Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 a quelle hauteur le néon UV ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




a quelle hauteur le néon UV ? Empty
MessageSujet: a quelle hauteur le néon UV ?   a quelle hauteur le néon UV ? EmptySam 11 Oct 2008 - 20:49

Bonjour,
J'aménage le terrarium (aquarium) pour ma puce hermann de 13 gr. A quelle hauteur faut-il placer le néon? quel est le taux d'hydrométrie idéal je n'ai que 40% et comment l'augmenter? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

a quelle hauteur le néon UV ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle hauteur le néon UV ?   a quelle hauteur le néon UV ? EmptySam 11 Oct 2008 - 21:06

bonsoir

en principe la hauteur est indiqué dans la notice, sinon c'est 30cm

40 d'hygro c'est très insuffisant pour une herman, il faut obtenir minimum 60 et pour bien faire entre 70 et 85, si tu veux augmenter ton hygro il faut vaporiser la terre avant d'allumer le matin, arroser tes plantes et respecter les heures d'allumage en fonction des saisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quelle hauteur le néon UV ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle hauteur le néon UV ?   a quelle hauteur le néon UV ? EmptySam 11 Oct 2008 - 21:28

Je viens d'ajouter un kalankoé et des plantes grasses je vais donc les arroser dès demain matin. J'ai un programmateur qui s'enclenche de 10h à 16h"30 (car elle se couche à cette heure là. Est ce bien?
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

a quelle hauteur le néon UV ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle hauteur le néon UV ?   a quelle hauteur le néon UV ? EmptySam 11 Oct 2008 - 21:32

c'est un peu juste, je rajouterai 1h pour la saison

si ce n'est pas indiscret elle est en terra pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quelle hauteur le néon UV ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle hauteur le néon UV ?   a quelle hauteur le néon UV ? EmptySam 11 Oct 2008 - 21:39

Quand faut -il rajouter une heure, le soir? elle est en terra car elle est née fin Septembre et qu'elle ne pèse que 13 gr. J'avais gardé mes graecas en terra (mais pas dans celui-ci) le premier hiver......c'est pour cela qu'elles sont grosses m'a-t-on dit. A présent elles sont dehors (tu pourras voir mon parc) dans la rubrique parc et j'attends que le froid arrive pour les mettre en caisson. Je viens de les peser : 275 et 280 gr elles ont eu 2 ans le 11 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

a quelle hauteur le néon UV ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle hauteur le néon UV ?   a quelle hauteur le néon UV ? EmptySam 11 Oct 2008 - 22:10

oui plutot le soir, surtout que chez nous Wink il fait encore bien clair :mrgreen:

mes hermanni sont nés début septembre et sont dans le parc extérieur, je surveille leur poids une fois par semaine, s'ils ne perdent pas trop, ils resteront dehors pour hiberner environ 8/10 semaines, ils font respectivement 15 et 17g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quelle hauteur le néon UV ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle hauteur le néon UV ?   a quelle hauteur le néon UV ? EmptySam 11 Oct 2008 - 22:21

Si petites les laisser dehors? Je ne pourrais jamais faire ça j'angoisserais tous les jours. Je m'inquiète déjà beaucoup pour mes graecas, je les surveille tous les soirs pour savoir si elles se cachent dans leur abri. Aujourd'hui malheur il y en a une qui s'est enterrée sous 10 cm de terre et n'est pas venue au soleil comme l'autre. Est ce normal? J'espère que l'année prochaine je me poserai moins de questions !!!!!! Je viens de vérifier l'hygrométrie du terra 78% parce qu'il n'y a plus la lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

a quelle hauteur le néon UV ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle hauteur le néon UV ?   a quelle hauteur le néon UV ? EmptySam 11 Oct 2008 - 22:42

il est préférable de ne pas faire hiberner les tortues nées en captivité les trois premières années. study
Surtout si on ne le sent pas!
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

a quelle hauteur le néon UV ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle hauteur le néon UV ?   a quelle hauteur le néon UV ? EmptySam 11 Oct 2008 - 23:14

Badrân a écrit:
il est préférable de ne pas faire hiberner les tortues nées en captivité les trois premières années. study
Surtout si on ne le sent pas!

quoi ? affraid tu tiens cela de ton expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

a quelle hauteur le néon UV ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle hauteur le néon UV ?   a quelle hauteur le néon UV ? EmptySam 11 Oct 2008 - 23:21

les hermann comme les boettgeri ont un besoin impératif d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

a quelle hauteur le néon UV ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle hauteur le néon UV ?   a quelle hauteur le néon UV ? EmptySam 11 Oct 2008 - 23:30

Embarassed oups je pensais que c'était des gracéas! ça m'apprendra a lire plus attentivement les messages Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

a quelle hauteur le néon UV ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle hauteur le néon UV ?   a quelle hauteur le néon UV ? EmptySam 11 Oct 2008 - 23:32

c'est aussi préférable pour les graecas sauf si elles sont fraichement importées, malades...ou nabulensis
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

a quelle hauteur le néon UV ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle hauteur le néon UV ?   a quelle hauteur le néon UV ? EmptySam 11 Oct 2008 - 23:40

Certains éleveurs préconisent d'écourter la première hibernation, c'est discutable mais ça sous-entend qu'il y aura une période de terra (avant ou après), puis une hibernation complète dès la deuxième année.

Nous sommes nombreux a faire hiberner naturellement les petites dès la première année, avec quelques précautions et contrôles réguliers, ça fonctionne très bien, les petites grandissent plus doucement mais de façon harmonieuse !

En terra les tortues fatiguent leur organisme, leur carapace se déforme et même quand on ne le voit pas à l'oeil nu, quelques mois et années plus tard, les symptômes sont bien là, les sillons sont profonds...

Autre difficulté à gérer, température et hygrométrie, qui quand elles sont mal gérées peuvent être catastrophiques avec des pathologies diverses touchant les reins, le système digestif, les yeux etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

a quelle hauteur le néon UV ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle hauteur le néon UV ?   a quelle hauteur le néon UV ? EmptySam 11 Oct 2008 - 23:51

Citation :
il est préférable de ne pas faire hiberner les tortues nées en captivité les trois premières années. study
Surtout si on ne le sent pas!

Conseil véto pour des gracéas car selon lui, il vaut mieux évité l'hibernation les trois premières années afin de ne pas prendre de risque, car les graceas n'étant pas vraiment sujettes à l'hibernation ne se préparent pas toujours comme il le faudrait et les conséquences sont dramatiques...

Maintenant je pense que ce message est un peu hors sujet... Je ne fais que préciser et défendre les propos. Je clos pour redonner son sens d'origine à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quelle hauteur le néon UV ? Empty
MessageSujet: Re: a quelle hauteur le néon UV ?   a quelle hauteur le néon UV ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quelle hauteur le néon UV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur du néon UVB
» hauteur néon dans terrarium
» Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos..
» Quelle puissance pour le néon
» quelle est la meilleur marque pour le neon uvb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: