Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hibernation petite née en septembre??

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
franckyfine
6 participants
AuteurMessage
franckyfine
Nouveau Membre
franckyfine


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : 34300
Date d'inscription : 08/09/2008

hibernation petite née en septembre?? Empty
MessageSujet: question serre??   hibernation petite née en septembre?? EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:04

je veux construire un enclos pour mes ptites dehors mais je ne sait pas si il faut un serre ou pas

j'habite dans l'herault et j'ai des grecques
Revenir en haut Aller en bas
franckyfine
Nouveau Membre
franckyfine


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : 34300
Date d'inscription : 08/09/2008

hibernation petite née en septembre?? Empty
MessageSujet: hibernation petite née en septembre??   hibernation petite née en septembre?? EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:07

j'ai peur de les faire hiberner car je ne sait pas si elles ont fait assez de réserve et surtout j'ai peur pour le froid

avez vous des conseils pour mon futur enclos dehors
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation petite née en septembre?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite née en septembre??   hibernation petite née en septembre?? EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:14

Je pense que c'est un peu petit pour une graeca de la faire hiberner dehors , même vers ta region .. Il vaudrait mieux la mettre dans un terra au moins jusqu'a fin décembre afin qu'elle prenne quelques reserves et ensuite hibernation pendant 6 semaines environs en caisson dans un endroit hors gel , puis de nouveau en terra jusqu'aux beaux jours!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation petite née en septembre?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite née en septembre??   hibernation petite née en septembre?? EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:22

Pour l'herault, je pense qu'une serre n'est pas necessaire .... Tu leur met une cabanne bien etanche et surtout hors innondation(légèrement surélevée) pleine de foin et ça doit suffire ... Pense a planter des lavandes pour qu'elle se protège du soleil, du thyn , des mauvaises herbe pour leur garde manger . Evite qu'il y ait trop d'herbe au sol a cause de l'humidité . Protège ton enclos avec du grillage a poule pour les prédateurs Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
franckyfine
Nouveau Membre
franckyfine


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : 34300
Date d'inscription : 08/09/2008

hibernation petite née en septembre?? Empty
MessageSujet: caisse hibernation??   hibernation petite née en septembre?? EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:19

faut il mettre absolument mettre les tortues dans une caisse d'hibernation dans un cave

puis je les laisser tous simplement dehors pour qu'elles s'enfouisse dans le sol et dorme

je suis dans le 34
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation petite née en septembre?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite née en septembre??   hibernation petite née en septembre?? EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:57

Pose la quetion a Sylve qui est aussi dans le 34 et qui élève des graecas .. Mais je pense que pour les BB ce n'est pas trés prudent de les laisser dehors!De plus si tu les rentres pour qu'elles profitent un peu plus , tu ne vas pas les ressortir!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

hibernation petite née en septembre?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite née en septembre??   hibernation petite née en septembre?? EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:46

Tu devrais les rentrer car ça fait 2 hivers ou les températures ne sont pas constantes et tu pourrais mieux les surveiller et écourter leur hibernation s'il fait trop doux.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation petite née en septembre?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite née en septembre??   hibernation petite née en septembre?? EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:49

tu as vu ce qu'il pleut en ce moment... un vrai déluge...
trop dangereux de laisser des bébés dehors... ils risquent avec le froid arrivant d'attraper des coups de froid

pour mes naissances de cette année... je fais deux groupes:
les plus de 10 gr... sont en enclos portable que je mets sur ma terrasse afin de protéger les bébés des excès d'humidité et je les laisse s'endormir naturellement pour les réveiller dans 2 mois... je les mets à hiberner en caisson dès qu'ils ne sortent plus de leur cabane dans un endroit hors gel

les plus petits: seconde ou troisième ponte nés certains en octobre et qui font moins de 10 gr : ils sont en terra... ils hiberneront en janvier quand je rentrerai en terra le premier groupe...

Wink

tu peux faire comme mamoudomm te le dis... un mois de terra... deux mois d'hibernation puis re terra et enclos extérieur au printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili
Nouveau Membre
zaboulili


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/09/2010

hibernation petite née en septembre?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite née en septembre??   hibernation petite née en septembre?? EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:14

Bonjour à vous tous!!! cela fait un mois que je glane des conseils pour ma tortue d'un mois mais chez les "hermann"!!! ...... sauf que je viens d'apprendre que ce n'est pas une hermann mais une Graeca.... apparemment, cela change beaucoup de chose.. j'habite dans le gard, ma Lili est dans un parc sécurisé à l'extérieur, et j'avais l'intention de la faire hiberner comme toute tortue.... En ce moment, le matin il fait 6° mais l'après-midi 18°... que dois-je faire? puis-je la faire hiberner dehors dans sa cabane en bois pleine de foin et de feuille que je recouvrirai de foin et de feuille et de voile d'hibernage ou dois-je la mettre dans mon gagrage en caisson??? merci de m'aider car depuis que j'ai appris que c'est une graeca, je suis PERDUE....
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

hibernation petite née en septembre?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite née en septembre??   hibernation petite née en septembre?? EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:49

aaah! pareil zaboulili!!!! je croyais avoir deux hermann.... hé bien non!!! graeca! je crois qu'on est plus déstabilisée par l'information que par les éventuelles contraintes que ça implique; j'ai appris entre temps qu'une graeca -surtout au sud comme nous - (toi plus que moi encore) n'aura pas de problème particulier; donc: une fois l'information digérée on s'adapte, comme s'adapteront les graeca....
bonne chance et bonne hibernation!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaboulili
Nouveau Membre
zaboulili


Féminin
Nombre de messages : 56
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/09/2010

hibernation petite née en septembre?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite née en septembre??   hibernation petite née en septembre?? EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:41

merci !!!! Very Happy quelle histoire cette hibernation!!!! je ne pensais pas que cela serait si complexe!!!!! si ma Lili lilliputienne ne se réveille pas au printemps, ça va être un drame!!!!!! bon, on va tout bien faire comme il faut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation petite née en septembre?? Empty
MessageSujet: Re: hibernation petite née en septembre??   hibernation petite née en septembre?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation petite née en septembre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation début septembre...
» préparer hibernation de tortue née fin septembre
» Bébé graeca né le 10 septembre : prévoir hibernation?
» hibernation depuis deja septembre en belgique
» Petite ? d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: