Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma petite graeca (Urgent ! )

Aller en bas 
+3
Mamoudomm
sylve
hasufel
7 participants
AuteurMessage
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:35

Kikou !
On viens de m'offrir un petite tortue grecque de 1 mois !
J'ai déjà eu 2 tortue grecque mais malheureusement elles n'avaient pas résister à l'hiver ...

Je veux faire tout comme il faut pour celle ci.
J'ai l'intention de la garder chez moi cet hiver mais je voudrais avoir toutes les information nécessaire pour bien la garder.

Pour l'instant elle est dans un terrarium la nuit et sort dans son parc la journée (tant qu'il ne fait pas trop froid et qu'il y a encore du soleil.
J'habite en aveyron et il fait très froid pendant l'hiver.

Mon cousin possède sa soeur qui a aujourd'hui 2 ans et elle n'a jamais passez l'hiver à hiberner, et elle est super belle !!

Voilà j'espère que vous me donnerais toutes les infos pour ma petite tortue (type de néon UV, si il faut une lampe chauffante ... )

En attendant voici quelques photo ^^ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:08

ton terra est-il équipé d'un néon ou lampe UV 5% et ampoule chauffante avec 30° dessous?pour un bébé c'est absolument nécessaire ... tu pourras lui faire une pause hivernale de 6-8 semaines cet hivers au frais (entre 4 et 8°) en janvier février...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:59

Il faut savoir que celle de ton coussin est condamné a plus ou moins long terme si elle n'a pas d'UV et de chaleur ... Elle doit hiberner quelques semaines pour sa bonne santé ... Ensuite sortir et rentrer une tortue et trés mauvais pour elle , ce n'est pas un animal domestique et doit rester dans un terra et surtout a long terme vivre dans un parc...Les BB ramenés ont peu de chance de survie , je te conseille de l'amener chez un veto spé pour faire faire une coproculture...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyMar 23 Sep 2008 - 3:23

Bonjour hasufel,
Que sais-tu de cette petite tortue ( provenance ) ?
Il est probable que ce soit une petite testudo ibera...
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:07

elle est né dans l'hérault chez un ami à mon père qui en fait l'élevage.
J'ai une lampe chauffante mais pas de néon car je ne sais pas trop ou l'acheter (car je cherche une bonne affaire)
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:48

Mamoudomm a écrit:
Les BB ramenés ont peu de chance de survie ...

Pour quoi dit tu "ramener" ?? Elle ne viens pas du maroc elle est né en France dans l'hérault chez un éleveur thumright
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:14

le tube UV tu le trouveras en animalerie peu de chance de "faire une bonne affaire" car ce tube n'est valable qu'un an après il faut le changer par contre c'est impératif a la survie de ta tortue de pouvoir en disposer
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:03

Excuse moi , je n'avais pas vu les autres post et je pensais qu'elles arrivaient du Magreb Embarassed

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:43

Mamoudomm a écrit:
Excuse moi , je n'avais pas vu les autres post et je pensais qu'elles arrivaient du Magreb Embarassed

c'est pas grave ^^ mais non elle est né en France ^^
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:29

A part acheter un néon que penser vous que je devrais faire pour cet hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:47

regardrdans la rubrique "hibernation des graecas" en haut de cette rubrique tu trouveras un article très bien ecrit et détaillé sur ce sujet bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:16

Et personne n'a une idée pour le taxon de ma tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:30

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:44

Pour le taxon, elle est vraiment trop petite, déja sur certain sujet adulte, la sous espèce est difficile à identifier alors juvénile c'est quasi impossible, sauf si photo des parents Wink

Peut être ibéra........ !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:07

Tout a fait elle est bien trop petite, et elle peut très bien être ibera aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:15

Okii merci.

Sinon cette après midi j'ai été acheter un néon. J'en ai donc trouver un pour 23€ mais le problème c'est qu'il faut aussi acheter les ustensiles qui vont avec (câble ...) et ça vaut 40€ !!
Donc 40 +23 = 63€ !!
N'avez vous pas de néon à vendre ou de site ou l'on peu acheter le néon pour environ 25€ avec le branchement compris ??
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:15

sur ebay, on vend des ballast pour pas cher
http://shopping.kelkoo.fr/ssc-100353523-neon-uvb.html (comparateur de prix de néons)
regarde s'il y a ce que tu cherches en ballast
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:47

C'est bon merci j'ai trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Ma petite graeca (Urgent ! )   Ma petite graeca (Urgent ! ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite graeca (Urgent ! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent ! meteo très mauvaise ! Que faire ? Réponse SVP
» Ma petite Graeca
» Urgent svp !! tortue graeca ibera
» Petite Graeca
» Petite Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: