Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 identification nouvelle tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'ange
Nouveau Membre
l'ange


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : var 83
Date d'inscription : 21/09/2008

identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: identification nouvelle tortue   identification nouvelle tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:43

bonjour,
me voici pour une identification d'une nouvelle tortue qui m'a été offerte par un voisin suite aux vole de toutes mes hermans et d'une greaca....

je pense que c'est une hernane varoise et je dirai qu'elle doit bien avoir 4 5 ans et surement une femelle

à votre avis ??

identification nouvelle tortue Img5417bis

identification nouvelle tortue Img5416bis

identification nouvelle tortue Img5415bis

identification nouvelle tortue Img5414bis

identification nouvelle tortue Img5413bis

identification nouvelle tortue Img5412bis

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelle tortue   identification nouvelle tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:48

C'est une femelle Eurotestudo hermanni, qui visiblement a mal démarré dans la vie : croissance trop rapide (surement terrarium les premières année, sans hibernation) car sa carapace est tobleronnée. Une tortue de cette taille, si elle avait eu une croissance normale, je lui aurait donné 7-8 ans facile, mais c'est tout à fait possible qu'elle n'en ait que 5.

Pour la souche, si tu peux obtenir des photos des géniteurs au près de l'éleveur ce serait plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
l'ange
Nouveau Membre
l'ange


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : var 83
Date d'inscription : 21/09/2008

identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelle tortue   identification nouvelle tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:57

oui c'est bien ce que je pensai, mais maintenant pour avoir une photo des géniteurs ca va être dur...
tu sais moi je suis dans le var et ici c'est aberrant comment les gens ont des tortues !!
beaucoup en ont mais faut voir dans quels conditions ils les font vivres
mon voisins m'expliquer qu'il connait une personne âgée qui en a chez elle dans.....devine quoi.....une cage d'oiseau !!!!!
voila pour te dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelle tortue   identification nouvelle tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:24

Eh varoise ,tobleronnée mais très belle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelle tortue   identification nouvelle tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:25

l'ange a écrit:
oui c'est bien ce que je pensai, mais maintenant pour avoir une photo des géniteurs ca va être dur...
tu sais moi je suis dans le var et ici c'est aberrant comment les gens ont des tortues !!
beaucoup en ont mais faut voir dans quels conditions ils les font vivres
mon voisins m'expliquer qu'il connait une personne âgée qui en a chez elle dans.....devine quoi.....une cage d'oiseau !!!!!
voila pour te dire.....

Oui ca malheureusement je suis au courant et ca ne s'arrête pas au var... Confused Confused Sad Sad
Mais vu que c'est un voisin qui te l'a donner tu devrais pouvoir lui demander ces renseignements, non ?
Pour une question de traçabilité des individus toute tortue devrait être céder avec des photos des géniteurs.

A savoir qu'avec toutes les hybridations qu'il y a en captivité, et les tortues qui s'échappent, la pollution génétique sur les populations sauvages est bien plus importante qu'on ne le pense. Raison de plus pour arrêter de faire n'importe quoi en captivité. Quant on voit certains reproduire à tout va sans être sur de ce qu'ils ont... Ca m'énerve !! Confused Confused

Avoir des tortues en captivité, qu'on le veuille ou non c'est une responsabilité supplémentaire qu'un chien ou un chat, et surtout en matière de reproduction.
Parfois j'entends dire "on fait avec les moyens qu'on a, comme on peut..." Alors je dis non, il y a des règles de maintenance à respecter, quand on ne peut pas ou ne veut pas les respecter, on ne prend pas de tortue.

Désolé hors sujet, je m'emporte parfois et répond par la même occasion à d'autres sujet qui m'insupporte.
Revenir en haut Aller en bas
l'ange
Nouveau Membre
l'ange


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : var 83
Date d'inscription : 21/09/2008

identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelle tortue   identification nouvelle tortue EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:55

Matt_44 a écrit:
l'ange a écrit:
oui c'est bien ce que je pensai, mais maintenant pour avoir une photo des géniteurs ca va être dur...
tu sais moi je suis dans le var et ici c'est aberrant comment les gens ont des tortues !!
beaucoup en ont mais faut voir dans quels conditions ils les font vivres
mon voisins m'expliquer qu'il connait une personne âgée qui en a chez elle dans.....devine quoi.....une cage d'oiseau !!!!!
voila pour te dire.....

Oui ca malheureusement je suis au courant et ca ne s'arrête pas au var... Confused Confused Sad Sad
Mais vu que c'est un voisin qui te l'a donner tu devrais pouvoir lui demander ces renseignements, non ?
Pour une question de traçabilité des individus toute tortue devrait être céder avec des photos des géniteurs.

A savoir qu'avec toutes les hybridations qu'il y a en captivité, et les tortues qui s'échappent, la pollution génétique sur les populations sauvages est bien plus importante qu'on ne le pense. Raison de plus pour arrêter de faire n'importe quoi en captivité. Quant on voit certains reproduire à tout va sans être sur de ce qu'ils ont... Ca m'énerve !! Confused Confused

Avoir des tortues en captivité, qu'on le veuille ou non c'est une responsabilité supplémentaire qu'un chien ou un chat, et surtout en matière de reproduction.
Parfois j'entends dire "on fait avec les moyens qu'on a, comme on peut..." Alors je dis non, il y a des règles de maintenance à respecter, quand on ne peut pas ou ne veut pas les respecter, on ne prend pas de tortue.

Désolé hors sujet, je m'emporte parfois et répond par la même occasion à d'autres sujet qui m'insupporte.

c'est pas vraiment hors sujet et ca fait du bien de le rappeler!!!!
et surtout je suis entièrement d'accord avec toi
moi si j'ai eu des tortues c'est parce que j'ai récupérer celles de ma grand mère que j'ai connu toutes petites et je ne voulais qu'elles atterrisse n'importe ou !!
mais malgré tout ce que j'ai pu faire ca n'a pas empêcher qu'on m'en vole 3 et que ca c'est de ma faute 2 s'échappent....

sinon en revenant à mon post pensez vous que je puisse la mettre dans l'ancien parc de mes hermans ou plus dans le petit parc de ma dernière petite herman qui a 1 an (bb des hermans de ma grand mère)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelle tortue   identification nouvelle tortue EmptyLun 27 Sep 2010 - 1:42

purée j'avais pas vu qu'on t'avais volé tes hermanni rambo

désolée

je pense que tu peux la mettre dans le parc de ta un an, l'hibernation approche, mieux vaut savoir où elle va hiberner
l'année prochaine tu pourras la mettre dans le grand parc.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





identification nouvelle tortue Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelle tortue   identification nouvelle tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification nouvelle tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tortue : identification
» Identification de ma nouvelle tortue
» Identification nouvelle tortue
» Identification nouvelle tortue
» identification nouvelle tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: