Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....

Aller en bas 
+2
Caki
margotte-meg
6 participants
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty
MessageSujet: AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....   AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:16

Avec tous les conseils et exemples trouvés ici, j'ai décidé d'améliorer mon parc.
Je l'ai fait en forme de vague, en pensant en faire un autre rond (dans le creux de la vague) pour isoler monsieur tortue si il embête trop madame.
Nous avons creusé sur 40cm de profondeur pour mettre la barrière de rondins de bois, qui dépasse alors de 30cm. Comme ce n'est pas assez haut, je vais rajouter toute une hauteur complète de barrière de rondins.
Les cabanes ont été isolées et ré-aménagées, je dois juste supprimer le fond de la grosse.
Je vais faire un coin abrité (autre que l'entrée véranda des cabanes) en forme de tunnel.
Je vais rajouter des mauvaises herbes, des plantes et autres bons pour elles. J'ai déjà en pot du sédum, des capucines, des plantes grasses, et j'ai commencé mes plantations de pissenlits et paquerettes et séléçon.
donc voici le départ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....   AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:07

très joli
et possible à partager en deux
les deux arbustes : un althéa ? et l'autre ? lagerstroemia ?
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....   AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:56

oui caki !!! quel coup d'oeil ! et surtout forte en arbustes !! Razz
mais je ne le séparerait pas car je le trouve grand comme ça...mais partagé en deux....non.
Je rajouterai un autre parc dans le creux de celui-ci, devant la vague (exposition sud).
Je ne voulais pas d'angles donc j'ai fais de forme arrondie.
J'ai amélioré mon point d'eau avec une grande coupelle achetée en jardinerie et mis un morceau de dalle à l'intérieur (car j'ai peur qu'elles se noient !!) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici le tunnel-serre personnalisé avec des tuiles dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez vous que je doive fermer une entrée pour que la pluie ne pénètre pas à l'intérieur ?? car je voudrais que ce soit leur coin bien au sec...
la face du tunnel que vous voyez est côté nord-ouest, bien ensoleillé dès le milieu d'après-midi.
Et entre le tunnel et l'enclos en rondins (derrière) je voudrais aussi abriter avec des tuiles (une partie du coup qui serait frais et abritée) pour qu'elles aient le choix entre "bien chaud sous la serre" et "abrité de la pluie mais à l'ombre". Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....   AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:59

Au fait, mes tortues adorent les fleurs d'althéa qui tombent sur le sol une fois fanées. Est-ce bon pour elles ? j'ai pensé que oui mais j'aimerai qu'on me le confirme. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....   AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:25

pour la serre je fermerai l'un des côtés quand aux fleurs d'althéa c'est excellent
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Nouveau Membre
mikael


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 06/09/2008

AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....   AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:29

Il est bien ton parc, mais je serais toi je mettrais des dunes ou collines pour que tes tortues puissent faire du "sport"
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....   AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:40

mikael a écrit:
Il est bien ton parc, mais je serais toi je mettrais des dunes ou collines pour que tes tortues puissent faire du "sport"
Toute la partie droite (vers la serre) est une colline, ça ne se voit apparemment pas sur la photo, mais ça monte bien et au centre du parc il y a des roches et pierres.
Je ne voulais surtout pas un enclos plat car elles adorent grimper !!

Pour ma serre je vais donc fermer le côté droite sur la photo et d'une pierre plate je protège l'autre entrée.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....   AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:54

les rondins ne m'ont pas l'air bien haut, il faudra faire attention aux risques d'évasions... ce serait peut être judicieux de mettre un grillage recourbé vers l'intérieur ou une planche pour faire un butoir.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....   AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:18

mama mia a écrit:
les rondins ne m'ont pas l'air bien haut, il faudra faire attention aux risques d'évasions... ce serait peut être judicieux de mettre un grillage recourbé vers l'intérieur ou une planche pour faire un butoir.
Oui mama mia, j'ai prévu de remettre une hauteur de rondins. Car en effet, ce n'est pas assez haut pour des tortues malignes ! lol!
Je mettrai des photos quand ce sera fait mais je compte rajouter au moins 50 cm en plus...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....   AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:24

Wink tu fais bien, on est halluciné parfois avec ces frippones... mon mâle ibera a réussit un jour à passer outre une cloison de 40cm en escaladant les branches fines et souples d'un forsythia... qui l'ont laissé tomber de l'autre côté de l'enclos... heureusemennt que le jardin est fermé. Monsieur était tout content de sa trouvaille que j'ai rasé par la suite. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....   AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:44

mama mia a écrit:
Wink tu fais bien, on est halluciné parfois avec ces frippones... mon mâle ibera a réussit un jour à passer outre une cloison de 40cm en escaladant les branches fines et souples d'un forsythia... qui l'ont laissé tomber de l'autre côté de l'enclos... heureusemennt que le jardin est fermé. Monsieur était tout content de sa trouvaille que j'ai rasé par la suite. :lol:
En effet, méfions nous ! Heureusement mon terrain (au cas où) est bien fermé (muret de partout) donc elles n'iraient pas bien loin...mais faudrait chercher des heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....   AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:00

Une question pour mon parc : est ce que des gros copeaux d'hêtre est possible ? ce serait pour faire un chemin jusqu'au tunnel-serre...
Puis-je mettre ensuite des écorces de pin dans ce tunnel-serre ou me conseillez vous autre chose ? des dalles ? des pierres plates ? Car plus rien n'y poussera sous la serre...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....   AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:01

Moi, je ne mettrais rien pour qu'elles puissent s'enterrer un peu, juste du foin eventuellement Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....   AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:53

Merci mamoudoum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....   AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMELIORATION DE MON PARC PENDANT QU'ELLES DORMENT....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration de mon parc
» amélioration future de mon parc
» amélioration de parc
» Amélioration d'un parc...
» Amélioration de mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: