Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ehlios
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 17/09/2008

hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis Empty
MessageSujet: hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis   hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:26

Bonjour,

après identification sur le site d'après des photos de la tortue que j'héberge depuis avril 08, j'ai reçu plusieurs réponses disant que la tortue est une graeca marrokensis.

Elle pèse 1765 gr (longueur 21 cm, largeur 14 cm et hauteur 10.5 à 11), ma Graeca est elle bien ce que l’on appelle adulte chez les tortues ?

peut-elle rester dehors dans le jardin (15 km Nord Perpignan) cet hiver et se débrouiller ou dois-je intervenir ? Merci de m'en informer car je suis terriblement angoissée à l'idée de lui gâcher sa bonne santé !

Les diverses personnes possesseurs de tortues contactées dans mon voisinage ont des tortues hermanns et les font hiberner dans un coin du garage : j'ai compris en recherchant sur le site que les besoins des graeca sont très différents.

Y a t'il parmi les membres du forum des possesseurs de Graeca adultes connaisseurs
qui habitent le languedoc roussillon et qui pourraient m'informer sur ce qu'il y a à faire ?

Merci
Ehlios
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis   hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:34

Je n'ai que des Graecas juvéniles mais mes amis ont des adultes sur les PO.
Elles hibernent dans le jardin, sous une cabane en planches. elles s'enterrent très peu, de quelques centimètres, sous du foin et des feuilles sèches.
Elles se gèrent toutes seules et se réveillent seules aussi.
Quand la tramontane souffle trop, mon amie couvre la cabane avec un film plastique, mais c'est très occasionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Ehlios
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 17/09/2008

hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis Empty
MessageSujet: ma graeca fuit le foin   hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis EmptySam 27 Sep 2008 - 22:28

merci ddoumic, tu me rassures.

Cette tortue refuse le foin et s'enterre uniquement la tête et les "épaules" sous des feuilles mortes. Comme les nuits deviennent fraîches depuis quelques jours je la recouvre de foin et de feuilles mortes mais cela ne lui plaît pas et chaque soir elle change d'endroit pour éviter le foin que j'ai mis parce que je la trouvai peu couverte.

Ce soir pour la cinquième fois elle a changé d'endroit. Elle est très peu recouverte (juste la tête) de feuilles. Cela me contrarie mais mes interventions pour lui éviter le froid n'attirent pas sa reconnaissance. Peut-être vaut il mieux que je la laisse faire !

A bientôt
Ehlios
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis   hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis EmptySam 27 Sep 2008 - 23:48

Je pense qu'il vaut mieux la laisser faire ...
Elle sait ce dont elle a besoin ! Wink
Par-contre, quand elle aura plus froid, elle ira sûrement sous le foin.
Pour le moment, elle décide qu'elle n'en a pas besoin !
Quelle têtue !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis   hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation pour graeca/marginata ou hivernation ?
» hibernation graeca marokkensis
» Hibernation tortue Grecque besoin de conseil :)
» Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ?
» help pour hibernation de graeca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: