Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nimia
Nouveau Membre
Nimia


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2008

Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ? Empty
MessageSujet: Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ?   Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:47

Je me pose la question pour ma petite tortue. Comment savoir ce qui lui conviendra le mieux? Comment faites vous avec les vôtres? Vous me direz que je pose la question bien en avance, mais pour des raisons techniques il vaut mieux que je puisse organiser ça en avance, pas d'improvisations pour quelquechose d'aussi important!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ?   Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:23

je dirai tout dépend du taxon de ta tortue et de sa région d'origine Wink
met des photos en identification si tu ne les connais pas... on essayera de l'identifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ?   Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:27

Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ?   Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:42

tu peux pour commencer car tu ne connais pas l'origine de ta tortue (Tgg) bien l'observer et voir si elle cherche a ralentir son rythme en baissant progressivement la durée d'ensoleillement de ton terra...

Ensuite, tu peux la mettre dans un endroit frais puis froid pour une durée de 6-8 semaines... cela lui fera une pause hibernale absolument nécessaire...
si elle dort bien profondément, ne bouge pas et ne perd pas de poids... tu peux ainsi augmenter la durée d'hibernation jusqu'a trois mois Wink


voila un lien:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/hibernation-des-graecas-t28168.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nimia
Nouveau Membre
Nimia


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2008

Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ?   Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:47

Merci, j'ai déjà lu tout ce que j'ai trouvé sur le sujet sur ce forum (mais aussi sur d'autres sites) Je vais suivre le conseil si je vois qu'elle dors profondément hibernation si elle sors de temps en temps plutôt hivernation. Je vais devoir trouver une balance précise pour surveiller tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ?   Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca Graeca : hibernation ou hivernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis
» hivernation graeca nabeulensis
» hivernation de mes BB graeca
» hivernation de mes graeca
» encore hivernation graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: