Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Identification nouvelle tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marianmalak
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2008

Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:33

Bonjour

J'ai écrit quelques messages en ce qui concerne l'hibernation de ma tortue compte tenu du fait que je suis novice en la matière.

On m'a conseillé de la faire identifier au préalable pour mieux pouvoir me guider et me conseiller ensuite.

Merci d'avance pour votre aide pour l'identifier (espèce, age, sexe...)
Je suis basé a Fréjus dans le Var.

Désolé mais je ne parviens pas a utiliser Servimg alors voici le lien vers les photos pour l'identifier.
Merci beaucoup
Marian



Album Turtle
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:00

petite hermann
a-t-elle toujours les yeux un peu irrité ainsi ?
dans quelles conditions la maintiens-tu ?
mets lui du sérum physiologique ou du dacryoserum si tu en as chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:07

une ptite boettgeri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:45

Non je pense comme Caki à une petite Eurotestudo hermanni mais les photos me donnent l'impression qu'elle n'est pas très bien. Si tu pouvais nous renseigner sur sa maintenance actuelle cela nous aiderait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
marianmalak
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2008

Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:35

Bonjour et merci pour votre aide.

En fait, je l'ai récupéré au début de l'été alors qu'elle allait se faire croquer par un chien !!

Elle était très faible et avait beaucoup de mal a manger. Par la suite ca a été mieux et elle a pu manger normalement.
Je suis a Fréjus dans le var et je l'ai mise dans un terra qui apparemment n'est pas adapté (trop petit + copeaux de bois comme sol). Ce terra est sur le terrasse de mon appart orienté ouest mais la terrasse est totalement protégée de la pluie.

En fait elle a commencé a hiberner depuis plus de 2 semaines (du moins elle ne sort plus de son abri) alors que les température ne sont pas si fraiches.
Tout le monde que c'est un peu tot dans la région.

N'hésitez pas me me donner des conseils car je suis novice et je voudrais vraiment qu'elle puisse aller bien et passer un bon hiver.
Au printemps prochain, je pourrai la remettre dans un enclos en jardin avec d'autres tortues.
Vous trouverez en dessous le lien vers lmes convesations d'hier sur le forum.
D'aprés vous ca serait une femelle mais de quelle age environ??

Merci d'avance j'espere que ca va aller
Marian

https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-hermann-f9/novice-avec-ma-tortue-aide-souhaitee-t42109.htm
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:21

En effet je la trouve aussi pas en super forme.. son plastron est il mou, souple ou assez dure ?

Donc comme déjà dit, agrandit l'enclos sur la terrasse, laisse la dehors, et essaye de la mettre la ou il y a le + de soleil, combien d'heures par jour brille t il en cette saison ? Et cet été ?
Pour la nourriture, que des mauvaises herbes, tu peux aussi lui donner un os de seiche, elle doit manquer de calcium (ou bien tu émiettes des coquilles d'œufs sur ça nourriture), c'est vrai que avec ce temps, elle ne devrait pas hiberner ! Tiens nous au courant si il y a du changement dans son comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:23

Une petite hermanni, pas très en forme comme souligné, évite qu'elle hiberne pour l'instant, mieux vaudrait savoir ce qu'elle a avant sinon tu n'es pas sure de la revoir au printemps ..........
Revenir en haut Aller en bas
marianmalak
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2008

Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:29

Merci pour vos conseils

Que dois je faire pour l'empecher d'hiberner ?

La garder au chaud a l'intérieur de l'appartement ? La mettre au soleil la journée et la rentrer le soir ? Je vais aussi lui faire un niveau terra plus adapté.

Elle peut prendre le soleil chez moi de 16h a 19h environ.
Si c'est pas assez, je peux la déplacer.

Donnez moi tous les conseils possibles, je ferais de mon mieux.

Merci
Marian
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:49

Tu la met en terra, avec lampe chauffante et néon pour les UV le temps qu'elle reprenne des forces et que tu lui soignes son problème aux yeux, et selon comment ça se passera, tu la feras hiberner plus tard. mais la fait pas hiberner comme ça, il faut lui arranger ses yeux d'abord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:19

Citation :
Tu la met en terra, avec lampe chauffante et néon pour les UV le temps qu'elle reprenne des forces et que tu lui soignes son problème aux yeux, et selon comment ça se passera, tu la feras hiberner plus tard. mais la fait pas hiberner comme ça, il faut lui arranger ses yeux d'abord
Cocklinas t'a tout dit, merci à elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:24

Et nous insistons bien sur le néon uvb Wink

Point chaud à 28°, terre de jardin, coupelle d'eau, cabane avec foin au point froid Wink

Que de la mauvaise herbe en nourriture ..........
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:27

Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:28

Aie oui si peu d'ensoleillement c'est très mauvais, il faut la requinquer et )malheureusement) la mettre au chaud en terra à l'interieur avec uvb 5%.. et visite chez le véto si elle continue à dormir !
Revenir en haut Aller en bas
marianmalak
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/10/2008

Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:51

Bonsoir

J'ai rentré ma tortue a l'intérieur de mon appart pour qu'elle soit au chaud.
Je l'ai extirpé de sa cachette pour qu'elle arrete de dormir et lui ai fait prendre un bain tiède.
Elle a d'ailleurs passé son temps a se mettre le tete sous l'eau...

J'ai un peu touché son plastron et il a l'air ni vraiment mou ni vraiment dur.
Elle mesure environ 5cm de long pour 4 de large (carapace). Quelle age peut-elle avoir ?

Pour ce qui est de son poids je n'ai rien pour la peser chez moi alors faut que je trouve une solution.



J'ai essayé de lire les conseils de tout le monde car l'impression générale est qu'elle ne va pas fort.
Maintenant je suis vraiment novice et ma connaissance des tortues est très faible.

Si vous pouvez me récapituler tout ce que je dois faire pour le remettre sur pied ca serait vraiment sympa : nourriture, terrarium, température, conditions de vie, lampe a UVB, ensoleillement, calcium, sérum pour les yeux....
En plus de ca je ne suis pas équipé du tout (lampe...) donc tous les conseils meme les plus basiques sont les bienvenus.

Si vous voulez des photos pour plus de précisions, merci de me dire sous quel angle.
J'espère qu'elle va s'en sortir...


Merci beaucoup encore
Marian
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue EmptyMar 21 Oct 2008 - 0:05

Alors, un terra :

==> avec de la terre, au moins 15 cm (terre de jardin ou terreau non traité), avec un point chaud à 28 ° et un point plus frais à l'opposé, qui sera le coin cabane et nourriture.

==> Une cabane, remplie de foin, mais avec ses yeux, je pense que ça va pas trop le faire, attend d'autres avis pour ce point là.

==> Une soucoupe d'eau, avec des petits cailloux dedans, pour faciliter un redressement si elle se retourne.

==> Une lampe chauffante (pour le point chaud) et un néon UVB 5% pour remplacer les rayons du soleil, même si ça les remplace pas vraiment.

==> Comme nourriture, des mauvaises herbes, laiteron, plantain, pissenlits, feuilles de radis, fleurs de capucines, d'hibiscus, des sédums, des campanules ...

Tu trouveras le récapitulatif ici https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm

et ce que tu peux semer/replanter ici https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm


==> Dans le terra, une petite colline ou une branche pour lui faire faire de l'exercice.

==> Pour ses yeux, du sérum ou du dacryo comme t'as dit Caki en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification nouvelle tortue   Identification nouvelle tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification nouvelle tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tortue : identification
» Identification de ma nouvelle tortue
» Identification nouvelle tortue
» identification nouvelle tortue
» identification nouvelle tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: