs et dames racontez nous comment vous avez retrouvé votre tortue .. et pensez à ceux qui les ont perdus
Merci
Revenir en haut Aller en bas
toune
Nouveau Membre
toune


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 16/05/2007

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:41

Alors voila, je vais raconter la mienne,
J'avais déjà raconté comment j'ai trouvé fleur d'oranger dans mon jardin!! En avril, surprise! plus de fleur d'oranger... recherche en grattant dans l'enclos, tristesse. Après 5 jours, je me dis c'est fichu et j'enlève les barrières?. Faisant cela un jour de soleil, je vois un petit mouvement de terre: elle ressortait! il avait fait froid et c'était TOTALEMENT entérré.

Mois de mai. 10h dans l'enclos. 14 h plus personne! je remarque un très léger tunnel sous la barrière : cette fois pas de doutes, elle s'est enfuie!!! désespoir! Notre terrain n'est pas clos hermétiquement de partout, c'est de la garrigue, et il y en a plein autour!!! Aucune chance de la retrouver... ce qui ne m'empêche pas chaque jour pendant 2 semaines de fouiller partout dans un périmètre de 20 m des heures durant!!! rien.. Abandon de l'idée de la retrouver...
fin juillet : je viens voir mes autres tortues. Et là, qui vois-je passer à 5 m de l'enclos : et oui!!! la revoila!!! Surprise et joie immense de ma part! Quand je vois toute la distance q'elle est capable de parcourir en peu de temps, pourquoi est-elle revenue ici!!!!!

Et là , vous ne me croirez pas : fin aout : 16 h : fleur est dans son enclos. 17 h : elle n'y est plus!!! mais cette fois, aucune trace de son départ!!! et vraiment, je ne vois pas par ou elle a pû s'enfuir. J'en déduis donc qu'elle a été volée... mais pas les 2 autres... bizarre...
alors au fond de moi cette certitude qu'elle va revenir!!!!Bien sûr je fouille partout et je me promène sans cesse dans notre terrain et remuant toutes les feuilles sèches... rien... Mi-septembre : je vais au compost, à 6 m. de l'enclos. Et là aucune surprise tant cela me semblait naturel : coucou fleur d'oranger que fais-tu là?....
bref je suis sûre maintenant que la miss aime la liberté mais qu'elle aime aussi notre terrain!!!!!
Alors ne perdez JAMAIS espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:52

Je crois que les tortues sont d'une certaine façon "attachées" à leur territoire, surtout en ce qui concerne les femelles.
les mâles, par contre, seraient bien plus vagabonds... Et plus difficiles à retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:39

ba dis donc Toune !!! t'as eu de la chance que rien ne lui soit arrivé entre le mois de départ et le mois d'arrivé à chaque fois .... je crois qu'après ça je la lâcherais plus des yeux la tortue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:45

vous pensez donc qu'elles savent revenir à leur territoire d'origine ?
enfin les femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:32

D'après l'histoire de toune,OUI thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:37

Oui je pense aussi et la notre, lorsque j'étais petite aussi.. j'ai vu celles que j'ai .. en ce moment, au niveau des hermans, je leur ai juste changer de place leur cabanne et je pensais leur montrer et bien pourtant c'était de l'autre côté du parc pour qu'elles aient plus chaud en cette saison, et bien en sentant le sol (je les ai vu faire) elles sont reparties vers leur cabanne sans soucis, peut être qu'elles laissent leur odeur sur le sol ? que sait on sur ce comportement, sait-on si elles marquent leur chemin pour pouvoir revenir à un endroit bien précis ?? je me pose cette question..

AMitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:39

je vais vous conter ici la belle histoire arrivée à un collègue .


on lui a donné en juin une petite carapate de 2007,pas un an donc.

devant la taille du monstre il la mise dans une caissette dans le jardin qu'il rentrait le soir .
rien de très bon dans sa conservation , mais cela venant s'ajouter au fait qu'il est garde chasse ,mais tétu .....
et détenait maintenant une tortue "illégale .......(mais là n'est pas le sujet du jour)

un soir de juin , plus de tortue .
nous avons tous pensé qu'elle avait été la proie des pies et autres corvidés ,nombreux dans la région bordelaise,vu sa taille .

ils l'ont cherchée très longtemps dans son jardin de 500m2 ,très peu planté ,sans résultats.

ce weekend , il rentre du bois pour cet hiver , et decide de déplacer celui de l'an dernier restant .
et là , surprise , il retrouve sa petite carapace tranquillement installée sous le bois .
au plus grand soulagement de toute la famille qui en avait fait son deuil depuis plusieurs mois.

morale de l'histoire , quand votre tortue disparait , pensez au vol sous quelque forme que ce soi , mais surtout , cherchez partout , PARTOUT , PARTOUT,PARTOUT......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:22

Perso, j'ai perdu tout petit une tortue de Floride (toute petite), on la retrouvé au printemps suivant chez le voisin qui est tombé dessus en tondant sa pelouse (la lame n'était pas passée loin)… Ce fut une extraordinaire surprise !

Si ma mémoire est bonne, elle s'appelait kissifrott (comme le hérisson de Gaston Lagaffe :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
caco
Nouveau Membre
caco


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/09/2007

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:33

Ah que j'aimerais que ça m'arrive aussi

Je suis partie en vacances mi juillet en laissant ma tortue de 2 ans à la garde de mon mari.
Son parc était grillagé a hauteur de 15 cm, et jamais je ne l'avais vue grimper ou tenter de s'echapper.

Et puis 2 jours après mon départ, plus de Maggie dans son enclos, mon mari l'a cherché, je l'a cherche encore aujourd'hui

Je suis persuadée qu'on me l'a volée, car je ne l'imagine pas s'enfuir.

Mais j'ai espoir et je cherche tous les jours

Elle me manque tant, je m'en veux tellement de ne pas l'avoir mise en terra pour les vacances.

Voila, en tout cas vos histoires permettent de garder espoir

A bientot et si je l'a retrouve, je vous tiens au courant

caro
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:49

Ben moi j'ai perdus une tortue en juin 2008 et elle n'est jamais revenue Sad
j'en déduis que c'étais un mâle :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Haute vallée de l'Aude ( 11 )
Date d'inscription : 05/07/2007

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:59

Des tortues s'étaient carapattées hors de l'enclos au début de l'été.

J'ai fouillé, observé, tenté avec des fruits... Le mâle adulte n'est toujours pas revenu ( ou du moins, je ne l'ai toujours pas retrouvé car tant il s'est installé pas loin mais je ne le vois pas ), les juvéniles, je les ai retrouvées progressivement, une par une, dans le tas de compost, à 1 mètre de l'enclos. À chaque fois après une période de très forte chaleur, elles ont ressorti le bout du nez dès que ça devenait un peu plus respirable...

À tel point que je pense sérieusement à inclure le tas de compost à leur enclos puisqu'elles s'y plaisent tant, ce sera l'occasion d'un agrandissement. Certainement qu'il leur apporte quelque chose qui n'est pas dans leur enclos actuel...

Bon courage et bonne patience à ceux qui continuent de chercher et d'attendre le retour des fugitives, j'attends moi aussi la dernière, un mâle en âge de se reproduire, c'est aussi la moins habituée à la proximité humaine, je cumule là deux handicaps mais je ne perds pas espoir...
Revenir en haut Aller en bas
YOSHISPLASH
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2009

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: PERDU TORTUE ... enlevée par animal   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:12

Bonjour,

Ton histoire est merveilleuse ... je l'ai fait lire à mon fils qui ne se console pas de la disparition de sa tortue (cf avis laisse sur le forum ce matin).
Nous croisons les doigts et cherchons depuis hier sans rien trouvé.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nono76930
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 28/08/2009

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: vol ou fugue   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 1:11

salut,

Moi ca fais plus de deux que mon mâle a disparu; vol ou fugue je sais pas je penche énormément pour le vol car on a vu quelqu'un la mater par dessus la barrière. je joins une photo au cas ou. il a disparu dans le 76 a bléville(quartier du havre).

je me console un peu avec les bébés de cette année mais bon c'est pas pareil.

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... 12519610
Photo redimensionner par zoénath

le mâle c'est le plus petit
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:54

la femelle que j'avais appartenait à des voisins qui lorsqu'ils sont partis l'ont relaché dans la colinne
elle est restée pendant au moins cinq ou six ans au dessus de chez moi en liberté dans la colinne puis un jour elle est descendue vers la route, c'est là que mon chat l'a trouvé et que je l'ai adopté
ensuite elle s'est échappée pendant plusieurs mois avec son compagnon du moment (et oui elle a été mariée six fois) c'était en mai, je l'ai retrouvé en septembre juste au dessus de chez sur "son" territoire tandis que monsieur est toujours en cavale
mais là elle m'a été volée avec 7 des membres de son " troupeau" et cette fois j'ai bienpeur que l'aventure s'arrête là pour elle et moi et que je ne l'ai retrouve jamais ni elle ni les autres
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: tortue disparue   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:28

Bonjour a tous qui me remonte le moral !! vraiment car hier je me suis dit c'est fini je ne la reverrais plus :x maintenant un petit peu d'espoir
l'année derniere je l'ai laissé dans son enclos ça faisait un mois qu'elle y était tout les soirs elle allait dans sa petite maison donc on m'a conseillé de la laisser tout le mois d'aout et la premiere semaine de septembre quand je suis rentré donc le 10 sept il pleuvé averse donc je ne pouvais la voir mais aprés dans le mois j'ai chercher partout mon voisin m'avait dit qu'il l'avait vu dans son enclos mais plus rien !!! je ne fais que de chercher et suis trés malheureuse !!! elle avait 2 ans son enclos était fermé sur deux côtés par un muret et grillage et les deux autres côtés par des petites barrieres et grillage en plastique dessus voila
Revenir en haut Aller en bas
PetiteMarie73
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/05/2008

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Ma tortue a disparu aussi   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:23

Je viens de déposer un post chez les iberas car mon male de 14 ans vient de s'échapper, je le cherche partout depuis 3 jours, j'ai mis des annonces dans les boites aux lettres des alentours,je cherche partout il y a un bois en bas de mon terrain car j'habite en pleine campagne je suis désemparée, c'est une véritable souffrance de perdre nos petits compagnons, je m'en voulais d'esperer car je peux pas croire à cette fatalité, merci pour ce témoignage qui me redonne un peu d'espoir car je n'arrive pas à me consoler de la perte de mon pepere...
Revenir en haut Aller en bas
caco
Nouveau Membre
caco


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/09/2007

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:46

Bonsoir,


je reviens sur le forum pour une bonne nouvelle: j'ai retrouvé ma tortue après une séparation de 10 mois et demi!!! cheers

Elle s'était finalement échappée et vivait tout a coté de la maison sous les arbres et bien sur dans mon tas de compost!!!

Combien de fois j'ai dû passer à coté sans la voir???

C'est ma chienne qui me l'a ramené dans sa bouche il y a 10 jours, elle l'a ramené et déposé sur la terrasse. J'en croyais pas mes yeux Shocked

j'ai passé tant de temps à la chercher, en plus mon jardin n'est pas cloturé, il a bcp neigé cet hiver, bcp de pluie, des tracteurs dans mon jardin pour refaire la terrasse.... Enfin bref autant de choses qui me faisait penser que jamais je ne la retrouverais.

Elle est là maintenant, elle a bcp grossi et n'a pas une blessure.

Alors pour tous ceux à qui c'est le cas actuellement, ne désespérez pas et faites un gros tas de compost!! elles adorent!!

Plein de courage et de patience

a bientot

caro
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:58

Mon mâle graeca s'est échappé un automne, lors d'une chaude journée d'Octobre. Je l'ai cherché partout dans le jardin. Je ne l'ai pas retouvée et l'hiver ayant été très froid, j'étais persuadée qu'il avait succombé à une hibernation in natura ou bien qu'il avait de toute façon passé le grillage vers l'immense champs du voisin.
Au printemps suivant , alors que je désherbais, j'ai entendu un bruit de feuilles remuées et qui j'ai vu sous mes yeux sortir de terre, à 1m de moi, ma tortue !
Une autre fois, alors que j'étais au boulot, un membre de ma famille à mal refermé l'enclos des tortues, mon autre male s'est fait la belle. C'est un grand marcheur celui-là, il fait des kilomètre tous les jours ! Je ne l'ai pas retrouvé. J'ai fini par mettre des papiers avec sa photo dans toutes les boites à lettre du voisinage, le soir même une voisine m'a téléphoné pour m'annoncer qu'il était dans son jardin et que toute la famille était triste de savoir que cette tortue avait une propriètaire. La maison se trouve à 300m de la mienne. Elle m'a rendu ma tortue et je lui ai offert une bouteille de bon vin en remerciement. Elle m'a juste demandé l'autorisation que sa petite fille vienne voir les tortues de temps en temps. Il y a des gens biens !
Maintenant, forte de ces deux expériences j'ai bien sécurisé mes enclos.
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:23

mon pére avait perdu sa grisette, oui, on me l'a volé! je la retrouve plus! j'ai fait venir des ouvriers je suis sur qu'ils me l'ont prise car elle avait ses habitudes je la vois plus je lui ai dit de ne pas desespérer et puis l'hiver à passé et au printemps il n'arrivait pas à ouvrir la porte de son cabanon, il a forcé un peu la porte et là surprise! qui était derrière la porte et qui demandait qu'a sortir c'était sa grisette! heureux de l'avoir retrouvé et surtout soulagé ! alors ne perdez pas espoir! nos tortues nous font souvent des farces! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptySam 12 Juin 2010 - 8:52

Fort heureusement toutes les tortues ne sont pas volées et un bon nombre de gens les retrouvent lorsqu'elles se sont tout simplement enfouies.

Toutefois concernant les vrais vols, je suis désolée de venir un peu "tâcher" la joie des uns et des autres avec les beaux jours qui arrivent et les manifestations régionales prévues à cet effet, mais faites tout de même très attention car on y côtoie parfois des gens qui ne sont pas spécialement bien intentionnés et qui prennent mine de rien et devant un verre pour briser la glace au profit de l'amitié, des renseignements sur ce que vous avez, qui vous êtes (nom + prénom) et dans quelle ville vous habitez. Vous retrouver et accéder à vos propriétés devient ensuite un jeu d'enfant si vous n'avez ni chiens, ni alarme ...

Redoublez donc de vigilance, faites attention à qui vous parlez et à ce que vous dites, idem sur les forum tortues, ne vous confiez pas à quelqu'un sans réfléchir ... je me permets de vous le rappeler car c'est maintenant que les vols de l'été reprennent, sans compter les vacances, etc ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
cracotte13800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/05/2009

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: merci   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:34


J'ai perdu, il y a une semaine ma tortue, ton histoire m'a émue, et au fil des jours qui passent je perds espoir.
La coquine s'est fait la belle, j'ai retourné et retourné le champs et ceux à côté mais rien...
J'espére encore, surtout ma crainte s'est qu'elle se retrouve face à des prédateurs...
Enfin je suis contente que ton histoire finisse bien.
Merci tes lignes m'ont mises un peu de baume au coeur
Amicalement
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..
» à tous ceux de l'Est de la France
» svp le nom de cette fleur dont raffole ma tortue
» tortue aquatique dont je ne connais pas l'espèce
» tortue aquatique dont je ne sais rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: