Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 faut il la rentrée ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

faut il la rentrée ou pas? Empty
MessageSujet: faut il la rentrée ou pas?   faut il la rentrée ou pas? EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:20

Bonjour a tous!!
Voila, ma pepette est en enclos exterieur depuis cet été! Elle a une serra attenante a l'enclos!
Pendant tout l'été, elle se promenait dans son parc, sans acceder a la serre puisqu'il faisait bon (sauf quand les orages arrivaient, a croire qu'elle les sentait venir Smile )
A présent que les temperatures sont plus fraîches, elle reste sous la serre. Elle dort sous sa tuile remplies de foin, bien au chaud! Lorsque le soleil chauffe la serre, elle va manger les pissenlits qui sont plantés a l'interieur puis retourne se coucher.....mais elle ne sort pas de la serre....trop froid je pense!
Ce matin, en me levant, il y avait 2°C, donc je me demande si je dois la rentrée en terra en attendant de le faire hiberner ou est ce que je peux la laisser encore quelque temps dans son enclos??
De plus, comme elle passe son temps dans la serre, elle peut profiter de la chaleur amenées par le soleil mais elle ne prend pas les rayon UVB du coup....
Merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

faut il la rentrée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il la rentrée ou pas?   faut il la rentrée ou pas? EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:31

Bonjour,

Si tu as le temps de la mettre dehors d'office quand il fait beau , tu peux la laisser encore un peu ... Par contre suis la méteo a plusieurs jours pour eviter les gelées la nuit .. Les miènnes sont toujours dehors , je ne leur donne jamais rien dans la serre pour les obliger a sortir et les sort d'office quand il fait beau Very Happy .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

faut il la rentrée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il la rentrée ou pas?   faut il la rentrée ou pas? EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:27

Si elle mange encore, c'est mieux de la laisser dehors, pour profiter du vrai soleil ...
Moi aussi, je ne lui donnerai pas à manger dans la serre pour l'obliger à sortir un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il la rentrée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il la rentrée ou pas?   faut il la rentrée ou pas? EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:02

Tant qu'il ne fait pas trop froid tu peux encore la laisser dehors, d'autant plus qu'elle a une serre, c'est parfait pour les inter saisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

faut il la rentrée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il la rentrée ou pas?   faut il la rentrée ou pas? EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:32

Ok merci!!!
Je vais surveiller la météo et essayer de la mettre en dehors de la serre la journée quand les temperatures le permettront! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il la rentrée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: faut il la rentrée ou pas?   faut il la rentrée ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il la rentrée ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rentrée des pardas = réaménagement terra!
» ma tortue est malade !! la rentrée ou pas ??
» choupette rentrée au garage
» Recherche post sur un bébé tête rentrée.
» News de ma tortue malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: