Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 innondation aussi

Aller en bas 
+3
cormir
Caki
lulu13
7 participants
AuteurMessage
lulu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 24/10/2008

innondation aussi Empty
MessageSujet: innondation aussi   innondation aussi EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:59

j'ai posté ce matin parceque j avais peur que mon parc soit innondé , et ce qui devais arriver viens d'arriver , j ai retrouvé mes deux protégés en train de ... flotter ... en quelques minutes l eau est montée c'est incroyable
pour le moment elles sont dans une caisse dans le garage , avec copaux de bois et foin (c'est pas trop le moment de creuser pour prendre de la terre)
elles etaient en train d hiberner , je suis tres inquiete ... que faire ??
je penses les garder dans le garage cet hivers , j ai vraiment peur que ca se reproduise , le fait quelles soient dans le noir n est il pas genant ?
doit je les ré-alimenter puisqu elles se sont reveillées ? quelles peuvent etre les consequence d'un si violent reveil ??

merci de vos reponses

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

innondation aussi Empty
MessageSujet: Re: innondation aussi   innondation aussi EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:04

les mettre au garage était la bonne solution, si elles se réveillent ce sera progressif...attends et surveille
quelle température y fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

innondation aussi Empty
MessageSujet: Re: innondation aussi   innondation aussi EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:26

tu as raison d'avoir peur que cela se reproduise!! pale pale pale
l'essentiel, c'est qu'elles soient sauvées tes pépettes, qu'elles ne se soient pas noyées! What a Face
comme le dit Caki, il te faut les surveiller, et surveiller aussi la température... le fait qu'elles soient dans le noir n'est pas gênant à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

innondation aussi Empty
MessageSujet: Re: innondation aussi   innondation aussi EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:03

Tu as bien fait de les rentrer au garage, au moins elles sont à l’abri des intempéries. Entre des températures un peu hautes et des risques d'inondations !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

innondation aussi Empty
MessageSujet: Re: innondation aussi   innondation aussi EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:11

L'innondation est une des grandes menaces de nos protégées en hibernation. C'est pourquoi il faut toujours surélever la cabane ou serre sur une butte de terre et au besoin drainer l'enclos en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

innondation aussi Empty
MessageSujet: Re: innondation aussi   innondation aussi EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:33

Oui je crois qu’une des mes plus grosse angoisse, lorsque mes tortues seront plus grandes et donc en hibernation dehors, sera le gel sur une terre humide.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

innondation aussi Empty
MessageSujet: Re: innondation aussi   innondation aussi EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:54

cistude17 a écrit:
Oui je crois qu’une des mes plus grosse angoisse, lorsque mes tortues seront plus grandes et donc en hibernation dehors, sera le gel sur une terre humide.

tu as raison , mais sache qu'une terre , meme humide si elle est protégée : par exemple par une couche de feuille ou des planches ou un voile antigel etc ne gélera pas
Revenir en haut Aller en bas
CALYPSO05
Nouveau Membre
CALYPSO05


Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/09/2008

innondation aussi Empty
MessageSujet: Re: innondation aussi   innondation aussi EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:01

attention une terre protégé de feuille ne gelera pas a -3 mais je ne serais pas aussi affirmatif pour de gros coup de gel -10 Confused

quand a lhumidité perso j'ai opté pour une fosse dhibernation avec gros drainage dessous et autour plus serre plus toit vitré et en cas de gels je rajoute du voile d'hivernage
cela dit j'ai des temperatures extreme -10 -15 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

innondation aussi Empty
MessageSujet: Re: innondation aussi   innondation aussi EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:20

Merci de vos réponses. Pour l'instant et pour ma première hibernation, le garage est plus rassurant pour moi. Les petites ont 5 ans et ont toujours hiberné en caisson dans un garage, mais je reste persuadée que la terre (en général) est un élément indispensable à ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




innondation aussi Empty
MessageSujet: Re: innondation aussi   innondation aussi EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:19

Juste pour info, j'ai mon mâle gaeca du rif, mon petit gaspard 13 ans qui hiberne in natura depuis que nous l'avons, et ce , en Normandie.

Nous avons vu un hiver très froid ou les températures sont descendues à -12, gaspard, dehors sous abri avec feuilles foin et voile d'hivernage est toujours parmi nous Wink

Aujourd'hui, monsieur (qui est le premier à entrer en hibernation) hiberne toujours dans sa cabane, et toujours avec son fameux voile d'hivernage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 24/10/2008

innondation aussi Empty
MessageSujet: Re: innondation aussi   innondation aussi EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:33

merci de vos reponses
aujourd hui je vais remplacer le copaux de bois par de la terre et j ai trouvé encore mieux que le garage ... le cabanon ou les temperatures sont les memes qu a l exterieur
voilou
a plus pour d autres aventures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





innondation aussi Empty
MessageSujet: Re: innondation aussi   innondation aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
innondation aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» innondation en plein hibernation
» innondation dans le parc de Paulette et lulu, que faire ?
» il s y est mis aussi :-)
» disparition
» Elle ne boit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: