Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 variations de température

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

variations de température Empty
MessageSujet: variations de température   variations de température EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:13

Bonsoir,

je m'inquiète pour mes hermann...
à Toulouse, le matin il fait près de 3-5°C et l'aprem il fait entre 10 et 15 selon les jours. ça n'a pas encore gelé mais j'ai peur que ça arrive et que la température de l'après midi soit supérieure à 10.
J'avais prévu de les mettre dans leur caisson au garage quand les températures seront constamment en dessous de 10°C (au garage car il est exposé nord et la température est plus constante l'hiver que dehors, l'année dernière c'est resté entre 2 et 8°C des températures idéales pour l'hibernation). Mais avec ces grosses variations de températures, j'ai peur !
Elles sont très lentes mais ouvrent les yeux quand on va les voir, les températures de l'après-midi dovient les maintenir un minimum active. En revanche elles ne mangent plus, et je ne sais pas si elles sortent car cette semaine je n'ai pas pu être à la maison la journée.

Aidez-moi.... je ne sais vraiment pas quoi faire (si faut faire quelquechose...)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

variations de température Empty
MessageSujet: Re: variations de température   variations de température EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:42

Pour l'instant tu peux surveiller qu'elles sont bien a l'abris tous les soirs dans leur cabane avec plein de paille , protège en plus la cabane de la pluie et dés qu'elles dorment tu les mets dans le caisson au garage!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

variations de température Empty
MessageSujet: Re: variations de température   variations de température EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:46

merci mamoudomm
les deux cabanes sont à l'abri de la pluie et plein sud.
si ça gèle?
sinon quand elles dormiront et que je les mets au garage, comment dois-je faire si les températures remontent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




variations de température Empty
MessageSujet: Re: variations de température   variations de température EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:01

Mamoudomm a écrit:
Pour l'instant tu peux surveiller qu'elles sont bien a l'abris tous les soirs dans leur cabane avec plein de paille , protège en plus la cabane de la pluie et dés qu'elles dorment tu les mets dans le caisson au garage!

+1 Wink

Et si tu as peur des gelées du matin, tu recouvres le tout d'un voile d'hivernage en attendant la mise au garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

variations de température Empty
MessageSujet: Re: variations de température   variations de température EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:04

Merci lolo76
Revenir en haut Aller en bas
kway
Nouveau Membre
kway


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : midi pyrenees
Date d'inscription : 07/09/2008

variations de température Empty
MessageSujet: Re: variations de température   variations de température EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:51

bonsoir janny
je viens de rentrer mes hermans en debut de semaine je suis en ariege et ça sent l hiver la neige est à 1000 m et le froid va pas tarder à arriver à Toulouse
bonne nuit à tes petites
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

variations de température Empty
MessageSujet: Re: variations de température   variations de température EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:53

merci kway
j'attend que ce froid arrive pour les mettre en caisson
cet aprèm 15°C et ce matin 5°C
quadn il fera en dessous de 8 tout le temps => au garage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





variations de température Empty
MessageSujet: Re: variations de température   variations de température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
variations de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temperature
» Terrapene carolina major: variations de couleurs...
» température
» Photos de FRANKLIN
» temperature !!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: