Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...

Aller en bas 
+20
cracotte13800
aphrodite
olive38
PetiteMarie73
chouquette
plumedusud
nono76930
YOSHISPLASH
flanelle
adriendu25
caco
zekiller28
megot33
pat07
Caki
Coklinas
Vinch
toune
virtortue
mc33
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nininova
Nouveau Membre
nininova


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 27/04/2010

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:59

Durant nos vacances, un voisin s'est occupé de mettre l'eau aux tortues. Étourdi, il a oublié de refermer l'enclos. 2 mâles adultes se sont enfuis.
J'ai appelé les vétérinaires du coin, fait du porte à porte, réalisé des affichettes...

La fin est tragique puisqu'un autre voisin (nouveau venu) a découvert un pauvre malheureux scalpé par la tondeuse à gazon de l'ancien locataire. Je rêve encore la nuit de cette image horrible.

Pour l'autre mâle, je cherche tous les jours en faisant les haies de lauriers aux heures les plus chaudes, scrutant le bord de la route...
Je perd espoir car j'habite le long d'une route nationale et je me dis (j'espère) que le mâle a été récupéré par une âme charitable. Je préfère imaginer cela que de le savoir mort.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:58

Bonjour ,
Je me permet de remonter ce post parce que vos histoires sont toutes plus belles les unes que les autres .
Moi ma sulcata ( qui vit en libertée dans notre jardin de 700 m2) part souvent , chez les voisins , dans les bois ........... , a décider d'élire domicile dan sle potager alors on a beau la baricader elle trouve toujours le moyen de tout défoncer donc du coup maintenant on a bloqué l'accés au potager avec la tortue à l'intérieur , mais cette année on a pas beaucoup de légumes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-60
Nouveau Membre
Tortue-60


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/09/2010

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:57

merci a tous pour vos témoignages

ca remonte le morale

moi bientot 3 mois que mon male horsfield a disparu mais je ne perd pas espoir...

La seul chose que je trouve bisar c'est quel a disparue quelques jour après l'arrivé du nouveau voisin... qui ne me parle pas et qui ne dit pas bonjour ... mes autres voisin parcontre me demande souvent si je l'ai retrouvé...

JE CROISE LES DOIGTS

encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:48

bonjour
moi a l'epoque je vivais en appart et j'avais 2 petites tortues de floride dans le fameux bac en plastique.
un jour en changeant l'eau en voila une qui disparait,j'ai chercher dans mon 50 m mais rien.
au printemps suisvant je decide de tirer le frigo ( grand nettoyage ) et surprise la voila bien au chaud dans le bloc moteur du frigo
elle n'etait pas en mauvais etat apres un bain,hop retour dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...   A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..
» à tous ceux de l'Est de la France
» svp le nom de cette fleur dont raffole ma tortue
» tortue aquatique dont je ne connais pas l'espèce
» tortue aquatique dont je ne sais rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: