Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 hibernation exterieur ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vison
Nouveau Membre
vison


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : GIMONT
Date d'inscription : 18/11/2007

hibernation exterieur ou pas ? Empty
MessageSujet: hibernation exterieur ou pas ?   hibernation exterieur ou pas ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:49

j ai 3 greaca d un peu plus un ans qui sont dans un parc bien proteger a l exterieur je ne sais pas s il il faut que je l ai rentre pour lhiver ou je les laisse tranquille?merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

hibernation exterieur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation exterieur ou pas ?   hibernation exterieur ou pas ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:18

si ton parc est bien proétgé (grillage) en dessous et au dessus, alos je pense que tu peux les laisser dehors.

Connais tu la sous espèce de tes graeca ? car peut être qu'elles n'hibernent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation exterieur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation exterieur ou pas ?   hibernation exterieur ou pas ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:25

A l'inverse , je pense que si tes graecas sont petites il vaut mieux les rentrer et les mettre dans un caisson dans un abris hors gel ... En effet les graecas sauf pour les espèces trés rustiques sont assez fragiles et surtout ne s'enterrent pas beaucoup ... De plus pour des petites d'un an 6 mois c'est un peu trop , donc je conseill un mois de terra de préhibernage, puis gros dodo jusqu'au moi de mars et de nouveau un mois de terra avant de les sortir définitivement . lorsqu'elles seront plus grandes et que tu les aura bien observées, tu pourras si ton climat le permet leur fabriquer une fosse avec une serre dessus rempli de foin et de feuilles.

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation exterieur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation exterieur ou pas ?   hibernation exterieur ou pas ? EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:23

+1 avec Mamoudomm Wink
Revenir en haut Aller en bas
greaca25
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Date d'inscription : 05/07/2008

hibernation exterieur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation exterieur ou pas ?   hibernation exterieur ou pas ? EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:49

vu ou tu habite cela peut aller pour hiberner sauf si graeca nabs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation exterieur ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: hibernation exterieur ou pas ?   hibernation exterieur ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation exterieur ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur
» Hibernation en extérieur
» hibernation en exterieur?
» Hibernation à l'exterieur
» Hibernation extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: