Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 amélioration de parc

Aller en bas 
+5
Célinette
samantha
Ezekiel
Elise
gaia
9 participants
AuteurMessage
gaia
Nouveau Membre
gaia


Nombre de messages : 73
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/04/2006

amélioration de parc Empty
MessageSujet: amélioration de parc   amélioration de parc EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:16


Bonsoir,
depuis l'été j'ai une TG de 5 ans et j'essaie d'améliorer son parc régulièrement en essayant de découvrir ses "préférences".
Auriez-vous des suggestions?

vu de dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolée pr la qualité des photos, c'est pris avec mon portable:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant, j'avais mis une serre et une petite maison en bois mais elle n'y allait jamais, idem pour les tuiles.
Du coup, lorsqu'il faisait encore un peu frais j'ai posé un chassis amovible.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

amélioration de parc Empty
MessageSujet: Re: amélioration de parc   amélioration de parc EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:22

Moi je trouve que ton parc est très chouette avec plein de plantes. Tu pourrais éventuellement semer dans une partie de ton parc ,un peu de trèfle blanc et planter quelques pieds de fraises, ainsi elle pourrait se régaler par elle même.
Sinon je ne vois pas trop quoi y ajouter car il est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Nouveau Membre
gaia


Nombre de messages : 73
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/04/2006

amélioration de parc Empty
MessageSujet: Re: amélioration de parc   amélioration de parc EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:27


Merci, c'est gentil,
en fait, ma tortue n'aime le trèfle qu'à certains moment de l'année, je ne sais pas exactement pourquoi alors du coup, j'en cueille dans mon jardin quand je vois qu'elle en mange lorsque je la laisse se promener partout.
Les fraisiers, j'ai essayé, de même que les framboises mais elle n'y touche jamais non plus.
Là je viens de mettre deux sortes de sédum pour voir mais elle n'y a pas touché pour le moment.
Sais tu où trouver des graines de liseron ? car j'ai du liseron dans mon jardin, elle adore ça mais qd je le repique il n'a pas je temps de pousser qu'il est déjà tout mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

amélioration de parc Empty
MessageSujet: Re: amélioration de parc   amélioration de parc EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:53

Ah alors ta tortue n'a pas les mêmes goûts que les miennes Wink
Mais, pour le liseron, les miennes aussi l'aiment mais quand à trouver des graines...on trouve plutôt de l'anti-liseron dans les jardineries. Je ne saurais pas te dire où tu pourrais en trouver, il faudrait peut-être essayer de récupérer des graines dans la nature quand c'est le moment. Moi aussi j'aimerais bien en faire pousser dans mes enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

amélioration de parc Empty
MessageSujet: Re: amélioration de parc   amélioration de parc EmptyLun 17 Avr 2006 - 0:11

Joli en effet.
Wink

Mais euuuhh... c'est quoi comme tortue?! Une tortue qui ne mange du trèfle que ponctuellement? Et qui mange du liseron?! Shocked Je n'ai jamais vu les miennes manger de liserons, et pourtant j'en ai à la pelle. Confused
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

amélioration de parc Empty
MessageSujet: Re: amélioration de parc   amélioration de parc EmptyLun 17 Avr 2006 - 0:30

ca fait une petite boule avec a l'interieur des graines noires
il me semble que ca pousse bien et quand j'etais petite javais des tortues qui grimpait aux murs pour en manger
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Nouveau Membre
gaia


Nombre de messages : 73
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/04/2006

amélioration de parc Empty
MessageSujet: Re: amélioration de parc   amélioration de parc EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:51


Oki merci je regarderais, ça doit être dans les petits follicules ou alors après la floraison.

[/quote]Ezekiel
"Mais euuuhh... c'est quoi comme tortue?! Une tortue qui ne mange du trèfle que ponctuellement? Et qui mange du liseron?! Je n'ai jamais vu les miennes manger de liserons, et pourtant j'en ai à la pelle."

->hihi, Bah c'est parce qu'elle veut être unique flower
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

amélioration de parc Empty
MessageSujet: Re: amélioration de parc   amélioration de parc EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:16

Sympa ce parc, ta tortue doit vraiment y passer de bons moments!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

amélioration de parc Empty
MessageSujet: Re: amélioration de parc   amélioration de parc EmptyLun 17 Avr 2006 - 13:24

Salut, le liseron se multiplie par les semences au printemps ou par repiquage des drageons.

Chez moi absolument impossible de s'en débarasser, j'ai beau les arracher, y a rien a faire, elle repousse toujours Mr.Red
Maintenant que je sais que les pépettes en consomment, elles vont enfin servir à quelque chose Mr.Red

TRès chouette parc, peux tu me donner les dimensions, sur les photos on a toujours beaucoup de mal a se donner une idée de superficie Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Nouveau Membre
gaia


Nombre de messages : 73
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/04/2006

amélioration de parc Empty
MessageSujet: Re: amélioration de parc   amélioration de parc EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:19

Nénette a écrit:

TRès chouette parc, peux tu me donner les dimensions, sur les photos on a toujours beaucoup de mal a se donner une idée de superficie Razz



Mirci, alors ls dimensions approximatives:
le mur->2m
la grillage presque droit orthogonal au mur ->2,5m, peut etre un peu plus
le grillage parallèle au mur->3,5m
le dernier coté .... aucune idée
le tout doit faire entre 7 et 8m2, voilou
je sais qu'il manque deux m2 pour une tortue adulte mais je pense que d'ici là les travaux dans mon jardin seront finis et que je pourrais peut être lui laisser tout l'espace... tout dépend de sa taille parce que je voudrais pouvoir la retrouver ss pb
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

amélioration de parc Empty
MessageSujet: Re: amélioration de parc   amélioration de parc EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:11

j'en ai tout plein l'été moi je ne sais quand faire j'ai toutes mes plante ainsi que les fils de cloture rempli c'est une vrai plaie chez moi elle etouffe tous!et les tortue ne vont pas assez vite pour en mangé!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

amélioration de parc Empty
MessageSujet: Re: amélioration de parc   amélioration de parc EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:23

Ezekiel a écrit:
Joli en effet.
Wink

Mais euuuhh... c'est quoi comme tortue?! Une tortue qui ne mange du trèfle que ponctuellement? Et qui mange du liseron?! Shocked Je n'ai jamais vu les miennes manger de liserons, et pourtant j'en ai à la pelle. Confused
du liseron ou des tortues lol!
ben moi, les gig, sulcata se regalent du liseron, fleurs et feuilles !!!!
idem pr la varieté "commerciale l ipomée !!
par contre certaines aiment moins le trefle aussi com mes malaco, elles preferent largement les pissenlits flower

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

amélioration de parc Empty
MessageSujet: Re: amélioration de parc   amélioration de parc EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:33

Il est super ton parc , avec ces cachettes et ces plantes!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration de parc Empty
MessageSujet: Re: amélioration de parc   amélioration de parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration de parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration d'un parc...
» Amélioration de mon parc
» Amélioration de mon parc
» amélioration future de mon parc
» Parc terminé - amélioration ? et entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: