Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 10 jours de stress pour elles et pour moi

Aller en bas 
+3
Dandolo
sylvie54
SCAMPE
7 participants
AuteurMessage
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:55

tout est dans le titre

cela fait desormais une dizaine de jours que mes deux hermann varoises sont bien excitées, elles escaladent sans arret les parois de leur enclos , tournent en rond comme des folles , se retrouvent sans arret sur le dos mais arrivent a ce remettre toutes seules
j avoue que çà me rends dingue!!!!!!!!!!!!!!

je sais qu elles vont certainement pondre bientot car elles n ont pas encore pondu cette année mais je m inquietes quand meme car je trouve que çà fait long et j ai peur qu elles finissent par me faire une retention

j en ai une autre par contre qui a pondu 3oeufs le 17 mai et elle était excitée que durant cette journée là çà a été rapide pour elle , d ailleurs elle devrait pas tarder a me faire sa deuxiemme ponte

mais revenons a mes deux miss croyez vous que le temps affreux qu on a eu dans le midi a pu repousser leur ponte et combien d e temps une tortue peut etre excitée avant de pondre

je rappelle qu entre deux escalades et trois retournement des qu elle croise une feuille de trefle elles mangent puis repartent puis reviennent enfin bref elles arretent pas

vous est il arrivé la meme chose???

merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:09

J'ai mon male boettgeri qui a exactement le meme comportement depuis aussi une quinzaine de jours, et pourtant , pas pres de pondre Mr.Red Mr.Red il arpente mes 60m2 de jardin dans tous les sens sans se retourner pour l'instant, mais egalement en mangeant a chaque pose, et essayant a longueur de journée d'aller ailleurs meme si ailleurs est occulté et non accessible:?: Question je me posais aussi la question n'ayant ce pepere que depuis aout dernier
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:57

Scampe, tes tortues ont-elles un lieu bien établi pour pondre avec une légère pente et un arbuste pour qu'elles se sentent protéger. Mangent-elles des fruits car il me semble que cela les excite.
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:38

oui elles ont tout çà dans l enclos zone de ponte un peu a droite et gauche et des arbustes par ci par là

la terre de l enclos est bien molle et en plus il a bien plu dans le midi donc la terre est moins dure

non pas de fruit ou une fois de temps en temps mais tres rarement

aujourd hui encore elles n ont pas arreté

j espere que c est pour bientot ils annoncent une hausse des temperaturesce week end
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:47



Oui apparemment elles veulent pondre mais les T° ne leur permettent pas sans doute - - - attendons donc un réchauffement ( demain ?)

mais pas d'inquiétude on n'en est pas à la rétention d'oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:50

ah merci gin tu me rassures enormement

en effet le week end de l ascension a été affreux et les temperatures ont bien baissés j attends donc ce week end je croise les doigts

je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:57



Je viens de regarder la météo et demain : soleil chez toi donc - - - patience ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:01

merci !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:28

les miennes font pareil depuis 4 ou 5 jours et ce matin une d entres elles a pondue avant un violent orage
la meteo y est pour beaucoup dans leur comportement,pas assez chaud pour qu elle ponde,mais ca va venir chez toi aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Babdu13
Membre Actif
Babdu13


Féminin
Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 09/05/2008

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:39

Je pense que ça devrait venir ; la mienne a pondu cet aprés midi . drunken
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:23

bon c est bon signe alors !!!

ce que je comprends pas c est que j en ai une qui a pondu le 17 mai, j en ai trois au total , et les deux autres et ben j attends !!!!!!!!!!

j ai séparé les males depuis le 10 mai car trop de stress pour elle :lol:
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:10

enfin une viens de pondre deux beaux petits oeufs toujours tres beau à regarder cheers

j attends la deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:52



"tout vient à point à qui sait attendre !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:59

et oui trop contente !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 57
Membre Actif
Brigitte 57


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 18/06/2008

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:19

cheers Bravo ,maintenant il va te falloir encore patienter Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:50

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:54

Enfin la deuxieme a fini par pondre aujour d hui il était temps !!!

par contre cette demoiselle a decidé de pondre dans la paille dans la cabane car depuis trois jours elle creusait sur la rampe pour acceder a la cabane(cabane surélévée a cause des gros pluies qu on peut avoir dans le midi)

j ai eu la chance de les trouver juste pondu !!!!(encore humide)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 jours de stress pour elles et pour moi Empty
MessageSujet: Re: 10 jours de stress pour elles et pour moi   10 jours de stress pour elles et pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 jours de stress pour elles et pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles arrivent dans 15 jours !!!
» 15 jours de retard mais ouf elles sortent !
» Quel habitat pour des Hermann de 15 jours
» Stress pour l'hibernation
» gros stress pour l'hibernation de Paulette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: