Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 identification de mes 2 tortues

Aller en bas 
+7
turtles83
Coklinas
pat07
ddoumic
gschwind10
nelou
panpan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
panpan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:50

Je pense quJe vous mets les photos de mes 2 tortues. Je pense qu'il y a un mâle et une femelle et que ceux sont de kinixys belliana.
Je pense que c'est un mâle :
identification de mes 2 tortues 117

identification de mes 2 tortues 214

identification de mes 2 tortues 313

identification de mes 2 tortues 412

identification de mes 2 tortues 511

identification de mes 2 tortues 611

identification de mes 2 tortues 710

Je pense que c'est une femelle:

identification de mes 2 tortues 810

identification de mes 2 tortues 910

identification de mes 2 tortues 1010

identification de mes 2 tortues 1110

identification de mes 2 tortues 1211

identification de mes 2 tortues 1310

Voila j'espère que ca ira pour les identifiés. Ce que je peux dire c'est que celui que je pense être un mâle est moins peureux que l'autre.

Griffage : lolo76
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:07

Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose sur cette espèce, mais elles me parraissent mal en point... elles ont l'air maigres et ne possèdent plus de griffes aux pattes avants... vivent elles sur du carrelages??? car c'est une des caractéristiques des tortues "carrelage"...
dis nous en plus sur leur maintenance,: nourriture, terrarium ...
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:39

Bah en faite je viens de les avoir jeudi donc je ne sais pas du tout d'ou qu'elles viennent. Je les ai mis pour le moment dans un carton avec du copeaux car je ne m'y connais pas du tout. Je suis en train de me renseigner sur leurs modes de vie sur ce forum.
C'est vrai qu'elles ne mangent pas beaucoup depuis que je les ai de plus elles ne font ni caca ni pipi.
Sinon pour les griffes, elles ont ont 4 petites sur les pattes de devant.
Va voir dans ma présentation tu en seras plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:44

Je crois que ce sont des kinyxis belliana (excusez pour l'hortographe), espèce exotique Wink

Tu peux voir avec le modérateur zeraphin qui possède cette espèce, de plus elle vient même de pondre il y a peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
gschwind10
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : pres de cannes
Date d'inscription : 18/10/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:45

mais qa t elle au pied ?confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:46

gschwind10 a écrit:
mais qa t elle au pied ?confused

Question
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:03

Laquelle des 2 a quelques choses au pied car je ne vois rien sur les pattes de mes tortues
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:40

j'ai été acheté un aquarium avec un tapis chauffant et j'ai mis de l'écorce de pin. Est ce que c'est mieux que le copeaux?
Sinon est ce que c'est bien un mâle et une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:53

Le tapis chauffant est déconseillé ... sauf par les vendeurs des animaleries ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:54

Pas de tapis chauffant
Pat
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:13

ok mais la chaleur de l aquarium est de 22° alors que puis je fais pour augmenté la température car il dise sur la fiche forum qu'il faut 28°.
Et puis je savoir pourquoi le tapis est déconseillé?
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:35

pas de chauffage au sol, c'est très mauvais. Achète plutôt une lampe chauffante. Je connais pas cet espèce, elle vit en terra ? (question à ceux qui savent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:39

il me semble que c'est une espèce qui n'hibernent pas, qui demandent beaucoup d'humidité. Alors pas de chauffage au sol car une tortue se refroidit par plastron (ventre) donc si c'est chauffé elle ne pourra pas se réguler. Utilises une ampoule chauffante plutot (pas besoin d'aller acheté des spécials prends celle de 100 watts ou 60 watts selon la température que tu obtiendras ) Wink mais je crois que cette espèce n'est pas conseillé au débutant donc met le paquet et renseignes toi au maximumu si tu veux leur bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:18

Bonsoir Panpan ...

Je déplace ton topic en bonne section ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:25

Re bonsoir Panpan !!!

Voici ton topic dans la bonne section Wink

Les photos de tes deux KB ne sont floues et il n'est pas trop facile de se prononcer sur l'état sanitaire de tes tortues ...

Il semblerait qu'elles soient maigres.

Connais tu les soins qu'elles ont reçu et leur maintenance avant que tu les achètes ?

Peux tu remettre des photos de ces tortues et aussi de leur terrarium ?

Surtout pas de chauffage par câble sous le substrat. Dans la nature, la chaleur vient du sunny , donc d'en haut Wink

Quelle est la taille de ton terra et celle de tes tortues ... tu as là une espèce très difficile à maintenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:34

8) Si elles ont 4 griffes aux pattes avant il s'agit de Kinixys belliana nogueyi (ce qui n'est pas important pour le moment...)...

La premiere c'est bien un male, mais la deuxieme... scratch elle peut se "transformer", combien mesure t'elle de carapace?

Cette espece est dificille, comme ont a deja dis. Tu dois lire tout ce qui'il y as dans la section des Kinixys, d'accord?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:48

comment on fait pour avoir la taille afin que je vous guide. Je sais que c'est un cadeau empoisonné pour moi car je n'y connais vraiment rien et je voudrais qu'elles soient bien et qu'elles ne manquent de rien. Par contre je ne sais pas du tout comment elles étaient avant de venir chez moi et comment faire pour savoir si elles sont trop maigre et si c'est le cas que dois je faire?

Je sais cela fait beaucoup de questions.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:56

Tu prends la mesure du bord de leur plastron (le ventre) jusqu'à l'autre bord (au niveau de la naissance de la queue).

Fais des photos de ton terra et des plus nettes de tes tortues.

Pour le point chaud dans le terra, tu peux monter jusquà 30°. Tu mets un programmateur de 10 h à 16 h et les tortues choisiront d'elles même l'endroit où elles iront. Ca te donnera un coin chaud et un plus frais à environ 22/23°. La nuit, tu laisses descendre à la température de la pièce (soit environ 19/20°)

Avec des photos plus nettes, on te dira comment elles sont ...

Mangent elles depuis que tu les as ?
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:04

je vois le 1er sur la photo ( le male je pense) qui mange avec beaucoup d'appétit mais l'autre la femelle ne mange pas beaucoup.
Je ne les vois pas non plus boire.
Pour les mesures, c'est les mesures du ventre en longueur c'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:06

Désolé, mais j'insiste, il faudrait montrer ton terra Embarassed

Que leur donnes tu à manger ? Ne pas boire, c'est pas grave ... si elles mangent du vert ...
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:23

les mesures sont:
pour le male 10 cm
pour la femelle 9 cm
j'ai mesuré le ventre, j'espère avoir bon.

en ce qui concerne le terra voila les dimensions:
longueur: 60 cm
largeur: 35 cm

et voila les photos.
identification de mes 2 tortues 00110
identification de mes 2 tortues 00210
identification de mes 2 tortues 00310
identification de mes 2 tortues 00410

sinon je leur ai donné pour le moment de la laitue, des endives, de la
salade frisée, des tomates.
Je ne vois que le mâle mangeait mais pas la femelle.

Pour réchauffer le terra es ce que je peux prendre des lampes économique ou faut des lampes spéciales. J'ai une lampe 40W et la température ne monte pas au dessus de 22°.

Je viens d'avoir la fille qui me les a offert. Elles viennent d'un site internet mais je ne sais pas si je peux donner le nom sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:32

Ahhhhh, merci pour ces photos Wink

Le bac n'est pas trop grand ... en plus c'est un aquarium, un terrarium aurait été préférable (100 x 50 x 25)

Mets une grosse tuile arrondie pour qu'elles se cachent dessous ... ces tortues aiment se cacher, sans quoi, elles vont stresser ... Elles sont actives le soir et le matin seulement.

Elles me semblent bien maigres ... sais tu si elles ont été vermifugées ?
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:34

Non je ne sais pas du tout si elles ont été vermifugé. Je peux le faire mais faudra me dire quoi acheter et surtout quel produit
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:09

Je pense qu'il faudra les vermifuger, du fait qu'elles viennent d'un magasin et qu'on ne connait pas leur passé Rolling Eyes

Au cas où tu aurais besoin .... je t'envoie par mp l'adresse d'un véto spé de ta région, pour celà, dis ma dans quelle région tu habites ... par mp si tu souhaites garder "l'anonymat" Wink
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:55

Je vis a Chartres en région 28 eure et loir. Mais je peux me déplacer. Pour mes oiseaux par exemple le véto est a 1h15 de chez moi du coté d'orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes 2 tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification Tortues svp
» identification 2 tortues
» identification tortues
» IDENTIFICATION 2 TORTUES
» Identification tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: