Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 identification et demande de renseignement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

identification et demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 1:32

Citation :
pour repondre a tes questions la graptemys je l ai depuis fevrier donc je suis assez novice en ce qui concerne l hivernation
les anciens proprio de la tortue la maintené dans une bassine sans filtration sans uv et la nourrissé de crevette seché
depuis que je l ai elle a du prendre au moin 5cm je la nourrie essentiellement de produits frais (crevettes jambon guppy grillons criquet et bébé souris ) par contre absolument pas de legumes ellen en veu pas du tout

comme dit rachou pas de jambon, surtout pas ! en plus pas de cochon !!
il y a plus de 15ans un pote d un pote donnait du jambon tous les jours à sa tse ... resultat elle a grossi anormalement en moins de 2 et est morte à moins de 2 ans affraid

pour le reste nickel ! essaies les vegetaux plutot que les legumes (pissenlits, trefles, ... et toutes les mauvaises herbes)
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

identification et demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 1:34

soit hibernation si ses reserves le permettent Wink peses ta graptemys c est le mieux Wink

soit hivernation si t as un doute ... tu coupes juste le chauffe eau pour qu elle est un ralentissement de son metabolisme.


pour la luminosité tu te calques sur la luminosité exterieure ... l hiver les heures d ensoleillement sont moindres donc moins de lumiere dans l aqua aussi !


Dernière édition par hh.turtles le Dim 28 Sep 2008 - 1:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

identification et demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 1:38

Concernant le jambon c est extrememnt rare mais vu vos conseille je ne vais plus en donner Exclamation
ensuite pour les herbes j ai deja essayé les pissenlit et endive etc mais rien a faire elle en mange pas meme en essayant de lui donner a la main :lol: car je lui donne ça nourriture sinon elle laisse flotter dans l aqua pendant des jours et j aime pas question bacteries et a la mains elle vient et mange direct
Revenir en haut Aller en bas
PRINGLES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2008

identification et demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 1:42

concernant l hibernation je ne vais pas la mettre cette annee je vais suivre vos conseil et regler la lumiere sur celle de l exterieur et diminuer ces rations de nourriture je prefere la surveiller pour cette annee en sachant que quand je l ai eu elle etait maigre et pas bien entretenu
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

identification et demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 1:45

pour les mettre ensemble, comme dit rachou dans 2ans cela devrait etre bon compte tenu qu une graptemys n est pas agressive.
par contre, ton aqua sera trop petit pour les 2 ensemble quand ta trachemys aura une taille qui lui permette d evoluer avec la graptemys.


pour lui donner à la main apres c est toi qui vois ! y a pas de soucis particulier.
meme si perso, je prefere qu elles vivent à la sauvage ... apres c est un choix, rien de plus.

si elle a toujours été habituée à manger ainsi depuis que tu l as rien d etonnant qu elle refuse en mettant dans l eau.
mais si tu mets la nourriture dans l eau et retires au bout de 5 minutes ce qui n a pas été mangé sans rien rajouter de la journée ... t inquietes elle prendra vite le pli Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

identification et demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 1:47

Citation :
concernant l hibernation je ne vais pas la mettre cette annee je vais suivre vos conseil et regler la lumiere sur celle de l exterieur et diminuer ces rations de nourriture je prefere la surveiller pour cette annee en sachant que quand je l ai eu elle etait maigre et pas bien entretenu
peses la deja ! ca permettra de savoir si son poids est a peu pres correct Wink

pour le volume de nourriture c est le volume de sa tete qu il faut lui donner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification et demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification et demande de renseignement   identification et demande de renseignement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification et demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement
» demande de renseignement
» Demande aide a l'identification de ma tortue
» photo de ma petite reine^^
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: