Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sarko hiberne depuis plus de 15j ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

sarko hiberne depuis plus de 15j ??? Empty
MessageSujet: sarko hiberne depuis plus de 15j ???   sarko hiberne depuis plus de 15j ??? EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:06

bonsoir,
sarko qui est un male boet de plus de 10 ans hiberne deja depuis plus de 15 j que dois je faire? dois je le sortir de la terre pour voir si tout va bien? dois je le laisser comme ca, meme si je trouve qu'il hiberne super tot?? J'ai peur car tous les ans pendant l'hibernation une de nos tortues meurt, l'hivers dernier c nonos qui nous a quitte et celui d'avant c'etait mon arthur, je n'ai pas envi d'en perdre encore un autre cette annee. Grisette quant a elle continue de sortir tous les jours, dora et speedy pareil ainsi que mes bb boet et chaque soir il rentre dans leur cabane.
aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

sarko hiberne depuis plus de 15j ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko hiberne depuis plus de 15j ???   sarko hiberne depuis plus de 15j ??? EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:51

dois je deterre sarko?? ou le laisser dormir???repondez moi vite, merci
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

sarko hiberne depuis plus de 15j ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko hiberne depuis plus de 15j ???   sarko hiberne depuis plus de 15j ??? EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:19

Les tortues sont adaptées à leur lieu d'origine, et hibernent donc en fonction de leurs exigences d'origine. Moi aussi je constate de grandes différences de comportement de mes tortues dès que les températures fraîches arrivent.

L'hibernation serait bien longue pour elle jusqu'en mars-avril (6 ou 7 mois). ça me parait trop long, et je la prendrai en terra un moment, pour raccourcir le gros dodo, ou mieux je le sortirai tranquillement d'hibernation dans quelques mois.

Attends quand même d'autres avis.


Dernière édition par Ibis le Lun 29 Sep 2008 - 21:21, édité 1 fois (Raison : précision apportée)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sarko hiberne depuis plus de 15j ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko hiberne depuis plus de 15j ???   sarko hiberne depuis plus de 15j ??? EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:34

je ne suis pas loin de chez toi et mes choupettes se déplacent encore pour chercher le soleil...bizarre
Revenir en haut Aller en bas
sandydu38
Membre Actif
sandydu38


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/08/2008

sarko hiberne depuis plus de 15j ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko hiberne depuis plus de 15j ???   sarko hiberne depuis plus de 15j ??? EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:02

bonjour
moi je suis dans l'isere et sa fait un bon mois que ma graeca ne mange pas et sort tres rerement je le laisse faire et j'attent qu'il s'endorme pour le mettre en hibernation dans mon garage

bonne journeé
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

sarko hiberne depuis plus de 15j ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko hiberne depuis plus de 15j ???   sarko hiberne depuis plus de 15j ??? EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:39

mais a quoi voit on qu'elle s'est vraiment endormie pour hiberner, ou bien si c juste un ptit dodo parce que le temps est frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko hiberne depuis plus de 15j ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko hiberne depuis plus de 15j ???   sarko hiberne depuis plus de 15j ??? EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:29

caty a écrit:
mais a quoi voit on qu'elle s'est vraiment endormie pour hiberner, ou bien si c juste un ptit dodo parce que le temps est frais ?

Quand elle commence à vraiment s'enterrer, les températures en extérieur ne dépasse plus les 10° en journée, la tu la laisse encore un peu.

Tant qu'elle est à l'abri, pas de soucis, ensuite tu verras bien qu'elle s'est endormie pour le grand dodo, on ne peut pas se tromper Wink

La tu la passe en caisse ou tu couvres sa cabane de voiles d'hivvernage si elle reste in natura Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

sarko hiberne depuis plus de 15j ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko hiberne depuis plus de 15j ???   sarko hiberne depuis plus de 15j ??? EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:02

j'ai reveille sarko tout a l'h pour voir si tout allait bien, il etait sous plus de 15 cm de terre, je l'ai hydrater en le mettant un peu dans de l'eau tiede ainsi que grisette ( ce sont celles de mon voisin, grisette continue de prendre le soleil tous les jours quand meme et les miennes aussi, il y a juste sarko qui s'etait enterre)
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

sarko hiberne depuis plus de 15j ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko hiberne depuis plus de 15j ???   sarko hiberne depuis plus de 15j ??? EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:00

hier j'ai regardé sous son foin, voir si tout allait bien (on sait jamais, les rats !) elle etait juste sous son foin, et pas enterrée. Quand j'ai touché sa patte elle a bougé, est ce que quand elle dort profondément elles ont une réaction quand on les touches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarko hiberne depuis plus de 15j ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko hiberne depuis plus de 15j ???   sarko hiberne depuis plus de 15j ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sarko hiberne depuis plus de 15j ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15mois.... hiberne ou pas?
» je crois que ma tara hiberne depuis 3 semaines
» Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?
» les nab hiberne?
» Hiberne ou hiberne pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: