Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Période mini/maxi pour hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chrisanouk
Nouveau Membre
Chrisanouk


Féminin
Nombre de messages : 94
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/09/2013

Période mini/maxi pour hibernation Empty
MessageSujet: Période mini/maxi pour hibernation   Période mini/maxi pour hibernation EmptySam 9 Nov 2013 - 10:22

Voilà , je ne trouve pas de sujet la dessus , alors comme je sais qu'une période d'hibernation est vitale pour les carapaces, je me demandais combien de temps doit durer une hibernation en moyenne Rolling Eyes !
La mienne est toujours sous son abri a moitié endormie mais pas entérrée et encore pas rentrée dans la fosse que je lui ai fait !
Donc forcément .... je m'inquiète vu que c'est mon 1er hiver , on est presque mi novembre, si elle s'enterre que fin du mois jusqu'en mars , ça fera 4 mois , est ce suffisant Question 

J'attends vos lumières Idea Smile merci 
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Période mini/maxi pour hibernation Empty
MessageSujet: Période mini/maxi pour hibernation    Période mini/maxi pour hibernation EmptySam 9 Nov 2013 - 10:49

Ce n'est pas à nous , humains et mammifères, de décider ce qui est bien pour nos tortues .
C'est inscrit dans leurs gènes . Elles savent mieux que nous ce qui leur convient ainsi que le moment et la durée d'hibernation .
Il nous suffit de les protéger pendant le temps d'hibernation puisqu'elles seront pratiquement inconscientes d'un éventuel danger .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Période mini/maxi pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Période mini/maxi pour hibernation   Période mini/maxi pour hibernation EmptySam 9 Nov 2013 - 17:57

Ma petite Hélène de 2012 arrivée en août, s'est enterrée depuis le 15 octobre.
Ulysette, de 2009, vient juste d'entrer dans sa cabane. L'an dernier, elle n'avait enterré que les papattes... tout le reste dépassait.
J'ai bien tout couvert de feuilles, de voiles d'hiver, de feuilles, de voiles d'hiver, etc.
Elle est bien ressortie sans souci.
Je pense qu'elles sont suffisamment équipée pour savoir comment passer l'hiver et le gérer sans avoir à nous demander notre avis... Nous pouvons juste nous assurer d'avoir tout bien préparé autour pour qu'elles soient en sécurité.
Ce qui n'empêche pas de se faire bien du souci tout au long de l'hiver... moi le premier geek 
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Période mini/maxi pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Période mini/maxi pour hibernation   Période mini/maxi pour hibernation EmptySam 9 Nov 2013 - 19:03

Ce sont les tortues qui déterminent le début et la fin de leur hibernation, en fonction de la température et de la durée des journées.
En gros, dans la nature, cela va de novembre à mi-mars.
Et cette hibernation est in-dis-pen-sable!!

En effet, c'est à nous de faire en sorte que cette hibernation se fasse dans de bonnes conditions, et qu'elles soient bien protégées.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période mini/maxi pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Période mini/maxi pour hibernation   Période mini/maxi pour hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Période mini/maxi pour hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T° mini/maxi
» température mini maxi
» quelle periode pour l'hibernation ??
» période d'hibernation pour le sud mais en montagne ?!
» age maxi de ponte pour la tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: