Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 presentation de mes fifilles

Aller en bas 
+14
Charlotte+
framboise30
ChrisS
Natali
sylve
Bohème
zéraphin
gin
alecks
celiseb
Fred 44
LOLO06
yakaycroire
chnoune50
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:53

presentation de mes fifilles P3060019

presentation de mes fifilles P3060016

presentation de mes fifilles P3060020

presentation de mes fifilles 17976011

Voici , mes 3 fifilles , je prendrais d'autres photos prochainement pour vous les montrer et identifier si c'est bien des fifilles lol .

thumright


Dernière édition par chnoune50 le Mer 1 Oct 2008 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
Invité
Invité




presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:59

De bien belles eurotestudo Hermanni drunken drunken drunken

Je vais remettre tes photos en format normal, si tu dois en reposter, copie le troisième lien en partant de la photo en haut de serving.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:01

ha ok , dsl je ne suis pas bien douée en info .

C'est noté pour la prochaine fois .

merci du compliment.

bonne aprem a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:35

drunken drunken drunken Les carapaces sont magnifiques, très lisses drunken drunken drunken Ta maintenance est certainement très bonne cheers

On dirait bien des hermann mais il nous faudrait des photos des plastrons pour confirmer thumright Et on pourra aussi te dire s'il s'agit de fifilles :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:43

Désolé, j'ai eu bien du mal, mais ça déconnecte sans arrêt, problèmes avec le vent rambo
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:18

Bonjour et bienvenue sur le forum chnoune50,

Tes "fifilles" sont bien jolies, déjà grandes et bien lisses drunken
Voudrais-tu nous raconter la façon dont tu les maintiens, leur lieux de vie et quelques anecdotes si tu veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:21

A la seule vue des écailles supracaudales de celle qui est au centre et de celle qui est à droite, il semble déjà possible de dire que ces deux-là sont très probablement des femelles … et la troisième sans doute aussi.

De bien belles tortues en effet ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:34

Merci pour tous ces compliments , je les trouve trop trop belle aussi et je suis sans cesse dans mon jardin , pour les voir ( normal ????) Embarassed

Mes 3 tortues sont dans mon jardin je leur ai construit un enclos (je ferai des photos des demain ) , elles ont l'air d'etre contente en tout les cas .
Le soir , je l'ai rentrais dans ma cabane de jardin et je les mettais dans un carton rempli de terre , copeaux et fois et le lendemain je les sortais mais on m'as dis que c'etait inutile , donc du coup cette aprem , j'ai ete leur construire un endroit qui etait bien abriter de la pluie , en fait c'est une cage de lapin exterieur et j'ai creusé en dessous pour qu'elles puissent s'y abrité et ca a pas loupé :lol: , elles ont bien trouvé le chemin .

je pense donc que ca doit leur convenir , je vous enverrai des photos demain pour que se soit plus explicative .

Voila , en tout les cas , encore merci de vos conseils et sympathie !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:40

Elles sont magnifiques et à mon avis avis,vu les écailles jaunes sur la tête et la deuxième écaille arrondie ce sont probablement des hermanns corses.
Revenir en haut Aller en bas
alecks
Membre Actif
alecks


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : 76 H Normandie
Date d'inscription : 28/05/2006

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:58

Bonsoir et bienvenue chnoune50 cheers
tes pépettes sont magnifiques, j'attends d'autres photos avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:51

celiseb a écrit:
Elles sont magnifiques et à mon avis avis,vu les écailles jaunes sur la tête et la deuxième écaille arrondie ce sont probablement des hermanns corses.

+1 Basketball + femelles les 2 ou on voit la supra caudale comme l'a dit Fred

Bon c'est vrai que je ne fais que répéter ce qu'ont dit les autres - - -
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:54

Tes Pépettes sont très belles et leur dossière bien lisse drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:27

bonsoir pour mieux connaitre mes carapaces , je vous met des photos supplementaires pourriez vous les identifiez ???

Tout d'abord voici Caroline la tortue (ne pas oubliez la tortue lol) elle pese 798 g pour 15 cm de plaston

presentation de mes fifilles Dscf2025

presentation de mes fifilles Dscf2026

presentation de mes fifilles Dscf2027


Ensuite voici Belle 984 g pour 14 cm de plaston


presentation de mes fifilles Dscf2028

presentation de mes fifilles Dscf2029

presentation de mes fifilles Dscf2030

Et enfin voici Anna , 1060 g pour 17 cm de plaston

presentation de mes fifilles Dscf2031

presentation de mes fifilles Dscf2032

presentation de mes fifilles Dscf2033

presentation de mes fifilles Dscf2034

Voila , je vous met egalement l'endroit ou je les ai mis pour l'instant car je trouve qu'il fait tres froid la nuit pour les laisser dehors , donc elle sont dans un cartons avec terre , foin copeaux , ai je bien fait ???

merci de vos renseignement

presentation de mes fifilles Dscf2035

presentation de mes fifilles Dscf2036

presentation de mes fifilles Dscf2037

voila , merci beaucoup de me dire ce que vous en pensez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:35

Très belles!

Cà fait combien de temps que tu les as?
Parce qu'elles sont déjà grosses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:38

bonsoir ,

j'ai recuperé ses tortues a ma grand mere , je l'ai ai depuis 2 ans pour caroline et depuis aout pour les 2 autres .

elles ont quelles ages d'apres vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:24

ne les rentre pas pour la nuit Wink
cela les stresse et cela va les perturber / hibernation : elles sont besoin pour cela de voir le jour diminuer et les températures se rafraichir Wink tu les rentreras en caisson si tu veux lorqu'elles dormiront
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:49

tu crois ????

et donc la , je les sort demain dans la cabane dehors a l'abri (meme si les temperatures la nuit descendent entre 5 et 8 degré ??? ) il va pas faire trop froid pour elle ????
Et je les laissent s'endormirent et je les rentrent dans une quinzaine de jour c'est ca ?????
J'ai mega peur qu'elles meurent de froid Embarassed

merci de m'aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:55

elles sont ma-gni-fiques drunken drunken

oui laisse les dehors pour le moment, elles vont s'endormir tout doucement
et tu les rentreras quand elles seront bien endormies.
N'oublies pas ici l'anti stress hibernation c'est la camomille :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:58

merci pour le compliments .
je crois que je suis raide dingue de mes carapaces ..a la grande deception de mon epoux lol

bine , ben je vias prendre mon courage a deux mains et les sortir demain et les laisser s'endormir ..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

merci du renseignement !!!

ET donc a votre avis , male ???femelle ????age ????( je suis curieuse , je sias je sais lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptySam 4 Oct 2008 - 0:28

Fred 44 a écrit:
A la seule vue des écailles supracaudales de celle qui est au centre et de celle qui est à droite, il semble déjà possible de dire que ces deux-là sont très probablement des femelles … et la troisième sans doute aussi.

De bien belles tortues en effet ! thumleft

voila un oeil de pro, Fred44 a trouvé avant même les photos détaillées cheers

quant à l'age je peux rien te dire je suis nulle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptySam 4 Oct 2008 - 1:23

Dans des conditions de maintenance normale, quand les stries de croissance du plastron ont presque disparu par l’usure des frottements répétés sur le sol (ce qui est le cas sur tes trois exemplaires), on peut dire que l’âge des pépettes est déjà conséquent. Au-dessus de 15 ans. Après, concernant l’âge on peut se tromper de … quelques dizaines d’années ! Wink Quand une tortue est très vieille sa carapace présente les stigmates des accidents de la vie ce qui ne semble pas être le cas pour tes trois femelles.

Choune50, il va falloir que tu boives beaucoup de camomille pour ne plus angoisser vis-à-vis de leur maintenance ! :lol:

Ces bestioles sont des animaux solides et robustes qui, dans la nature, affrontent seules (et bien !) les difficultés de leur vie d’animaux sauvages. Leur instinct leur dicte les comportements adaptés aux situations à affronter tel que le froid. En captivité et parce que le climat de la Normandie ne ressemble pas à celui de la Corse, il faut simplement leur offrir un environnement adapté (tels une planque douillette pour la nuit et un endroit confortable pour hiberner à l’abri des rigueurs de l’hiver que sont la pluie et le gel) mais ne pas les traiter comme de fragiles animaux de compagnie. Il faut les laisser vivre leur vie tranquillement sans trop les manipuler. Elles ne s’en porteront que mieux.

Pour te rassurer, tu trouveras dans les diverses rubriques du forum toutes les informations nécessaires à une bonne maintenance de tes superbes pépettes (nourritures, hibernation, etc. etc.).

Les férus de particularités jetteront un coup d’œil aux écailles inguinales de ces trois sujets à la forme bien singulière et surtout remarqueront que « Belle » ne possède pas d’inguinale sur la gauche !
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptySam 4 Oct 2008 - 10:14

Fred 44 a écrit:
Dans des conditions de maintenance normale, quand les stries de croissance du plastron ont presque disparu par l’usure des frottements répétés sur le sol (ce qui est le cas sur tes trois exemplaires), on peut dire que l’âge des pépettes est déjà conséquent. Au-dessus de 15 ans. Après, concernant l’âge on peut se tromper de … quelques dizaines d’années ! Wink Quand une tortue est très vieille sa carapace présente les stigmates des accidents de la vie ce qui ne semble pas être le cas pour tes trois femelles.

Choune50, il va falloir que tu boives beaucoup de camomille pour ne plus angoisser vis-à-vis de leur maintenance ! :lol:

Ces bestioles sont des animaux solides et robustes qui, dans la nature, affrontent seules (et bien !) les difficultés de leur vie d’animaux sauvages. Leur instinct leur dicte les comportements adaptés aux situations à affronter tel que le froid. En captivité et parce que le climat de la Normandie ne ressemble pas à celui de la Corse, il faut simplement leur offrir un environnement adapté (tels une planque douillette pour la nuit et un endroit confortable pour hiberner à l’abri des rigueurs de l’hiver que sont la pluie et le gel) mais ne pas les traiter comme de fragiles animaux de compagnie. Il faut les laisser vivre leur vie tranquillement sans trop les manipuler. Elles ne s’en porteront que mieux.

Pour te rassurer, tu trouveras dans les diverses rubriques du forum toutes les informations nécessaires à une bonne maintenance de tes superbes pépettes (nourritures, hibernation, etc. etc.).

Les férus de particularités jetteront un coup d’œil aux écailles inguinales de ces trois sujets à la forme bien singulière et surtout remarqueront que « Belle » ne possède pas d’inguinale sur la gauche !


salut ,

Alors je note tout ce que vous avez dis , par contre fred 44 ce que tu as ecrit en rouge ...... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Question Question Question

lol

en tout les cas , meri du conseil sur la camomille Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptySam 4 Oct 2008 - 18:33

bonsoir ,

Alors qu'en pensez vous , vous croyez que c'est des fifilles ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptySam 4 Oct 2008 - 18:48

Très jolies femelles!! drunken sans doute Corses!

pour leur âge je dirais 20... peut-être 30ans voir plus... il est assez difficile de déterminer l'âge de tortues adultes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles EmptySam 4 Oct 2008 - 18:51

Bonjour,ce sont bien trois magnifiques femelles et à mon avis corses d'une quinzaine d'années pour la première et d'une bonne vingtaine d'années pour les deux autres.Prends en bien soin,elles sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de mes fifilles Empty
MessageSujet: Re: presentation de mes fifilles   presentation de mes fifilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de mes fifilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos et presentation de mes fifilles
» mes fifilles
» identification de mes fifilles
» Mes nouvelles fifilles
» identification de mes "fifilles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: