Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas décidé à hiberner

Aller en bas 
+7
patty
tuo
sylve
mc33
mama mia
Charlotte+
sheper51
11 participants
AuteurMessage
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:18

Alors que toutes mes tortues dorment dans leur caisson d'hibernation, mon male ibéra est toujours dehors. J'attends qu'il face bien froids pour le rentrer mais il sort encore tous les jours profiter des quelques rayon de soleil. Aujourd'hui encore il s'est levé alors qu'il fait à peine 10°.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:37

Il n'est vraiment pas frileux du tout ce petit. Ils annoncent vraiment plus froid pour la semaine prochaine, il va bien finir par s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:42

C'est quand même étrange comme comportement surtout pour les ibera.. chez moi ce sont les premières à se cacher même les juvéniles s'enterre très profondément! Es-tu sûr qu'il soit ok niveau parasites et santé? peut être un check-up chez le véto? à 10°C ce n'est pas vraiment normal d'être aussi actif, il y a peut être quelque chose qui le ^gêne pour aller hiberner...
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:06

Ici aussi les graecas ne veulent pas dormir et bien qu'il fasse froid (10-12)et de la pluie fine, Dora était encore dehors à la nuit.. tout mouillé.. et après on me dit qu'il ne faut pas d'humdité au graeca.. j'en peux plus je ne sais pas s'il va s'endormir cette année..
Les hermans dorment, je pense les hiberner ce week-end, quand à Scoubidou l'autre Graeca, il suit plus ou moins Dora donc il ne sait pas s'il doit dormir ou non.. terrible cette situation.. pourtant eux non pas de vers, j'ai encore fait une copro il y a un peu moins d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:13

je force un peu le dodo pour les graecas Wink surtout en cette période très humide...

je les mets dans de grandes malles en bois au sombre et au frais... Wink elles bougent ainsi très peu et somnolent en attendant le vrai froid...

car dans les enclos, la température de l'air remontant souvent dans l'après midi (et s'il fait soleil c'est pire) ils ne dorment pas et sans vraiment manger, ils risquent de perdre pas mal de poids ...
lorsqu'il pleut c'est la cata... meme si on les rentre la nuit ils risquent les rhumes...
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner EmptySam 15 Nov 2008 - 11:48

Ca y est j'ai suivi des conseils Selve, mes tortues sont rentrées, dans le noir il fait environ 10 degrés dans l'armoire et elles sont dans une caisse chacune en bois (de vins) terre de jardin, foin et feuilles mortes.. tout rembourré.. hum j'aimerai bien y être à dormir !!! j'espère que les températures ne vont pas remonter.. car là c'est encore la cata.. elles ne dormaient toujours pas ce matin lorsque je les ai rentrées et même elles se présentaient à la porte pour sortir.. ces chipies !!! (ces chipeurs car ce sont des mâles) .. je vous tiendrais au courant.
Et bon dodo aux votres.
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner EmptySam 15 Nov 2008 - 13:26

Mes grecas pareil elles ne veulent pas dormir...
Revenir en haut Aller en bas
patty
Nouveau Membre
patty


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 12/04/2006

Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner EmptySam 15 Nov 2008 - 14:22

Bonjour à tous

Mes 2 tortues hermann Franklin & Anémone sont dans un enclos dans le jardin. Elles ne mangent plus , ni se déplacent depuis presque 3 semaines, mais même quand je les enterre le soir, dans la journée elles resortent.
Donc, est-ce que la période d'hivernation a vraiment commencé? En Finistère sud, le matin il fait environ 7 à 10°C peut-être pas assez froid? ou bien dois-je vraiment les enfermer dans leur caisson?
merci de me renseigner- Le caisson : j'ai mis de la terre jardin + terreau des feuilles des billes et de la paille dessus.
Revenir en haut Aller en bas
l'ange
Nouveau Membre
l'ange


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : var 83
Date d'inscription : 21/09/2008

Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner EmptySam 15 Nov 2008 - 17:13

ben moi chez moi aujourd'hui tout le monde été dehors greaca et Hermann !!!
les greaca juste au soleil toute la journée
les Hermann , elles elles ont même manger
bon il est vrai qu'aujourd'hui y avait un super soleil et facile 20 au soleil....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner EmptySam 15 Nov 2008 - 18:17

Chez moi c'est pareil, TI'fou, sortait encore hier et mangeait des fleur de pissenlit ... Aujourd'hui, il a a peine pointé son nez du foin, mais c'est toujours pareil avec lui et l'an dernier je n'ai pas pu le faire vraiment dormir + de 15 jours . Il a était en "brumation" tout l'hiver ou presque .Pour l'instant pas de perte de poid, donc je ne m'inquiète pas trop, mais je surveille ... Comment a part avec le poid , voit on qu'une tortue s'épuise?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:51

Aujourd'hui encore, alors que la température ne dépasse pas 10°, Kiwi est sorti prendre un bain de soleil et a mangé un quelques feuilles de pissenlit et de laitron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:56

...


Dernière édition par thierry le Lun 7 Déc 2015 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:58

elles ont trop perdu (à mon avis), mets les en terra
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:18

oui je les rentrerai aussi, il faut voir si elles n'ont pas quelque chose qui les empêche de dormir et qui leur fait perdre autant de poids... les ibera sont souvent très parasitées je ferais une copro si j'étais toi une fois rentrée en terra.
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:54

moi ça y'est c'est parti, ça fait 2 jours qu'elle est enterrée, aujourd'hui elle a pas bougé non plus, je pense que cette fois, c'est la bonne, elle est partie faire le grand dodo. J'espère que tout va bien se passer... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pas décidé à hiberner Empty
MessageSujet: Re: Pas décidé à hiberner   Pas décidé à hiberner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas décidé à hiberner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire hiberner ma tortue??? si elle doit hiberner...
» Pas décidé à dormir :p
» J'ai decidé...
» C'est décidé ...
» c'est décidé!!!!....????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: