Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 identification tortue trouvée avec nez qui coule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

identification tortue trouvée avec nez qui coule Empty
MessageSujet: identification tortue trouvée avec nez qui coule   identification tortue trouvée avec nez qui coule EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:57

Bonjour,
le fils de mes amis a trouvé cette tortue , sur la route, en revenant du lycée.
Comme ils savent que je m'y m'intéresse ils me l'ont montré.Sa carapace est bien lisse, elle fait environ 6 cm.Par contre elle n'est pas craintive. Ils m'ont précisé aussi que son nez coule parfois et qu'elle fait des bulles Shit . J'ai bien peur que cela soit une Nabeulensis ramenée d'Afrique du nord et abandonnée Crying or Very sad
Merci de me dire si mes craintes sont fondées et le traitement à faire d'urgence pour soigner sa rhinite, je ne suis pas sûr qu'ils veuillent l'amener chez un véto. scratch

identification tortue trouvée avec nez qui coule 129

identification tortue trouvée avec nez qui coule 224

identification tortue trouvée avec nez qui coule 319

identification tortue trouvée avec nez qui coule 416

Griffage : lolo76
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification tortue trouvée avec nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée avec nez qui coule   identification tortue trouvée avec nez qui coule EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:12

Je pense que tu peux commencer dés maintenant un traitement par hinalation de pérubore ... a séparer des tiennes impèrativement . A mettre en terra avec point chaud 30°et uv5%... Veto dés que tu peux pour verification et coproculture.

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

identification tortue trouvée avec nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée avec nez qui coule   identification tortue trouvée avec nez qui coule EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:44

Est-ce que quelqu'un peut me dire de quelle sous-espèce elle est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue trouvée avec nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée avec nez qui coule   identification tortue trouvée avec nez qui coule EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:11

Espèce oui, c'est une graeca, mais pour la sous espèce Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue trouvée avec nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: identification tortue trouvée avec nez qui coule   identification tortue trouvée avec nez qui coule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue trouvée avec nez qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification tortue trouvée
» Identification tortue trouvée
» identification tortue trouvée
» Identification de la tortue trouvée
» Identification tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: