Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hisy68
Nouveau Membre
hisy68


Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2008

Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ?? Empty
MessageSujet: Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ??   Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ?? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:14

Bonjour,

Je souahite utiliser un aquarium de 140l pour mettre la tortue de mon fils ...

Est ce possible ou le manque d'aération est il trop dangereux ??? Shit

PAr ailleurs je ne sais pas quoi mettre au fond ... a lire les posts je dirais de la terre mais que faites vous quand elle sent ? What the fuck ?!?
Vous la changez ???
C un peu galère scratch ... y'a t il des astuces ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ??   Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ?? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:16

Quelle est l'espèce de ta tortue ?
Quel âge a t-elle ?
De quelle région es-tu ?
Beaucoup de questions ... Wink
Mais, une tortue est toujours mieux à l'extérieur que dans un aquarium !!!
Selon son espèce, ne peux-tu la mettre dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ??   Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ?? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:18

Quelle est l'espèce? (photo???:)Tu es d'ou??

Il faut savoir que le terra n'est pas adapté pour bon nombre de tortues mediterranéens.

De la terre de jardin ou terre de bruyère va bien pour le fond du terra, et doit être régulièremetn changée bien sur. Pour la changer moins souvens il faut retirer les dejections rapidement, mais il faut tout de même changer régulièrement.

Vas lire les post sur la maintenance.

et n oublions pas qu'une tortue n'est pas un hamster, et n'est pas un animal domestique, donc ne pas la déranger ni la tripoter intempestivemetn.
Revenir en haut Aller en bas
hisy68
Nouveau Membre
hisy68


Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2008

Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ??   Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ?? EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:10

He ben merci déjà pour vos réponses ... :lol:

La tortue ressemble bcp à celle de Mric .
J'ai le nom quelque part sur les papiers que m'a filé le magasin .. mais faut que j'arrive à mettre la main dessus.
Elle toute petite on l'a acheté en avril ( 69€ si ca peut aider à la déterminer )...
Ils m'ont aussi refourgué une ampoule ( DayLight à 30 € ).
Idea
Elle a passé l'été déhors dans un enclos ( dont elle s'est sauvé une paire de fois ), on la rentrait juste pour la nuit.
Question trippotage, on la laisse plutôt tranquille ... Smile

Mais faut préciser qu'on habite en Alsace et que nos hivers ressemblent des fois à ceux de la sibérie du Nord Artique .. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ??   Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ?? EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:18

hisy68 a écrit:
Elle a passé l'été déhors dans un enclos ( dont elle s'est sauvé une paire de fois ), on la rentrait juste pour la nuit.
Question trippotage, on la laisse plutôt tranquille ... Smile

Mais faut préciser qu'on habite en Alsace et que nos hivers ressemblent des fois à ceux de la sibérie du Nord Artique .. What the fuck ?!?

C'est bien si elle a passé l'été dehors, en enclos.¨Par-contre, il faut éviter de la rentrer tous les soirs, même en Alsace ! :twisted:
C'est trop de stress d'être manipulée sans arrêt et de changer de lieu ...
Pour ce qui est de l'hibernation, on ne peut te conseiller sans connaître ta tortue. Wink
Si tu ne retrouves pas les papiers et même si tu les retrouves, d'ailleurs, le plus simple serait que tu photographies ta tortue sous toutes les coutures (dessus, dessous, face, dos, pattes, profil ...).
Elle serait identifiée sur le forum et tu aurais les conseils les plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ??   Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium dans un aquarium ??? Possible ?? Conseils ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium dans un aquarium
» aquarium en terrarium
» transformation aquarium/terrarium
» Aquarium transformer en Terrarium
» Conseils pour mon aquarium svp^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: