Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 identification tortues j ai fait quelques photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roger-41
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2008

identification tortues j ai fait quelques photos Empty
MessageSujet: identification tortues j ai fait quelques photos   identification tortues j ai fait quelques photos EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:08

bjrs a tous depuis quelques mois, je lit votre forum et je le trouve passionnant . hier je suis alle chez une amie qui venait de recuperer deux petites tortues a paris ;j ai fait quelques photos . est ce suffisant ?

identification tortues j ai fait quelques photos 168

identification tortues j ai fait quelques photos 261

identification tortues j ai fait quelques photos 345

identification tortues j ai fait quelques photos 440

Remise en place et griffage : lolo76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues j ai fait quelques photos Empty
MessageSujet: Re: identification tortues j ai fait quelques photos   identification tortues j ai fait quelques photos EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:10

Ou les as t elle eue ses tortues ?? sais tu d'ou elles viennent, de quel pays ??

Je vais remettre tes photos en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
roger-41
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2008

identification tortues j ai fait quelques photos Empty
MessageSujet: Re: identification tortues j ai fait quelques photos   identification tortues j ai fait quelques photos EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:38

elle les a achete a paris a une dame qu elle ne connaisait pas , elle lui a dit que c etait des tortues greca ne en france, une de deux ans et une de trois ans , sans plus de precision . merci pour la mise en place des photos
Revenir en haut Aller en bas
roger-41
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2008

identification tortues j ai fait quelques photos Empty
MessageSujet: Re: identification tortues j ai fait quelques photos   identification tortues j ai fait quelques photos EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:39

sur les photos elle semble marron alors qu en realite elle sont plus jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues j ai fait quelques photos Empty
MessageSujet: Re: identification tortues j ai fait quelques photos   identification tortues j ai fait quelques photos EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:44

Je te donne un lien qui te montre comment prendre des photos pour une bonne identification Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/pour-des-identifications-de-qualite-t19423.htm
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification tortues j ai fait quelques photos Empty
MessageSujet: Re: identification tortues j ai fait quelques photos   identification tortues j ai fait quelques photos EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:01

a-t-elle vu les installations de la vendeuse ?
car beaucoup de tortues sont fraichement importées et demandent beaucoup de précautions
elles sont bien jolies
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

identification tortues j ai fait quelques photos Empty
MessageSujet: Re: identification tortues j ai fait quelques photos   identification tortues j ai fait quelques photos EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:10

:lol: Comment ton amie maintien -elle ses tortues??

A-t-elle un neon UVB5% et une lampe avec une ampoule de 60 wtt pour la chaleur.

Cette tortue me fait pensé a une Testudo nabulensis... en tout cas son plastron...

bien peur que ce soit importé directement de Tunisie...

Si ton amie a le materiel decrit elle devrait faire une analise des selles de cette tortue pour voir si elle a des vers...
parce qu'une tortue fraichement importée en a de toute façon et de mainiére generale beaucoup trop, ce qui la affaiblit et peut la tuer...

Donnes nous plus de detailles si tu peux!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues j ai fait quelques photos Empty
MessageSujet: Re: identification tortues j ai fait quelques photos   identification tortues j ai fait quelques photos EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:32

Moi aussi elles me feraient penser à des testudo nabeulensis, mais il faudrait plus de photos détaillées comme demandé avec le lien ci-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

identification tortues j ai fait quelques photos Empty
MessageSujet: Re: identification tortues j ai fait quelques photos   identification tortues j ai fait quelques photos EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:30

non pas des nab
plutot des tg de l'Atlas
Revenir en haut Aller en bas
roger-41
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2008

identification tortues j ai fait quelques photos Empty
MessageSujet: Re: identification tortues j ai fait quelques photos   identification tortues j ai fait quelques photos EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:35

elle les maintient en vivarium pour l hivers , avec une lampe mercure 125w solar glo avec point chaud a 30d et hydrometrie de 75.
Revenir en haut Aller en bas
roger-41
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2008

identification tortues j ai fait quelques photos Empty
MessageSujet: Re: identification tortues j ai fait quelques photos   identification tortues j ai fait quelques photos EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:43

la lampe a mercure est situe a 38 cm des carapaces est ce assez pres ? merci de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

identification tortues j ai fait quelques photos Empty
MessageSujet: Re: identification tortues j ai fait quelques photos   identification tortues j ai fait quelques photos EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:40

Bonsoir,
surla deuxieme photo je trouve son cou un peu rouge, est ce l'effet de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortues j ai fait quelques photos Empty
MessageSujet: Re: identification tortues j ai fait quelques photos   identification tortues j ai fait quelques photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortues j ai fait quelques photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos de mes tortues
» quelques photos de mes tortues
» Voici quelques photos de mes 3 petites tortues
» Identification 2 tortues (nouvelles photos)
» photos de mes 3 tortues pour identification merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: