Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 T° mini/maxi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
léo
Membre Actif
léo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/12/2006

T°  mini/maxi Empty
MessageSujet: T° mini/maxi   T°  mini/maxi EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:27

Bonsoir,
Pour les Herman et Boet
Pouvez vous me rappeler à quelle T° mini on peut les rentrer en caisson car cette année encore j'arrive pas à me résoudre à les laisser dans le jardin. Peur de l'eau. C'est pas particulièrement inondable mais tout de même tout en hiver enterrée, l'eau s'infiltre et lorsqu'il pleut beaucoup et qu'elles sont endormies, elles ne risquent pas de se noyer ?
Ensuite j'ai peur des prédateurs comme les rats et souris (en même temps, j'en ai jamais vu dans le jardin, mais on ne sait jamais).
Ensuite il me semble que dans le garage la T° doit être comprise entre 1° et 10 °. C'est ça ?

Pour les Grecques.

Je compte là aussi les faire HiVerner
Pouvez-vous me dire à qu'elle t°, il faut les rentrer.
Ensuite Quelles sont les t° mini et maxi qui leur faut ?
Et au bout de combien de temps il faut les réaclimater dans le terra ?
L'année prochaine c'est promis, je vous demande comment on fait pour les laisser dehors.

Enfin, elles sont nées en fin 2005 et 2006

Merci pour vos réponses.

Hé oui c'est la préocupation du moment.

En tout cas, il y en a que j'ai plus vu depuis plus d'une semaine.
Demain, j'irai faire une tour sous la cabane
D'autres au contraire se promenaient sous une plus battante (2 hermain ????)

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

T°  mini/maxi Empty
MessageSujet: Re: T° mini/maxi   T°  mini/maxi EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:50

Si tu habites dans le Sud, pourquoi ne pas laisser tes Hermanns gérer leur hibernation et les laisser dans leur enclos ?
Tu vis dans la région idéale pour ça ... Wink
Es-tu sûr qu'il ne fais pas plus de 10° dans ton garage ?
Je te pose la question car je suis du Sud et, selon le soleil, il fait bien plus dans mon garage en hiver ... Pour moi, cette solution n'est pas envisageable ...
Je laisserai donc mes tortues dans l'enclos. Elles hiberneront sous les cabanes que j'ai mises sur une butte faite de terre et de terreau. Comme cela, elles pourront s'enterrer un peu et surtout, l'humidité ne remontera pas en cas de forte pluie. Foin + couche de feuilles mortes ...
En cas de froid trop fort + Tramontane, j'ai prévu de recouvrir les cabanes d'une bâche mais très provisoirement, en fonction des températures ...

Pour les Graecas, je ne peux te répondre, les miennes n'hivernant pas.
Elles hiberneront, comme les Hermanns, selon leur rythme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

T°  mini/maxi Empty
MessageSujet: Re: T° mini/maxi   T°  mini/maxi EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:08

Les hermans sont originaires du Sud Est de la France, et dans la nature, personne ne gère leur façon d'hiberner..

Mardi et mercredi dernier, il est tombé beaucoup d'eau(presque 90 mm), chez moi le ruisseau a débordé, et je suis bien certain que cela n'a pas gêné mes tortues ou les sauvages qui vivent dans la foret juste à coté.
Jeudi matin , elles étaient toutes présentes pour la séance de bronzage... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
léo
Membre Actif
léo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/12/2006

T°  mini/maxi Empty
MessageSujet: Re: T° mini/maxi   T°  mini/maxi EmptySam 11 Oct 2008 - 9:39

Merci.

Ce n'est pas pour les mettre dans le garage maintenant mais mi-novembre lorsque les températures seront bien tombées.
Elles ont 2 ans
L'année dernière les herman avaient hiberné dans le garage. J'étais plus rassurée dans un caisson en bois de bouteille de vin et cela jusqu'a mars. Puis voyant qu'elles étaient remontées à la surface en mars. Je les ai mises progressivement dans le terra et tout c'était bien passé. en Mai dehors.

Pour les Grecques, elles avaient hiverné donc pas de sommeil mais une grosse lethargie aussi en partie dans le garage puis dans l'entrée de la maison lorsque la t° descendait trop et ce pendant 3 mois puis acclimatation progressive dans le terra avec néon etc et la aussi bon succes. en Mai dehors.

Mais voilà JE NE ME SOUVIENS PLUS DES T° MINI MAXI POUR CHAQUE VARIETE
Je crois entre 9° et 1 ° pour les Herman et 12° 18° pour les Grecques.

Mais ??????
Oui mi novembre le garage descend progressivement pour atteindre 10° et de moins en moins environ 2° de + que la t° extérieure.
Donc je dois faire attention s'il fait - 2° - 3 °dehors.

Je sais vous avez raison pour l'exterieur mais j'ai peur des rats et leur santé est plus facile à contrôler dans la caisse. De plus ce sont des bébés tout de même alors je n'arrive pas à m'y résoudre.

Mais pouvez-vous me faire partager vos expériences d'hibernation et d'hivernation en caisse ou à l'extérieur avec les T° si à l'intérieur.
Comment hiverne les tortues Grecques à l'extérieur. J'ai une bonne idée pour les Hermans mais les Grecques.

Merci pour tous vos précieux renseignements.
Bon we à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T°  mini/maxi Empty
MessageSujet: Re: T° mini/maxi   T°  mini/maxi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T° mini/maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température mini maxi
» Période mini/maxi pour hibernation
» besoin d'aide urgent
» Minie tortue; Maxi "caca"
» age maxi de ponte pour la tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: