Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 identification de mes 2 tortues

Aller en bas 
+7
turtles83
Coklinas
pat07
ddoumic
gschwind10
nelou
panpan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

identification de mes 2 tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:07

Les plaques de mélaminé coûte environ 8 euros et quelques la plaque et si tu fais la dimension dites 2 te suffirait. Wink
et pour la hauteur sinon tu prends une plaque de 2m50 sur 50 de largeur pour faire le dessous et le dessus et tu achètes une plaque de 2m50 sur 30cm pour le tour (les trois côtés) Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de mes 2 tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:16

cheers turtles83 et voilà un beau terra pour pas trop cher Confused
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

identification de mes 2 tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:18

oui quand je vois le prix auquel ils vendent les terra en verre je me dit qu'il s'en mette plein les poches. Cette technique est peu couteuse et on peut se faire des terra assez spacieux et qui garde bien la chaleur. le seul problème est avec une hygro forte et contanste selon le bois acheté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2008

identification de mes 2 tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:34

merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de mes 2 tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:37

turtles83 a écrit:
oui quand je vois le prix auquel ils vendent les terra en verre je me dit qu'il s'en mette plein les poches. Cette technique est peu couteuse et on peut se faire des terra assez spacieux et qui garde bien la chaleur. le seul problème est avec une hygro forte et contanste selon le bois acheté. Wink
thumright +1 ... avec un peu de goût et quelques outils on arrive à faire quelque chose de bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2008

identification de mes 2 tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:55

Alors depuis hier avec mon copain nous cherchons a savoir ou mettre notre futur terra et voila nous avons eu une idée a 2h du matin. Nous avons décidé de le mettre sur notre buffet et cela donnerais ces dimensions Longueur: 170cm, hauteur: 30cm et largeur: 27 cm. Es ce que les dimensions sont bonne ou trop petite pour mes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de mes 2 tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:37

1,7 x 0,27 = 0,46 m²
un peu juste
essaye de le faire dépasser au maximum, tu leur donneras davantage d e place
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

identification de mes 2 tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:45

la longueur est bien, ms la alrgeur ... un peu limite;.; faut au moins du 40cm

_________________
CDC 10/2010  tortue2

identification de mes 2 tortues - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de mes 2 tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:18

lola0896 a écrit:
la longueur est bien, ms la alrgeur ... un peu limite;.; faut au moins du 40cm
+1

Si tu pouvais aller jusqu'à 50 cm de large, avec la longueur que tu as, ça serait bon.

Pour gagner cette largeur, il faut que tu mettes une planche en contre-plaqué marine de 170 cm x 50 cm (épaisseur 10 mm) sur ton buffet. Tu improvises trois pieds : un à chaque bout de la planche et le 3ème au milieu. Tu les fixes sous la planche. Ca te gagnera la largeur nécesaire et ça sera du solide Wink Tu consolides les pieds en les reliant avec un liteau en bas et un au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2008

identification de mes 2 tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:50

le problème est que le buffet est en 2 partie la partie basse et la partie haute moi je voulais mettre le terra entre les 2 c'est pour cela qu'en largeur j'avais que 27 sinon je suis obligée de couper les pieds de la partie haute ce qui m'ennuie car c'est un meuble ancien
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification de mes 2 tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:04

affraid Ahhhh Embarassed tu n'aurais pas un bas de buffet quelque part scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes 2 tortues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes 2 tortues
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Identification Tortues svp
» identification 2 tortues
» identification tortues
» IDENTIFICATION 2 TORTUES
» Identification tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: