Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?

Aller en bas 
+6
maso
ketchoupi
CarlosKa
gin
-silver-
giratina
10 participants
AuteurMessage
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty
MessageSujet: Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?   Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? EmptySam 11 Oct 2014 - 16:20

Bonjour a tous,
J'ai une petite question, ma tortue a commencé son hibernation il y a environ deux semaines je pense, et la question est: Est-ce que je peu la réveillé pour la mettre dans un grand bac avec de la terre, direction la cave ? Car dans la cave au moins, il ne gèle pas et elle sera a 100% en sécurité. Elle a déjà hiberné deux fois dans la cave et tout c’était très bien passé, car je l'avais mis a temps mais maintenant trop tard alors que faire ? Merci a vous. Smile
Ps: je suis lycéen et interne donc merci de me répondre dans de bref délai !
Revenir en haut Aller en bas
-silver-
Membre Fidèle
-silver-


Masculin
Nombre de messages : 606
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2009

Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?   Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? EmptySam 11 Oct 2014 - 16:52

Bonjour, peux tu nous dire où et dans quoi ta tortue a commencé à hiberner ? Quelle est son espèce et dans quelle région tu es ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?   Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? EmptySam 11 Oct 2014 - 19:55

Demain je posterais une photo de dans quoi elle hiberne car maintenant il fait nuit. Je sais pas trop c'est quel espèce j'ai déjà demandé sur le forum mais ils sont pas sur. C'est ma photo de profil ma tortue. J'habite dans le nord vienne(86) limite Maine et Loire(49) au nord du Poitou Charente. Voili-Voilou... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?   Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? EmptySam 11 Oct 2014 - 20:02



perso il n'y a pas le feu : à ta place je la transvaserai fin octobre début novembre § § § je me contenterais de mettre quelques protection ( feuilles , abri)
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?   Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:27

comme prévu, voici les photos:   
Ici 1ere image l'entrée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici la petite butte dans quoi elle hiberne (oui je sais il y plein d'herbes geek )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Et enfin la tortue :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos bonus mon bel enclos il y a un mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evidemment il y a un espace avec de l'herbe sur la droite (il faut bien qu'elle mange !) mais on ne le vois pas ici
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?   Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:40

C'est vrai qu'elle s'est déjà fait son coin. Cette grotte me plait beaucoup à moi aussi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?   Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:25

Ha oui c'est joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
maso
Nouveau Membre
maso


Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : italie
Date d'inscription : 01/03/2014

Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?   Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:05

Porquoi la reveiller?
Elle a bien choisi la place pour s'hiberner!
Revenir en haut Aller en bas
cel1979
Nouveau Membre
cel1979


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2014

Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?   Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:05

superbe enclos.
pour ma part, tu la laisses hiberner dans son abris (comme ça elle ne sera pas perdu au réveil), tu remplis son abris de feuilles mortes dedans mélangé avec de la terre sèche et une bonne partie autour, tu peux fermer son abris avec du plexisglass percé que tu bloques avec 2 grosses pierres de chaque côté, feuilles mortes en très grande quantité, plusieurs couches de voile d'hivernage et bâche pour protéger du vent, de la pluie, des gelés...
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 133
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/09/2013

Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?   Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:02

Ma grosse aussi dort depuis 3 jours sous 5cm de terre et quelques feuilles alors que mon mâle sort à chaque rayon de soleil comme aujourd'hui ou il fait bronzette Smile
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?   Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:48

Merci de vos réponses !
J'ai deux questions, est-ce que les voiles d'hiver pour les plantes sa convient ? Normalement c'est pour lutter contre le gel.
Sinon si je la réveille ou si je la déplace sa risque d'avoir des conséquences ou pas ?  Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?   Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:56

Il ne faut surtout pas reveiller une tortue qui a commencé à hiberner. Si tu veux la déplacer , attends le plein hiver et des temperatures trés froides et procede TRES doucemement.
Pour les plantes, les voiles d'hivernage sont fait pour ça, donc je ne sais pas quoi te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?   Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:26

bonjour

il nous faudrait savoir l'espèce ainsi que ta région (configuration : montagne plaine etc…)

si c'est une eurotestudo pas de problème tu la laisses là éventuellement plus tard tu mettras des protections hivernales.
si c'est une graeca alors il te faudra la mettre en caisson sauf si tu es dans le grand sud pas de températures négatives en hiver nuit et jour.

MAIS ce n'est pas encore le moment de les rentrer sauf région polaire il faut attendre que leur sommeil soit plus profond, avec les redoux elles risquent de se réveiller en caisson

en général les passages en caisson se font en novembre voire décembre pour certains. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?   Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:37

Bonsoir.
Je vais surement la laisser dans son enclos car mes  parents ont du voile. J'avais déjà poster un message un peu plus haut pour te répondre Natali.
Merci a vous pour tous vos conseils ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?   Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je réveiller ma tortue qui hiberne depuis 2 semaines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarko hiberne depuis plus de 15j ???
» Ma tortue ne mange plus depuis deux semaines...
» Ma tortue a les yeux gonflés et fermés depuis 2 semaines
» rosalie perdu depuis presque 2 semaines
» Hibernation : c'est parti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: