Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?

Aller en bas 
+7
virtortue
LOLO06
ludopa
zabo
ddoumic
Choupinou
sandy13
11 participants
AuteurMessage
sandy13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:03

Bonjour à tous,
ma femelle hemann avait pondu 3 oeufs le 19 juin, au bout de 90 jours ne voyant rien venir et vu les chutes brutales des températures, j'ai récupéré les oeufs, j'en ai trouvé 2 seulement, je les ai miré un est vide quant à l'autre il est complètement opaque.
Il est en incubation au bain marie depuis mercredi dernier, il en est donc à 97 jours . il est blanc avec quelques traits gris
Pensez vous qu'il soit possible qu'il y ait un bébé vivant à l'intérieur?
Que me conseillez vous, dois je le laisser tel quel ou bien tous les espoirs sont perdus?
Dois je l'ouvrir?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:28

je crois qu'a presque 100 jours d'incubation, le bébé ne naitra pas... Confused Je peux me tromper, attends d'autres avis!

C'est la première ponte de ta femelle?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:32

J'attendrai encore un peu, avec une incub in natura et prolongée au bain marie ...
Rien n'est pressé, on ne sait jamais !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandy13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:33

je l'ai depuis le mois de mai mais elle a environ 15 ans et à priori a déjà pondu
Revenir en haut Aller en bas
zabo
Membre Fidèle
zabo


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 51
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/11/2007

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:05

Salut,
Attends encore un peu. Tu devrais vaporiser un peu d'eau dessus pour simuler la pluie. La coquille devient moins dure et la tortue peut la casser plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
sandy13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:09

je dois vaporiser malgré qu'il soit au bain marie ?
Revenir en haut Aller en bas
zabo
Membre Fidèle
zabo


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 51
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/11/2007

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:12

Oui oui tu peux. C'est ce que j'ai fais pour les miens et j'ai eu 2 magnifiques bébés I love you
Tu peux aller voir là si tu veux :
Je pense qu'elle a pondu... les bébés sont là !
Revenir en haut Aller en bas
sandy13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:18

d'accord merci beaucoup je ne manquerai pas de lire le post
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:21

Attends encore un peu, moi j'ai eu une ponte en natura du 12 mai et toujours rien et une autre ponte soit avant ou après et une naissance aujourd'hui ! ! !
Patiente...
Revenir en haut Aller en bas
sandy13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:27

une légère odeur ce matin m'a décidée à l'ouvrir, dès qu'il a été percé l'odeur forte m'a donné la réponse dont je me doutais
enfin, vous verrez la photo, il parait pratiquement formé, ai je commis une erreur, que pensez vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:14

Bonjour sandy13,

La petite est morte dans son oeuf, alors qu'elle était bien formée et prête à naître... Ce sont des choses qui arrivent et il est toujours difficile de trouver une explication, ça peut arriver dans tous les cas de figure...

Je l'ai aussi vécu quelquefois, il m'arrive de déterrer les pontes tardives qui sont à la merci de l'arrivée brutale de l'automne, c''est tout à fait réalisable et à tout moment !

Il faut savoir que parfois l'incubation in natura dépasse les 100 jours, selon météo, même si le plus souvent c'est autour de 90 jours !

Il faut éviter de trop vaporiser les oeufs, ceux-ci sont poreux et trop d'eau peut nuire... il faut se contenter d'une légère brumisation à la limite, mais ce n'est pas obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandy13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:34

merci de ta réponse, je me demande si je n'aurais pas du laisser l'oeuf là ou il se trouvait.
A ce stade de formation, je me dis que je dois etre responsable de sa mort, j'ai voulu bien faire et la protéger du froid
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:03

Elle était peut être déjà morte avant que tu la récupères, ça ne doit pas être de ta faute... il a du faire trop froid d'un coup et elle s'est arrêtée de se développer...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:19

J'en suis exactement au même stade, mais je n'ai pas ouvert les oeufs, l'an dernier il etaient vides et secs, cette année ils me semblaient pleins mais le froid que noiusa vons m'a incité à les rentrer et les mettre à 30 degres, mais rien encore ... j'apprehende ...
Revenir en haut Aller en bas
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
tatuffe


Féminin
Nombre de messages : 824
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/10/2005

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:26

es tu sûre qu'elle soit morte Confused
la mienne que j'ai ouverte 90 jours in natura et 10 jours d'incub, l'oeuf sentait mais la tortue était en vie Sad elle bougait mais j'ai vue au bout d'un moment que le jaune avait été touché Sad elle est morte, une amie m'a dit que si cela sentait elle devait mourrir...
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptySam 27 Sep 2008 - 8:12

Moi,j'en ai eu une qui est morte dans l'oeuf et qui était entièrement formée et les onze autres sont toutes nées donc je ne sais pas pourquoi celle là n'est pas sortie de l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptySam 27 Sep 2008 - 11:00

Oui, on peut toujours connaître une perte d'une petite pourtant toute formée et prête à naître : il n'y a pas de science exacte...
Parfois une tortue naît bien vivante d'un oeuf qui sent pourtant mauvais et d'autres fois tout semble en bonne voie et on a une perte...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptySam 27 Sep 2008 - 11:26

je viens justement de jeter un des oeufs, il etait liquéfié ...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? EmptySam 27 Sep 2008 - 23:50

Outback a écrit:
je viens justement de jeter un des oeufs, il etait liquéfié ...

pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?   y a t'il quelqu'un dans l'oeuf? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t'il quelqu'un dans l'oeuf?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casser loeuf ou pas????
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» qu'en est il dans le 33
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: