Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PHOTOS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rhodesian ridgeback
Nouveau Membre
Rhodesian ridgeback


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2005

PHOTOS Empty
MessageSujet: PHOTOS   PHOTOS EmptyLun 3 Jan 2005 - 20:16

voici quelques photos de ces superbes tortues si ca fonctionne car cela fait cinq fois que j'essai!!

juste une question je la connaissait sous le nom geochelone sulcata les deux noms sont exacts?

PHOTOS Sulcata13wq

PHOTOS Sulcata23ix

PHOTOS Sulcata31mi

PHOTOS Sulcata48rx
Revenir en haut Aller en bas
Rhodesian ridgeback
Nouveau Membre
Rhodesian ridgeback


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2005

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyLun 3 Jan 2005 - 21:29

oups!! du coup il y est deux fois faudrait voir a en annuler un mais je sais pas si je peux le faire moi...
Revenir en haut Aller en bas
Moutchitchos
Nouveau Membre
Moutchitchos


Nombre de messages : 11
Localisation : Saint-Yorre
Date d'inscription : 04/01/2005

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyMar 4 Jan 2005 - 7:42

vraiment tres chouette Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyMar 4 Jan 2005 - 9:47

RHODESIAN RIDGEBACK a écrit:
juste une question je la connaissait sous le nom geochelone sulcata les deux noms sont exacts?
Tes jeunes sont superbes et les photos très réussies.
Geochelone est un ancien genre "fourre-tout" qui a été entièrement remanié. Les sulcata doivent donc désormais être appelées Centrochelys.
De mémoire, seules les elegans et leurs cousines les platynota conservent le genre Geochelone.
Revenir en haut Aller en bas
Rhodesian ridgeback
Nouveau Membre
Rhodesian ridgeback


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2005

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyMar 4 Jan 2005 - 9:51

merci du renseignement 😉
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyMer 5 Jan 2005 - 14:51

Il est clair qu elles sont super mimi !
J essaierais d en faire rapidement des miennes ... quelque peu plus grosses ! 😉

_________________
CDC 10/2010  tortue2

PHOTOS Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyJeu 6 Jan 2005 - 21:08

Bonsoir à tous,

Tes petites protégées sont superbes, Rhodesian Ridgeback, je crois que si je résidais plus au sud avec un bon bout de terrain je me laisserais tenter.

Lola, est-ce les tiennes dans ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyJeu 6 Jan 2005 - 21:15

On voit mal l'avatar de Lola mais ca ressemble fort à des aldabra, les tortues géantes des Seychelles.
Pour les sulcata, tu sais Delphie, le problème à l'âge adulte, c'est la taille. Ca impose une pièce quasi rien que pour elles. Aux USA, ils commencent à être confrontés aux abandons de cette espèce, les gens qui les élevaient chez eux en ayant marre qu'elles cassent tout dans la maison Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyJeu 6 Jan 2005 - 21:18

C'est bien le problème. Ces tortues ne peuvent pas être maintenues ,par des particuliers, comme ça. Il leur faut tant d'espace! Ca me scie littéralement de les trouver en vente dans les animaleries! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rhodesian ridgeback
Nouveau Membre
Rhodesian ridgeback


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2005

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyJeu 6 Jan 2005 - 21:20

je trouve cela tres dommage Biodiv et malheureusement ca ne m etonne pas et j ai bien peur qu on arrive a de telles consequences en france d'ici une quinzaine d annee au plus tard, mais de toute facon je pense qu une sulcata n'as rien a faire en liberté dans une maison, a mon sens, le top est de construire une piece chauffée collée au parc de facon a ce que les tortues ne soient pas baladees de parc en maison et de maison en parc mais restent toujours sur le meme territoire.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyJeu 6 Jan 2005 - 21:23

C'est bien dommage, enfin c'est vrai qu'il est préférable de bien se renseigner sur les conditions de maintenance avant d'en acquérir une, d'ailleurs je vois de plus en plus d'annonces de vente ou d'échange de sulcatas, j'ai l'impression que certaines personnes ne se sont pas bien rendus compte de leur maintenance, surtout l'hiver, qui doit etre assez couteuse au départ.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyJeu 6 Jan 2005 - 21:24

Entièrement d'accord avec toi. Mais ca c'est les gens qui assument totalement, et qui donc vont aussi assumer la facture d'électricité du chauffage de la fameuse pièce. Et si elle est collée à l'extérieur, la facture risque d'être salée... J'ai un ami qui a 5 adultes, elles sont l'hiver dans une pièce spéciale, mais il y a en permanence le radiateur qui chauffe, et la journée, 2 spots de 1000 w Shit .
Revenir en haut Aller en bas
Rhodesian ridgeback
Nouveau Membre
Rhodesian ridgeback


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2005

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyJeu 6 Jan 2005 - 21:34

oui c'est clair mais le souci c est que les gens ne se rendent pas compte quand ils prennent des animaux qu ils deviennent responsables de leurs vie et c'est bien dommage car cela retombe toujours sur les tortues ou autres animaux. J espere au moins que les gens qui se separent de leurs tortues essayent de trouver une personne raisonnable meme si c'est pas toujours evident de le deviner au premier abord. Moi perso ma premiere sulcata je l'ai aquise chez un monsieur d Arles, tres bien, et qui se soucie vraiment de ses tortues quand aux trois autres je les ai achetees a une personne moins consciencieuse qui me les a apportées sur une aire d autoroute ( au depart, il ete sense venir m y chercher pour ne pas que je me perde ) il m a dit pour ses tortues ce n est pas dure chauffage neon UV un peu deau et uniquement des endives a manger. super quoi les explications Thumb down enfin sur le coup j'ai hesité puis je me suis dit que si je ne les prenais pas de toute facon ll les refourgerait a quelqu'un qui ne connaitrait pas forcement les besoin de ces petites betes.
enfin le souci c'est que selon les personnes ses jeunes peuvent finir tres tres malades.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyVen 7 Jan 2005 - 13:05

OUI c est bien une tortue des seychelles de 140 kilos, 27 ans que j ai pu approcher et caresser et poupouiller de longues heures thumleft chez un eleveur suisse allemand (il en a 2) qu'il a ramené des USA il y a ... 27 ans !
Et pr rassurer tt le monde, j ai la structure adequate pr mes sulcata : piece pr cet hiver de 22m² et une en construction a coté de mon garage, qui donnera sur les enclos + serre !
Pr le chauffage, j ai un ami electricien et bricoleur qui m a fait de super installation a moindre frais donc Mr EDF ne se fait pas trop de frics grace a moi lol!
Et pr les tortues geantes (gigantéa) , il faut savoir que celles detenues en France (d après mes infos et recherches), sont ttes NC et ne pourront jamais etre reintroduites sur leur ile pr preservé le "sauvage" et eviter d importer des "maladies" et de detruire la souche 100% pur sang Seychelles ! (je connais 1 eleveur et 1 "proprio"... ms c est rare vu q'elles sont matures sexuellement a ... 40 ans ! Shocked )

Ms il est clair que vendre des sulcatas et dire "tortues de jardin, endive et tt va bien" ca craint 'c est le discours que j ai eu a la Ferme tropicale l année dernière, ou je jouais la debutante)

Bref, bcp se font avoir par la vitesse de croissance (passé les 3 ans)et laissent leur sulcata trainer ds leur appart car sinon, elles passent leur temps a gratter les coins de terra, trop petit... et ce sont ces tortues, que je recupère souvent, ds ma ferme !!! avec infections pulmonaires dues a la poussière, aux autres animaux domestiques, ou accidenté car coincée derrière une porte ou ds la gueule d un rottweiler !

Vous l aurez compris, c est MA tortue fetiche (avec la pardalis, et la gigantéa et ... les autres aussi :lol: ) ....
Je vous les montrerais dès que j aurais capté la fonction "photo" lol!
Bizz a tous et bon we

_________________
CDC 10/2010  tortue2

PHOTOS Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyVen 7 Jan 2005 - 14:33

Tout réside dans le fait que,dès lors que l'on acquiert un animal,il faut savoir être responsable.La taille de la tortue adulte devient un problème pour quelqu'un qui n'y a pas pensé sur le coup,tout comme celui/celle qui veut se débarasser de son molosse ayant retrouvé le canapé à moitié dévoré en rentrant du boulot Rolling Eyes il faut bien se renseigner et ensuite assumer!ah oui,c'est tout mimi et inoffensif quand c'est petit...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyVen 7 Jan 2005 - 18:31

lola0896 a écrit:
Et pr les tortues geantes (gigantéa) , il faut savoir que celles detenues en France (d après mes infos et recherches), sont ttes NC

J'en ai vu passé une qui a été ramenée avec une autre par un mauricien. A l'époque c'était des bb mais celle que jai vu doit approcher les 10 kg.
A noter que le zoo de Lille en avait récemment 3 ado, mais qu'ils les élèvent dans une pièce avec des singes tropicaux, et pour les montrer tout est plongé dans le noir la journée, les singe étant nocturnes, et tout est éclairé la nuit Confused . A noter également que si vous voulez voir toute la pathologie possible sur une terrestre (bec archi longs, toblerone et autres dystrophies), vous avez dans la même pièce un groupe de TB pas piqué des hannetons. Et rien possible de faire rambo .
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyVen 7 Jan 2005 - 19:00

Quelle horreur !!!!!!!!!
Comment peut faire faire cela en tte impunité scratch
La 1ere que j ai vu c est au jardin des plantes a Paris
La plus grosse, 250 kg, Kiki de son petit nom etait reputé de par le monde soit disant et voyageait bcp (elle doit vraiment apprecié l avion etc Thumb down )
Bref, les plus heureuses et bien maintenues, avec carrement un 2 piece pr elle et veranda, c etait chez ce Suisse !!! (il a entre autres 4 sulcata adulte, radiata et elegans)
Je vais essayé d'apporté a mes pepettes le meme confort ... une vraie ruine ms qd on n aime ... et avec mon mari, ns n avons que cette passion (partagée biensur pr nos 5 enfants !)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

PHOTOS Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyVen 7 Jan 2005 - 19:11

Ca me rend malade de lire de telles choses ... Evil or Very Mad et nous sommes impuissants, impossible d'intervenir ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyVen 7 Jan 2005 - 19:40

Je voulais pas casser l'ambiance Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

PHOTOS Empty
MessageSujet: plastron de Juliette   PHOTOS EmptyVen 14 Jan 2005 - 6:59

Voici le plastron de ma grosse memère pr comparer avec celui des sulcats de Rhod'

PHOTOS Julietteplastron172pocopie9ix

_________________
CDC 10/2010  tortue2

PHOTOS Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyVen 14 Jan 2005 - 9:24

je confirme ce que dit Biodiv sur le zoo,j'y suis allée aussi;contente d'y entrer,mais écoeurée en sortant!!une horreur!!!
Je me demande comment on peut laisser faire ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS EmptyVen 14 Jan 2005 - 11:02

Voici une photo (en plein journée d'été !) que j'avais faire de leurs gigantea.

PHOTOS Geochelonegigantea7aw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS   PHOTOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Photos grand parc réaménage terminé ouf!!!!!!
» photos
» PHOTOS
» photos de pic-pic
» Nouvelle sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: