Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 lutte contre les rats : solutions

Aller en bas 
+18
toto77
craie
adriendu25
Appolinaire
cyclone
oulahoups
Myrlou
caty
flanelle
minustitus
CLO
greg79
ludivine
fred68
ddoumic
Lilirose
coatirr
gin
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:35

caty a écrit:
je ne suis pas pour les poisons, car c certain l'animal souffre, meme si ce sont des prédateurs à éliminer, pas utile de les faire souffrir, et puis ça peut tuer d'autres petits animaux sauvages. L'idéal est le piège "cage" ou on les attrape vivants, apres on les tues, (nous on les noye, c moins "gore") et l'avantage si c un oiseau ou autre (ça arrive) hop on le relache. Nous on attrape les rats comme ça,et franchement ça marche bien. Quand aux cochons d'inde, il parait que dans le temps ils les mettaient avec les lapins dans les clapiers pour effectivement eloigner les rats, la raison je sais pas, mais ça marchait apparemment. cette solution est peut etre bien, mais je prefere le piège, car mon cochon d'inde ferait la "tronche" de se retrouver dehors surtout en ce moment (c un cochon d'inde de luxe lol).



Moi aussi je respecte tous les animaux quelqu'ils soient , ils ont tous leur place sur cette terre
Les rats je les aime bien mais j'ai des tortues donc qu'ils aillent ailleurs , qu'ils passent leur chemin - - - c'est tout
quand tu dis qu'ils souffrent - - - eh bien je n'en suis pas si sur , ces poisons qui sont hemorragiques n'ont rien à voir avec des poisons tel le cyanure ou autre , ou l'animal souffre , est pris de convulsion etc
là , pour l'avoir vu , l'animal titube mollement, s'assoupit et semble s'endormir : pas de signe de souffrance
par contre permet moi de te dire que la noyade - - - c'est pas instantané -- - et l'animal souffre - - - c'est pas gore pour toi parceque sans doute il n'y a pas de sang - - -

comme tu le dis le piége cage marche bien , c'est vrai
si le cochon d'Inde pouvait "marcher" , ce serait une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Haute vallée de l'Aude ( 11 )
Date d'inscription : 05/07/2007

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:36

Bonjour,

Juste pour vous dire que sur le forum dont j'ai mis le lien ( gallinette ), des personnes m'ont répondu et ont évoqué l'odeur des cochons d'inde qui dérangerait les rats. Voilà. À tester, donc...

M'enfin, les cochons d'inde, eux, n'aiment pas les fortes chaleurs alors euh... Je ne sais pas si ça va le faire de leur faire un enclos au milieu de l'enclos des tortues qui elles, se délectent de soleil... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:06

c vrai peut etre que le rat souffre quand on le noie mais moins que le poison, et puis le poison comme je le dis peut empoisonner d'autres animaux. Je dis le piege, car là on sait ce que l'on tue en fait, j'adore les animaux, mais franchement avec les rats je n'ai pas trop d'etats d'ames, vue ce qu'ils peuvent infliger aux tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:48

J'ai eu un elevage de cochon d'inde et je peux vous assurer que cela ne marche pas, les rats venaient manger dans les cages avec les coui-coui affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:59

un elevage de cochons d'inde ! super, ce doit etre trop bien, avec pleins de races differentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:28

oui, je faisais des concours avec et ils avaient remporté des grands prix flower
Je n'avais pas encore d'APN à cette période dommage, j'avais des shelties, des péruviens, rex et poils courts unicolors ou agoutis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:13

moi j'ai un teddy rex, tu connais, tout gris, par contre un peu caractériel, elle mord souvent, pas fort, mais bon, sinon elle est mignonne.
(je sais c un forume de tortue pas de chonchon lol:cat:
Revenir en haut Aller en bas
oulahoups
Membre Actif
oulahoups


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 77
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 27/04/2008

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:31

Bonjour,
J'ai eu le meme problème il y a 20 ans. Depuis mon parc est entouré de plexi de 40 cm de haut. ceci dit je dératise quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
cyclone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2009

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: les rats et les cochons d'inde   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 16:43

bonjour à tous,

je vois que Fred à dit que les rats n'aiment pas l'odeur des cochons d'inde, or j'ai un problème, mais désolée ce n'est pas par rapport aux tortues, j'espère que je peux le poser ici, j'ai un enclos avec un couple de paon, deu oies, et un coq avec des poules, super tout va bien sauf, que je vois régulièrement un rat, et aussi que des oeufs sont mangés partiellement ou totalement, on ne retrouve que les coquilles dans le meilleurs des cas, je me demandais en lisant vos messages, si je pouvais mettre un ou des cochons d'indes avec la volaille si ils n'aiment pas l'odeur, ils n'iront plus manger les oeufs

merci à vous, j'espère que je pouvais poser ce genre de questions ici

Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009 - 23:26

Non, ça ne fera pas fuir les rats. Nous venons d'avoir la désagréable surprise de constater et de voir des rats qui tout simplement viennent manger avec les cochons d'inde dans leur gamelle! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cyclone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2009

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:27

greg79 a écrit:
Non, ça ne fera pas fuir les rats. Nous venons d'avoir la désagréable surprise de constater et de voir des rats qui tout simplement viennent manger avec les cochons d'inde dans leur gamelle! affraid

Bonjour et merci pour cette information,

je pensais avoir une solution, mais me voici à nouveau à la case de départ

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:49

Désolé! tongue Je ne sais pas d'où vient cette légende, mais ce ne gène ni les CI ni les lapins! La preuve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Confused
Revenir en haut Aller en bas
cyclone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2009

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:18

greg79 a écrit:
Désolé! tongue Je ne sais pas d'où vient cette légende, mais ce ne gène ni les CI ni les lapins! La preuve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Confused

Merci Greg,

Superbe photo,

Je continue mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Appolinaire
Nouveau Membre
Appolinaire


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/09/2007

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:54

Bonsoir à tous,

voici ma contribution à ce post....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai déjà eu une attaque de rats, il y a un an qui a coûté la vie à un BB...
Depuis, j'ai construit un bel enclos sécurisé dans lequel Achille (2 Ans)évolue bien paisiblement depuis l'été dernier.

Hier, j'ai vu ce rat dans l'enclos !!! Achille a été évacué mais n'a pas été attaqué. Que ce serait-il passé si je ne ma trouvais pas là à ce moment ??
J'ai essayé de le coincer, mais il a réussi à s'échapper.

J'ai donc ré-activer la nasse et aujourd'hui le voilà pris au piège.
Il n'est pas très gros, à peine 10 cm, 20 avec la queue...

Alors que faire ??
J'ai bien envie de le laisser pour qu'il alerte ces copains du quartier et qu'ils les dissuadent de venir !!
Qu'en pensez-vous ?
A terme, j'irai le relâcher loin très loin....

Jamais j'aurai pensé qu'il allait revenir aujourd'hui après la frousse qu'il a eu hier !! Et pourtant !!

Achille est assez grand aujourd'hui (presque 10 cm), est-ce qu'il est en danger ?
Caspian est adulte, pensez-vous qu'il puisse être attaqué ?

Voilà ma récente expérience, merci pour vos conseils !

@+
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:22

Oui les rats sont un danger!! Surtout en période d'hibernation, où les tortues ne bougent plus et ne peuvent réagir. Mais attention, un rat n'est jamais seul! Ce n'est peut être pas le même que tu as vu hier! Alors méfiance, et je dirai la chasse est ouverte! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:26

Si tu le relâche il risque peu être de renmener ses potes au lieu de leur dire de fuire..
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:03

les rats a partir du moment que tu les voient ou entendent c est qu ils sont trés nombreux et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
cyclone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2009

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:03

craie a écrit:
les rats a partir du moment que tu les voient ou entendent c est qu ils sont trés nombreux et je sais de quoi je parle.

bonjour,

comme vous semblez bien connaître les rats, j'en ai qui rentrent dans mon bac à compost, comme ils sont bien nourrit ils vont se multiplier, et j'ai peur qu'ils rentrent dans la maison en hiver, je voudrais donc les piéger, mais qu'est ce que je peux leur proposer comme menu (nourriture) qu'ils vont aimé mieux à coup sur que mon compost

Merci et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:13

mon acienne maison qui était entouré de poulailler et de mouton en était infesté
ils avait crueuser des galerie dans les mur

ma mere les as eu avec du verre pillé et beaucoup de blé rouge
Revenir en haut Aller en bas
cyclone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2009

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:49

toto77 a écrit:
mon acienne maison qui était entouré de poulailler et de mouton en était infesté
ils avait crueuser des galerie dans les mur

ma mere les as eu avec du verre pillé et beaucoup de blé rouge

Bonjour toto77,

merci pour cette réponse, mais j'ai encore une question, le verre pilé, ou et comment, car dans mon bac à compost ils savent accéder tout autour, je devrais peut être mettre le verre sur tout le poutour,mais c'est de la terre, est ce que le verre ne va pas s'enfoncer dans le sol, je suis désolée de vous déranger autant, meis j'aimerais avoir des renseignements précis sur la manière de procéder, si vous avez un peu de temps à me consacrer merci
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:54

essaye d'en mettre un peu partout autour du bac a composte ainsi que du blé rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:57

Attention avec le blé rouge (raticide) que d'autres animaux n'y aient pas accès (chien, chat, mais aussi tortue!) Les rats peuvent transporter le raticide plus loin, il ne faudrait pas que ça se retrouve dans l'enclos des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:00

je mettrai des tapettes à rat dans le composteur : mort rapide du rat(plus qu'avec le raticide), et pas de danger si le composteur est fermé, pas d'empoissonnement non plus
Revenir en haut Aller en bas
cyclone
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2009

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:21

greg79 a écrit:
Attention avec le blé rouge (raticide) que d'autres animaux n'y aient pas accès (chien, chat, mais aussi tortue!) Les rats peuvent transporter le raticide plus loin, il ne faudrait pas que ça se retrouve dans l'enclos des tortues.

merci à vous trois pour vos bons conseils, je vais essayer différentes choses, en considérant toutes les remarques judicieuses de vous tous, bonne fin de journée

quand tu dis toto, de mettre du verre pilé, ça veut dire s'amuser à casser du verre, et le placer autour du bac?

Pour la tapette, j'ai peur qu'elle ne se referme avant qu'il ne soit piégé, car le tas n'est pas plat, et en fait ils entrent à n'importe quel endroit en creusant le sol, et le bac est cylindrique

Enfin en tenant compte de tout ce que vous m'avez dis, je vais leur déclarer la guerre

MERCIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:13

oui tu casse du verre (bouteille petit pot ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les rats : solutions   lutte contre les rats : solutions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lutte contre les rats : solutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protection contre les rats
» Lutte contre les fourmies
» Repulsifset pieges contre les rats
» Projet européen life nature-lutte contre la tortue de Florie
» contre les rats =la menthe ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: