Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseils pour une 1ère hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soulo
Nouveau Membre
soulo


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 28/11/2007

Conseils pour une 1ère hibernation Empty
MessageSujet: Conseils pour une 1ère hibernation   Conseils pour une 1ère hibernation EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:16

Bonjour à tous ! J'aurais besoin de conseils pour la 1ère hibernation de ma tortue hermann.Quand est ce que je dois la rentrer? Combien de temps? Et est ce qu'il va faloir la remettre un peu en terra avant de la ressortir au printemps ? Que de questions qui nécessitent votre expérience en la matière ! Pour les infos pratiques, elle a un an, vie dans le jardin depuis le moi de mai et j'habite en région parisienne.
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiphen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 01/11/2007

Conseils pour une 1ère hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une 1ère hibernation   Conseils pour une 1ère hibernation EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:30

Bonjour soulo

ma tortue a également 1 an et cette année j'ai décidé de la laisser hiberner dans son parc.
Je lui ai préparé une cabane avec du foin et dès que les feuilles tomberont des arbres je les rajouterai au foin.
Revenir en haut Aller en bas
manny
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Conseils pour une 1ère hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une 1ère hibernation   Conseils pour une 1ère hibernation EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:58

Pour ma part je viens de la rentrée car dans ma region ( nord pas de calais ) le temps est vraiment pas top Confused
Donc jusqu'a debut janvier je la laisse en terra et je pense la mettre dans sa caisse d'hibernation debut janvier pour qu'elle puisse se reveiller d'elle meme mi mars.

Voili voilou pour ma part j'avais d'ailler abordé un sujet a ce propos et j'avais notamment eté conseillé par caki si je me souviens bien qui m'a conseillé cette methode. Pour ne pas que notre wiloud passe 4 mois en hibernation avec ses 26 petits grammes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une 1ère hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une 1ère hibernation   Conseils pour une 1ère hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une 1ère hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère hibernation besoin de conseils
» Conseils pour une 1ère hibernation
» Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation....
» Besoins de conseils pour la 1ere hibernation de Tortinette
» 1ère hibernation réussie, conseils pour un bon réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: