Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hibernation dans l'eau ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Hibernation dans l'eau ? Empty
MessageSujet: Hibernation dans l'eau ?   Hibernation dans l'eau ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:30

Salut à tous,

Avec le froid qui a envahi la Belgique, tous mes Terrapene sont actuellement "calmées" - sauf une ! Elle se met toujours dans un coin du bassin et a l'air de vouloir hiberner dans l'eau. Depuis plusieurs jours, le soir ou le matin, je la remets dans l'annexe de ma serre (là, ou les autres se sont enterrées) ou même dans le bassin d'eau dans cet annexe, mais je la retrouve le lendemain dans le coin de son mini étang. Avez-vous déjà fait des expériences semblables , ou est-ce un comportement normal suivant la préférence de l'animal ?
La température le l'eau ou elle va est de +/- 7°C.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Hibernation dans l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans l'eau ?   Hibernation dans l'eau ? EmptySam 1 Nov 2008 - 1:44

Moi-même, j'ai l'un de mes mâles TCM qui voulait toujours hiberner dans l'eau...

Il faut savoir que les terrapene recherchent beaucoup l'humidité afin d'hiberner dans des conditions qui leur conviennent...

Par peur de la retrouver un jour morte gelée du fait de la profondeur relativement réduite de mon bassin et de l'absence de vase, j'ai préféré le rentrer, ainsi que les autres tortues, en caisson d'hibernation, rempli de terre bien humide, feuilles mortes et foin.
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Hibernation dans l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans l'eau ?   Hibernation dans l'eau ? EmptySam 1 Nov 2008 - 11:24

Merci pour ta réponse, Vinch.

J'ai enfermé la fille en question maintenant dans la mini-serre avec access à l'annexe (là, ou les autres sont enterrée) et un petit morceau d'enclos.
La lampe chauffante reste encore allumée pendant 2 heures par jour et j'espère qu'elle va bien vite se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation dans l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans l'eau ?   Hibernation dans l'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation dans l'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
» hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation
» hibernation dans le sud
» Hibernation AH dans le 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: