Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 plus de photos pour identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicodes
Nouveau Membre
nicodes


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : antibes
Date d'inscription : 19/09/2008

plus de photos pour identification Empty
MessageSujet: plus de photos pour identification   plus de photos pour identification EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:33

Bonjour a tous, voici qqs cliches de nos amies....
Lulu (2 premieres photos, a ete trouve dans le jardin)
Fanny(les 2 autres, a ete ramenee d'Algerie et ont nous l'a donnee plutot que de la ...............)
et enfin Marius ( les 2 dernieres, encore dans le jardin mais de ma voisine!!)
Donc si vous pouvez me renseigner,j'ai bien une petite idee mais plus je lit de revue technique et plus ma p'tite idee est floue:scratch:
Je vous remercie pour les bons conseils pour mon parc,j'attaque les travaux au plus vite....
plus de photos pour identification Sp_a0021
plus de photos pour identification Sp_a0022
plus de photos pour identification Sp_a0023
plus de photos pour identification Sp_a0024
plus de photos pour identification Sp_a0025
plus de photos pour identification Sp_a0026
merci pour vos commentaires
Nicodes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de photos pour identification Empty
MessageSujet: Re: plus de photos pour identification   plus de photos pour identification EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:40

1ERE hermanni mâle, une souche corse apparement d'après sa 2ieme écaille vertébrale en écusson

2IEME graeca femelle, mais laquelle ???? il faudra plus de photos, tête de dessus profil etc....

3IEME hermanni femelle peut être corse Wink

Mais pour les sous espèce (graeca) et le taxon des deux hermanni, plus de photos seraient souhaitables Very Happy

A ne pas mélanger, les hermanni d'un côté, et la graeca de l'autre pour risques sanitaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

plus de photos pour identification Empty
MessageSujet: Re: plus de photos pour identification   plus de photos pour identification EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:43

Même avis que Lolo, mise à part pour la dernière, je verrais plutôt un jeune male scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de photos pour identification Empty
MessageSujet: Re: plus de photos pour identification   plus de photos pour identification EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:53

delphie a écrit:
Même avis que Lolo, mise à part pour la dernière, je verrais plutôt un jeune male scratch

Ah bon ??? les plaques anales ont pourtant l'air de ne pas être tant ouvertes que ça scratch

Mais tu as peut être raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

plus de photos pour identification Empty
MessageSujet: Re: plus de photos pour identification   plus de photos pour identification EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:00

Justement, les plaqueq annales ouvertes c'est généralement chez les femelles Wink

Du même avis, hermanni mâle, femelle graeca (greaca ?), et mâle hermanni Very Happy

A séparé la graeca des 2 hermanni, pour raison sanitaires ! (la graeca étant porteuse de l'herpes virus sain sur elle, mais potentiellement mortelle pour d'autres espèces !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de photos pour identification Empty
MessageSujet: Re: plus de photos pour identification   plus de photos pour identification EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:02

Daniel2a a écrit:
Justement, les plaqueq annales ouvertes c'est généralement chez les femelles Wink


Pffffffffff la fatigue m'emporte Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

plus de photos pour identification Empty
MessageSujet: Re: plus de photos pour identification   plus de photos pour identification EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:29

Citation :
Lolo : ... sa 2ieme écaille vertébrale en écusson

La fatigue Lolo ! :lol: ... On parle de forme en écusson pour les différentes formes de V1.

Pour la V2 des corses, c’est plus une forme en arrondi avançant vers la V1. Personnellement j’aime bien l’image dit de "forme en l’olive".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de photos pour identification Empty
MessageSujet: Re: plus de photos pour identification   plus de photos pour identification EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:38

En effet, donc la fatigue et le surmenage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

plus de photos pour identification Empty
MessageSujet: Re: plus de photos pour identification   plus de photos pour identification EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:41

1ére = Eurotestudo Hermanni Corse male

2éme = graeca

3éme = E.H. male et pour le taxon je demande à voir une photo de la tete histoire d'etre sur - - -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de photos pour identification Empty
MessageSujet: Re: plus de photos pour identification   plus de photos pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de photos pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos pour identification
» identification et aide pour photos
» Photos pour identification taxon
» nouvelles photos pour identification
» identification photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: