Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 perte de poids avant hibernation que faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DoDoléla
Nouveau Membre
DoDoléla


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 23/03/2008

perte de poids avant hibernation que faire? Empty
MessageSujet: perte de poids avant hibernation que faire?   perte de poids avant hibernation que faire? EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:53

Bonjour,
j'ai à nouveau besoin de vos conseils pour ma tortue hermann qui à eu 1 an en juillet.
Je l'avais pesé en juin elle faisait 30g et maintenant elle ne fait que 25g,je précise qu'elle est dehors dans un enclos et que l'hiver dernier elle n'a pas hibernée.
Puis je la faire hiberner dans ma cave comme prévue ?
A t elle assez de reserves?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids avant hibernation que faire? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation que faire?   perte de poids avant hibernation que faire? EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:07

Elles prennent du poid de la sortie d'hibernation jusqu'en juillet, ensuite elles en reperdent Wink

Elle est à peu près dans les normes de poids, moi je ne vois aucuns probèmes, les miennes de 1 an ont du perdre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

perte de poids avant hibernation que faire? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation que faire?   perte de poids avant hibernation que faire? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:30

mon hermanni 2007 pesait 42 gr et a perdu du poids aussi ! la météo n'est pas clémente cette année... je pense donc que c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Tom's 84
Nouveau Membre
Tom's 84


Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2008

perte de poids avant hibernation que faire? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation que faire?   perte de poids avant hibernation que faire? EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:38

moi aussi j'ai 3 hermanni et elle ont perdu une 3g; 5g et une qui n'a pas perdu de poid ! voila pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

perte de poids avant hibernation que faire? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation que faire?   perte de poids avant hibernation que faire? EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:26

La croissance d’une tortue dépend avant tout des conditions dans laquelle elle vit mais elle peut aussi varier aussi selon les individus.

Selon les régions et selon les conditions climatiques, une tortue méditerranéenne profite surtout au printemps. Les pertes de poids commencent généralement dès l’été, plus au moins tôt en fonction des régions et des conditions.

C’est la raison pour laquelle, la perte de poids éventuelle pendant l’hibernation ne doit être calculée qu’en fonction du poids au moment de l’entrée réelle en hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
DoDoléla
Nouveau Membre
DoDoléla


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 23/03/2008

perte de poids avant hibernation que faire? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation que faire?   perte de poids avant hibernation que faire? EmptySam 25 Oct 2008 - 15:22

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

perte de poids avant hibernation que faire? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation que faire?   perte de poids avant hibernation que faire? EmptyDim 26 Oct 2008 - 6:57

DoDoléla a écrit:
Merci Wink

... Very Happy ... de rien, DoDoléla !

Bonne ciontinuation sur notre forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DoDoléla
Nouveau Membre
DoDoléla


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 23/03/2008

perte de poids avant hibernation que faire? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation que faire?   perte de poids avant hibernation que faire? EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:13

Elle ne se nourrit plus et bouge presque plus,part contre elle ne s'est pas vraiment encore enterrée.Je vais la mettre dans une caisse en bois avec sa terre et la recouvrir de feuilles et de paille puis je vais la déscendre dans notre cave qui à une t° qui varie entre 13 et 7° mini.

Est ce qu'elle peut avoir des phases de reveils pdt l'hibernation et manger un peu ou plus du tout?
Etant donné qu'elle est comme çà depuis déjà plus d'un mois combien de temps faut il que je la fasse hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

perte de poids avant hibernation que faire? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation que faire?   perte de poids avant hibernation que faire? EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:06

DoDoléla a écrit:
Elle ne se nourrit plus et bouge presque plus,part contre elle ne s'est pas vraiment encore enterrée.Je vais la mettre dans une caisse en bois avec sa terre et la recouvrir de feuilles et de paille puis je vais la déscendre dans notre cave qui à une t° qui varie entre 13 et 7° mini.

Fais attention à l'hygrométrie. Une jeune tortue doit hiberner dans un milieu humide.

Est ce qu'elle peut avoir des phases de reveils pdt l'hibernation et manger un peu ou plus du tout?

Non, si la température ne remonte pas, elle va dormir jusqu'au mois de mars.

Etant donné qu'elle est comme çà depuis déjà plus d'un mois combien de temps faut il que je la fasse hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
DoDoléla
Nouveau Membre
DoDoléla


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 23/03/2008

perte de poids avant hibernation que faire? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation que faire?   perte de poids avant hibernation que faire? EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:14

Notre cave est tres humide donc c'est ok.
Part contre étant donné qu'elle fait dodo depuis déjà fin septembre quand est ce que je dois la reveiller?
6 mois çà fait pas trop long?
Merci encore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

perte de poids avant hibernation que faire? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation que faire?   perte de poids avant hibernation que faire? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 7:50

DoDoléla a écrit:
Notre cave est tres humide donc c'est ok.
Part contre étant donné qu'elle fait dodo depuis déjà fin septembre quand est ce que je dois la reveiller?

Elle se réveillera toute seule, tu verras ! Wink

6 mois çà fait pas trop long?

Non, si les conditions d'hibernation sont bonnes, cette durée ne sera pas préjudiciable à ta petiote.

Merci encore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids avant hibernation que faire? Empty
MessageSujet: Re: perte de poids avant hibernation que faire?   perte de poids avant hibernation que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids avant hibernation que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poids avant hibernation ??!!
» Grosse perte de poids avant hibernation
» BB 2008 : grosse perte de poids avant l’hibernation
» que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)
» perte de poids ... hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: