Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ouverture des oeufs pondus le 20 juin 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Ouverture des oeufs pondus le 20 juin 2008 Empty
MessageSujet: Ouverture des oeufs pondus le 20 juin 2008   Ouverture des oeufs pondus le 20 juin 2008 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:44

Voilà après 107 jours et ne voyant rien venir, nous avons décidé d'ouvrir les oeufs. Le résultat en image ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dernier a littéralement "explosé" à l'ouverture avec un p'tit bruit sec similaire à un petit pétard à mèche ... Je dois avouer que j'ai toujours lu les témoignages d'oeufs qui explosent un rien amusé. Mais c'est surprenant et après coup je me rends compte que ces témoignages n'étaient pas surfaits (mes plus plattes excuses :lol: :lol: :lol:).

En voici l'intérieur. Ouvrir dehors car:
-l'odeur de celui-ci était réellement infecte
-sous l'effet de l'explosion, vous retrouvez des petites masses blanchâtres/jaunâtres jusqu'à 2 mètres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de l'oeuf "détonant" à 81 jours; à l'époque, c'était un oeuf "bulleur" ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 2009, j'espère avoir d'autres photos à vous présenter ... Les années se suivent et ne se ressemblent pas nécessairement colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Ouverture des oeufs pondus le 20 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des oeufs pondus le 20 juin 2008   Ouverture des oeufs pondus le 20 juin 2008 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:37

beurk ...


Merci pour ces photos explicites, Lacsap.
L'oeuf "bulleur" est assez impressionnant, je n'avais encore jamais vu ça. Shocked

Par contre j'ai comme toi eu un jour l'expérience d'un oeuf explosant, ainsi que de l'odeur insoutenable qui pénètre les narines et dont on ne défait pas facilement ensuite ...

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des oeufs pondus le 20 juin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des oeufs pondus
» Inquiétude, oeufs pondus sur le sol
» Nombre d'oeufs pondus graeca !
» je donne oeufs pondus hier
» Question sur nombres d'oeufs pondus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: