Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation   Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:51

Bonjour

Hier nous avons enfin réussi à creuser dans la cabanne Embarassed de Petiot pour lui installer son caisson d'hibernation qui est fait avec une caisse en plastique où nous avons percé des trous puis rempli de terre de bois et de feuilles de chênes et pour finir nous avons posé de la paille sur le dessus.

Le caisson est donc posé sous la cabanne, là où Petiot dort habituellement.

Mais lorsque je l'y ai mis pour lui faire voire il est parti trés vite, le soir avant de regarder la télé j'y suis retourner et je l'y ai remis pour qu'il dorme à l'abris et lorsque j'y suis retournée avant d'aller dormir il était ressorti. Je l'ai donc à nouveau mis dessus car l'orage arrivé et je ne voulais pas qu'il dorme dehors et ce matin quand j'y suis allée il était tout au fond presqu'à la verticale contre la paroie en béton mais de facon à ne pas toucher la caisse?????????????????

Je n'ai pas mis assez de paille???? il faut dire que l'on vois un peu le plastique de la caisse et qu'il n'y en a pas sur le reste du sol.

Qu'est-ce que j'ai fait de travers????? Boulet

Je m'inquiète parce qu'il pleut encore et je ne voudrais pas qu'il chope quelque chose en plus sa position ne dois vraiement pas être confrtable ni naturelle.

J'attend vos réponses avec impatience et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mag24
Membre Actif
mag24


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/07/2008

Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation   Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:05

je pense qu'elles doivent aimer rester sous la puie car les miennes sont toutes sorties de la cabane et ont été s'enfuir dans de l'herbe coupé en tas dans leur enclos!!
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation   Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:40

tu as modifié sa cabane, cela l'inquiète peut être mais à la longue je pense qu'il se rassurera

par contre tu dis que tu as mis terre bois feuilles, mélangées à la terre ?
je ne pense pas que ce soit bon, ça risque de pourrir sous terre si c'est humide, à la place j'aurais mis de la terre de jardin, si très lourde, mélangée à du terreau bio, pour qu'elle ne se tasse, mis sur le dessus les feuilles et pas encore de paille, c'est peut être cette paille qui l'inquiète s'il n'est pas habitué

ceci n'est que mon avis, attends en d'autre
Revenir en haut Aller en bas
gilmailia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : pres de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2008

Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation   Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:37

Oups Embarassed je me suis mal exprimée Smile , je lui ai mis de la terre des bois (du bois à côté de chez moi) et des feuilles de chêne.

Je viens d'y retourner et il est toujours collé à la verticale contre le fond de sa cabanne.

Il me fait mal au coeur se petit bout. Crying or Very sad
si quelqu'un peut me dire pourquoi il réagit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation   Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus d'aller dans son lit/caisson d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparue dans son caisson...lol
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
» que mettre dans caisson
» Caisson d'hibernation dans le 95
» températures dans caisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: