Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 identification et demande de renseignement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptySam 27 Sep 2008 - 23:14

bonsoir Smile je souhaite connaitre l espece de ma derniere tortue que j ai acheté hier et vous montrer des photos de la maintenance de mes tortues pour savoir si elles sont bien traitées :lol:
identification et demande de renseignement S5000511
donc voici mes deux tortues et la petite est sous la grosse dsl il y a que comme ça que la photos est pas flou identification et demande de renseignement S5000510
voici l univers de la grosse!vous en pensez koi Question

identification et demande de renseignement S5000513
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptySam 27 Sep 2008 - 23:17

Maintenant l aqua de la petite
identification et demande de renseignement S5000512
pouvez vous me donner un ordre de taille concernant le developpement de la petite Question
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptySam 27 Sep 2008 - 23:28

On ne voit pas très bien la petite tortue, pêut être une trachémys scripta scripta ou trosti

Niveau maintenance, l'aqua de la graptémys à l'air bien, mis peut être un peu petit, quelle taille fait-il? Est-ce qu'il y a un néon d'uv au dessus de l'aqua?
Le tuyau du rejet d'eau propre est à l'opposé de l'autre tuyau, c'est bien!
Par contre ta femelle a besoin d'un lieu de ponte, tu vois ce que je veux dire?

Le petit aqua est très bien, et ton rocher est bien beau, je vois un chauffage d'eau thumleft Par contre pourquoi est-ce qu'il y a de la vapeur sur l'aqua? Tu devrais ouvrir au dessus je pense...
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptySam 27 Sep 2008 - 23:30

Pour la taille, il y a un lien quelques part dans la partie tortue aquatique, sur un couple qui avait pris des photos pendant 1 an tous les mois, de leur tortue, des trachémys en plus je pense, faut juste le retrouver Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptySam 27 Sep 2008 - 23:35

Bonsoir et merci de regarder pour me essayer d ameliorer la vie de mes tortues :lol:
alors concernant la lumiere uv c le fameux spot qui dnne sur la plage Exclamation
j ai acheté une ampoule 5 UVB
Pour l aqua il fait 80L80l70H Je ne sais pas trop cb cela represente de litres (je l ai fais moi meme car dans le commerce je trouve que des aqua avec 40 CM de profondeur et je trouve cela juste pour que la tortue ce retourne facilement :lol:
apres concernant le bac de ponte je pensais que c pas nescessaire car j ai pas de male :lol: faut t il en mettre un?
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptySam 27 Sep 2008 - 23:38

Vous trouvez que l aqua de la grosse est trop juste pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptySam 27 Sep 2008 - 23:38

pour calculer le nombre de litres : longueur X largeur X hauteur de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptySam 27 Sep 2008 - 23:42

Merci :lol:
apparement j aurais un 224l pour ma tortue vous trouvez ça juste ?
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptySam 27 Sep 2008 - 23:46

Alors une tortue pond des oeufs quand elle est en âge de le faire même si il n'y a pas de mâle, les oeufs seront clairs, pas fécondés.
J'ai appris récemment sur le forum, que le faite de faire hiberner une tortue, "favorisait" la ponte.

Quel âge à ta tortue?
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptySam 27 Sep 2008 - 23:58

identification et demande de renseignement S5000516
Pardon j essayai de prendre la petite en photos pour determiner son espece :lol: la grosse a cinq ans
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:06

Je ne suis pas bonne en identification, désolée Pringles. Va falloir que tu attendes d'autres membres, j'ai envoyé un mp, t'auras peut être une réponse tout à l'heure pour ta petite tortue.

Pour la graptémys, elle est encore jeune donc pas besoin de mettre de zone de ponte pour le moment, elle fait quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:07

elle mesure 17cm par contre en ce moment elle ne mange pas beaucoup est ce normal Question
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:10

Comme les températures baissent elle mange moins c'est normal, as-tu prévu de la faire hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:11

Oui sa dépends de la température de l'eaux il va bientot faloir penser à l'a faire hibèrnée
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:13

Oui mais comment dois je faire en sachant qu elle est a l interieur et que la temperature est a 20 C est ce obligatoire pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:16

Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:20

Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:31

Donc ci j ai bien compris je la laisse dans son aqua sans chauffage temperature ambiante de la maison j eteind les lumieres et ne lui donne plus a manger jusqu au primtemp
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:34

trachemys scripta scripta pour la petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:36

hh.turtles
merci pour l identification
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:45

pas de quoi Wink

par contre separes les au plus vite ! ta petite tss si elle se ramasse un coup de patte par la graptemys de 17cm ... elle est morte affraid donc il y a urgence.

ta graptemys tu connais sa maintenance passée avant qu elle soit chez toi ? nourriture ? aqua ? uvb ? lampe chauffante ? ...


pour la petite tss l eau doit etre à 25-26°C (perso je suis plus partisan du 25°C).
En cas de maladie tu passes à 28°C pour l eau mais seulement en cas de maladie Wink

je ne sais plus si je t ai mis des liens donc dans le doute :

maintenance :
http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/35_aquarium.pdf
l osmoseur n est pas indispensable ! d ailleurs quasiment personne en a un Wink le reste par contre est indispensable !

alimentation :
http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf
tout est tres bien expliqué et détaillé sur le lien ! si t as un doute ne donnes pas et demandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:59

pour repondre a tes questions Very Happy la graptemys je l ai depuis fevrier donc je suis assez novice en ce qui concerne l hivernation
les anciens proprio de la tortue la maintené dans une bassine sans filtration sans uv et la nourrissé de crevette seché
depuis que je l ai elle a du prendre au moin 5cm je la nourrie essentiellement de produits frais (crevettes jambon guppy grillons criquet et bébé souris ) par contre absolument pas de legumes ellen en veu pas du tout :lol:
les deux tortues sont maintenu dans deux aqua different car je sais qu il y a rique de predation en sachant ce que la grosse englouti :lol:
justement je me demandais a kl taille puis je mettre la petite avec la grosse sans risque Question et aussi comment se deroule l hibernation en interieur quand dois je baisser la temperature ne plus lui donner de nourriture ,enfin si klkun peu m eclairer ça serai super sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptyDim 28 Sep 2008 - 1:14

Alors si la maintenance était pas terrible auparavant, tu peux faire sauter l'hibernation pour cette année.

En ce qui concerne la nourriture, il ne faut pas donner de jambon, car c'est cuit! Et les souris c'est vraiment pas nécessaire. Donne plutôt limaces, escargot, pissenlit, sauterelles, trèfle, liseron, pissenlit, crevette fraiche, saumon frais etc

Je ne sais pas quand tu pourras les mettre ensemble, elle sera encore petite dans 1 an la trachémys, elle aura grandi certe mais vu que la graptémys n'aura pas fini de grandir il y aura presque toujours le même écart. Attend de voir d'ici deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptyDim 28 Sep 2008 - 1:20

ok meri pour vos infos encore une question pendant cet hiver faut il eteindre les lumieres ou je lui laisse
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement EmptyDim 28 Sep 2008 - 1:28

Non par contre, la lumière doit être allumée pendant de plus courtes durées, pour tes deux tortues.

Après l'été prochain, donc après l'été 2009, tu pourras enlever définitivement le chauffage-d'eau de la trachémys (que tu garderas de coté en cas de maladie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification et demande de renseignement Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification et demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement
» demande de renseignement
» Demande aide a l'identification de ma tortue
» photo de ma petite reine^^
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: