Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A l'aide pour elles !!

Aller en bas 
+6
Papadoce
LOLO06
nane
ddoumic
Caki
idéfix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
idéfix
Nouveau Membre
idéfix


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:05

bonjour, je suis bien désolé mais vous allez tous bien me détesté mais j'ai 2 tortues hosfield depuis juillet 06, qui vivent tantôt dans leur terra, tantôt dehors dans un enclos. Elles n'ont jamais hiberné car d'après le vendeur elles étaient trop petites. (et cela m'a bien rassurré également) mais je me rends compte qu'apparemment c'est une grosse erreur. :x
Je voudrais reprendre tout à zéro. Donc j'ai vraiment besoin de votre aide. Crying or Very sad Merci de me répondre et m'indiquer la démarche suivre. SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:05

où sont-elles aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
idéfix
Nouveau Membre
idéfix


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:50

aujourd'hui elles sont dans le terra puisqu'il ne fait pas beau ni chaud dehors. j'habite en eure et loir pour plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:52

Poste-nous aussi des photos ( sous toutes les coutures) de tes tortues, pour les identifier.
Photographie aussi tes installation, l'enclos mais aussi ton terra.
les conseils seront plus précis, si on peut voir ... Wink
De quelle région es-tu ?
Dis-nous ce qu'elles mangent et où elles ont passé les hivers jusqu'à maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
idéfix
Nouveau Membre
idéfix


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:46

pour les photo, je les mettrai plus tard.
Mais ne vous inquiètez pas, elles ne sont pas en mauvaise posture quand même. Leur carapace est bien dur, les selles ni trop molles ni trop fermes et urines bien blanchâtres. Elles ont un bon apétit (leur repas préféré : maches, courgettes, pissenlit, treffles, poires, pommes.)
Elles ont une belle croissance, enfin je pense. pour 60g (le mâle) il y a 2 ans fait 410g maintenant et et 80g (la femelle) fait 410g et pour 11cm chacun. Ils sommeillent de plus en plus dans leur terra que je ne chauffe pas, creusent chacun dehors. donc je pense qu'il est vraiment venu l'heure de faire un bon gros dodo. Mais j'avoue j'angoisse beaucoup. C'est la raison pour laquelle j'ai fait appel à vous.
Je vous affiche dès que possible les photo. Mais j'espère vraiment vous avoir rassurer sur leur état respectif.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:58

il est impératif qu'elles dorment cet hiver
en OUzbékistan, il fait bien plus froid que chez toi
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:00

cheers Bienvenue sur le forum!
Et bien non ,on te détéste pas ,ce sont ces vendeurs qui t'on mal renseigné que l'on déteste!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:07

Citation :
onne te détéste pas ,ce sont ces vendeurs qui t'on mal renseigné que l'on déteste!
+1
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:23

Bonjour et bienvenue sur le forum idéfix flower

En effet, nous ne sommes pas là pour juger, mais pour apporter notre aide et nos connaissances, une bande de joyeux passionnés en somme Very Happy

Il est clair que les vendeurs eux, n'en sont pas toujours et ne connaissent bien souvent même pas les besoins des animaux qu'ils proposent !

Nous allons t'aider à installer tes protégées en extérieur : elles se sont déjà bien développées, pommes, poires et courgettes sont à donner plus rarement !
Nous attendons des photos de tes belles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:37

Bonjour idéfix et bienvenue sur le forum cheers

Petit lien qui t'aidera à poster tes photos sur le forum, il faudra copier la 3ième ligne sous la photo dans serving.com Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:16

Bienvenue parmi nous idefix salut salut

idéfix a écrit:
bonjour, je suis bien désolé mais vous allez tous bien me détesté mais j'ai 2 tortues hosfield depuis juillet 06, qui vivent tantôt dans leur terra, tantôt dehors dans un enclos. Elles n'ont jamais hiberné car d'après le vendeur elles étaient trop petites. .
Je pense effectivement qu'il est temps de les faire hiberner car elles ont une croissance trop rapide.
J'ai également deux horfieldii que j'ai eu en septembre 2006. Les miennes ont hibernées, elles ont doublées leur poids en deux ans alors que les tiennes, dans le même temps, ont multiplier leur poids par.....5 à 6 fois.
Mais comme le dit le proverbe "il n'est jamais trop tard pour bien faire" thumleft
D'abord, lit tout ce que tu trouves dans la section Horfieldii et puis poses les questions que tu veux, il y aura bien quelqu'un pour te répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
idéfix
Nouveau Membre
idéfix


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:52

A l'aide pour elles !! 03a11e8d68179fb83647250447c1att
désolé là c'est un essai
une photo d'elles il y a 18 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
idéfix
Nouveau Membre
idéfix


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:42

bon voilà, maintenant que j'ai trouvé comment ça marche !!
voilà mes petites à l'heure d'aujourd'hui :

A l'aide pour elles !! Sanstitre1jn4

A l'aide pour elles !! Sanstitre2hp6

voici le mâle (Chocolat) :

A l'aide pour elles !! Sanstitre3mu7

A l'aide pour elles !! Sanstitre4sc2

Et voici la femelle (Charlotte) :

A l'aide pour elles !! Sanstitre5ph8
Revenir en haut Aller en bas
mioko
Membre Actif
mioko


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 56
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 22/05/2007

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:32

Elles sont très belles ! (un petit peu tobleronnées...) mais c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:24

c'est trop sec pour elles
elles doivent absolument aller dehors ces petites
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:12

Bravo pour l'envoi des photos idéfix thumleft

Comme nous le craignions, tes tortues ont eu une croissance trop rapide et leurs écailles poussent en relief (toblerone), heureusement à part ceci elles semblent en bonne santé Wink

Il s'agit maintenant de les installer dehors dès que possible et de les préparer à leur première hibernation !
As-tu un jardin et peux-tu y installer un petit parc ?
Revenir en haut Aller en bas
idéfix
Nouveau Membre
idéfix


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:51

bon alors je fais quoi ?? Hibernation dehors ou dans le réfrégirateur ??
oui j'ai un jardin mais cela me fais flipper car elles non jamais hiberné donc... Mais je suis prète a écouter vos conseils. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:16

Pour moi c'est clair : à l'extérieur Very Happy
Il s'agit de préparer l'enclos pour une bonne hibernation "à la dure", en eure et loire ça ma paraît tout à fait censé, même si elles n'ont connu que le terra jusqu'ici, la nature reprendra vite ses droits Wink

Voilà une première lecture sur l'hibernation à prévoir :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/hibernation-des-horsfieldii-t24038.htm
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:42

D'accord avec LOLO06 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
idéfix
Nouveau Membre
idéfix


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:46

ok je veux bien mais là je fais comment ? Je ne peux pas les mettre dehors aujourd'huui, il pleut grave chez nous. Et sachant qu'elles craignent l'humidité... :x
Dans leur espace dehors, j'ai rajouté un abri avec à l'intérieur des feuilles mortes, de la paille, enfin de quoi les couper du froid à venir. Et j'ai également assoupli le sol afin quelles puissent creuser plus facilement car le sol est très dur.
Mais pour le moment, le sol premier est bien mouillé, donc je n'ose pas les mettre à la porte !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:46

La partie couverte doit être étanche et de belle taille : dès que cet espace sera assez sec tu pourras la mettre dedans Wink
Veux-tu nous montrer ça pour voir de quoi on parle ?
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:00

Bonjour Idefix et bienvenue dans notre espace :lol: .

L'hibernation s'impose pour tes deux AH , elles grandissent trop vite et la comparaison des courbes de croissance entre les tiennes et celles de Papadoce est éloquente :twisted: .

Puisque tu constates qu'elles cherchent à dormir il faut profiter d'un midi ensoleillé pour les passer en extérieur ( dans un espace protégé et bien sec ) afin qu'elles puissent s'endormir naturellement .

Ensuite libre à toi de privilégier l'hibernation au réfrigérarteur ou en extérieur .....mais hibernation à tout prix !!

Dis-nous où tu en es de tes décisions ?

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
idéfix
Nouveau Membre
idéfix


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:44

bonjour à tous, voilà depuis le début de la semaine, mes belles sont installés maintenant dans leur habitat........ DEHORS !! de jour comme de nuit !! (chose que je n'avais jamais fait auparavant) Confused
Au debut de la semaine, elles restaient à l'intérieur, sur le sol sous les feuilles et la paille.
Mais cette nuit, il a gelé et elles ont commencé a creusé plus que d'habitude.
Aujourd'hui, très belle journée ensoleillé, elles sont sorti prendre l'air, Very Happy disons env. 1heure (question de se chauffé sa carapace) puis elles sont retourné sous leur abri.
Ce soir, je n'ai pu m'empécher de regarder. pale et voilà elles s'enfoncent de plus en plus. (était-ce leur dernière apparition de l'année ??) C'est une grande question pour moi, qui me suis habitué à les avoir sous les yeux depuis plus de 2 ans, comme une mère poule. Sad
Les grandes questions sont-elles prètent ?? les revérègent ?? .... que de doute, qui je pense sont tout à fait normale et que vous tous avez eu avant moi.
C'est beaucoup plus dur que je ne l'aurai pensé !! Sad
Je vous joint une photo de leur "nid douillet" :
A l'aide pour elles !! B4401ab87a25ee2e4ac9886f2e7bftt
Donc quelques petites explications : il y a les 2 côtés qui descendent en terre de 20 bon cm, la terre a été plus qu'aéré sur la même profondeur afin de leur facilité la tache(de toute façon, je doute qu'elles puissent creuser plus tellement nous avons galèré pour y parvenir), et nous avons recouvert d'un mélange de paille et feuilles bien séches, le tout sous un toit qui ne leurs laisse que quelques cm au dessus de leurs carapaces.
D'ici quelques temps, nous allons recouvrir le toit de bois pour encore mieux les isolés. mais puisque pour le moment je souhaite pouvoir aller jetter un coup d'oeil c'est plus pratique. Wink
Voilà j'attends vos commentaires. et plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:47

Bonsoir idéfix

Dis donc, que de changement en dix jours!!! thumleft
Ton abri semble correcte, suffisament couvert, fait attention quand même aux éventuels prédateurs tel que les rongeurs qui pourraient trouver confortable cette cabane douillette pour y passer l'hiver. Vois si tu peux cloturer ou fermer l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! EmptySam 25 Oct 2008 - 17:18

Je suis comme toi idefix et je voudrai rétablir cette errreur et tenter l'hibernation même si j'ai peur qu'elles meurent..... n'ayant jamais hiberner dans ce magasin !!
je vais lire tous les conseils qu'on te donne et j'aimerai avoir un contact avec toi pour savoir où tu en es ....
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide pour elles !! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide pour elles !!   A l'aide pour elles !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide pour elles !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de laide pour une tortue qui viens de pondre
» 10 jours de stress pour elles et pour moi
» C'est bon ou pas pour elles ?
» elles se prennent pour des stars
» Qu'elles plantés pour mes graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: