Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!

Aller en bas 
+2
Thib
bigoudi231288
6 participants
AuteurMessage
bigoudi231288
Nouveau Membre
bigoudi231288


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:53

bonsoir,

j'aurais aimer savoir quelles plantes je peux mettre a ma pélomédusa??
et pour la lampe chauffante, a jardiland il me dise de rajouter un transistor que me conseillez vous?? merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 9:43

Tu peut mettre quasiment toutes les plantes d'aquarium Wink

C'est quoi un transistor ?

Met une lampe à incandescence "normale" de 60 W Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi231288
Nouveau Membre
bigoudi231288


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 9:48

une sonde pardon il en faut une??? toute plante que lon met au poisson alors?? je dois la nourrire combien de fois par jour??
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 9:52

1 fois seulement par jour et pas plus !

tu leur donnes quoi à manger ?


le chauffe eau est obligatoire toute l année pour les pelomedusa ...
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 9:53

Une sonde n'est pas obligatoire, il faut que tu fasse tes essais températures avant l'arrivée de ta tortue, si le point chaud est trop chaud, tu éloingne la lampe et si il est trop froid tu la rapproche.

Oui, toute plante d'aquarium Wink

Juvénile tu peut nourrir tous les jours d'une quantitée normale de nouriture, puis au fil du temps, tu espacera pour arriver à une fois tout les trois jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi231288
Nouveau Membre
bigoudi231288


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 9:55

le vendeur ma donné des crevettes séchés mais il parait que ce nai pas géniale mais elle en rafolle puis je n'ai rien d'autre vous me conseillé quoi?svp
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 9:56

Revenir en haut Aller en bas
bigoudi231288
Nouveau Membre
bigoudi231288


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 9:57

daccor merci mais le souci c'est que jai déja la tortue donc c'est raté pour les essai je peux faire comment? car cette apréme je vais a jardiland acheté ce quel a besoin lol
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 9:58

Donne du poisson frais, vers de terre, insectes, un peu de végétaux, crevettes crues, foie, ...
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi231288
Nouveau Membre
bigoudi231288


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 10:01

les verres de terres vivants??lol on ma dit de prendre sa a l'animalerie du reptomin pour reforcé la carapace et des vitamine pour elle vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 10:05

Si tu la nourris correctement, pas besoin de supléments Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 10:06

+1 (pour Thib je précise Mr.Red ) parce que les crevettes séchées c est la poubelle direct ou tu nourries des poissons avec mais pas de tortues ...


-> pour l alimentation :
tu peux te baser un peu là dessus meme si ce n est pas pour des pelomedusa ce lien (à bien y penser) :
http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf
donc tres tres peu de vegetaux pour les pelomedusa contrairement aux Emydidés !

poissons frais et maigres (poissons blancs de nos rivieres, truite)
viande blanche (pas rouge trop grasse !)
foie et coeur de volaille (eventuellement de veau)
vers de terre
souriceaux aussi

tu peux donner aussi pour des crevettes fraiches mais si possible non decortiquées si la taille de tes pelomedusa le permet ... sinon decortiquées !
morceaux de pavé de saumon (pas de fumé !) : meme si c est un poisson gras il y a beaucoup d apports en vitamines dans le saumon qui compensent

et tous les insectes et autres petites betes que tu peux trouver et lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi231288
Nouveau Membre
bigoudi231288


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 10:07

daccord merci par contre pour la lampe je suis embété car je ne sais pas comment la fixé a mon aquarum..
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 10:12

ton aqua j ai vu qu il faisait 250 litres mais quelles dimensions exactement ?

et tu as combien de pelomedusa ? et quelle taille ? (sans tete, ni queue)

quelle est la puissance de ton filtre ?

tu as un uvb10% ?


pour le niveau d eau tu mets 1,5 fois la taille du plastron pas plus !!

eau à 26-28°C
plage à 31-33°C
si elles sont grosses tu peux varier au dessus pour les faire estiver dans l année mais si elles sont petites tu mets les temperatures au dessus ni plus ni moins !
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 10:17

Citation :
daccord merci par contre pour la lampe je suis embété car je ne sais pas comment la fixé a mon aquarum..
couvercle or not couvercle ? Mr.Red

lampe à pince c est le plus pratique ... maintenant si t as une photo de ton installation ca peut aider pour avoir des idées Wink

quelques liens pour les pelomedusa :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/pelomedusides-et-chelydrides-f46/pelomedusa-subrufa-la-fiche-de-mon-ccnd-t29567.htm
http://www.pelomedusa.com/
après comme toutes les fiches, tu lis et tu recoupes les informations avec d autres pour etre certaine d etre au top !
et si tu te poses des questions t hesites pas ... mieux vaut poser une question pour rien que de faire une bétise Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi231288
Nouveau Membre
bigoudi231288


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 12:26

merci vous êtes trop sympa!!! alors mon aqua fait 50x30 jai la pompe le filtre je ne sais pas sa puissance j'en ai 1seule et il faut que je la mesure mais jai peur de lui faire mal lol .c'est quoi un uvb10%?? un néon?? une personne du forum ma dit que ce n'était pas la peine dans mettre un... et jai fait faire une plaque en plexi pour mettre sur l'aqua pour bien maintenir la chaleur voila je vous dit je reste quand je l'aurais mesuré lol
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 12:38

Citation :
merci vous êtes trop sympa!!!
merci Wink


Citation :
alors mon aqua fait 50x30 jai la pompe le filtre je ne sais pas sa puissance j'en ai 1seule et il faut que je la mesure mais jai peur de lui faire mal lol .
petit petit alors ! apres faut voir la taille de ta tortue mais tot ou tard tu devras le changer !!

t avais pas marqué que t avais un aqua de 250 litres ?


Citation :
c'est quoi un uvb10%?? un néon?? une personne du forum ma dit que ce n'était pas la peine dans mettre un...
pas la peine facon de parler ... dans la nature elles vivent dans les endroits assez encombrés mais ca reste l afrique !! c est utile qu elles puissent avoir des uvb meme si l aquarium doit comporter des zones d ombre sous l eau ... mais au moins sur la plage quand elles y vont elles ont les uvb !
néon ou lampe au choix ! mais uvb10% c est ce qui leur correspond le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi231288
Nouveau Membre
bigoudi231288


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 12:52

d'accord merci beaucoup, si jai un 250litre mais avec des poissons... je peux mettre des poissons avec ma pélomédusa??
alors cette aprém je vais chez jardiland je vais prendre une lampe 40w, des déco : rochets, des plantes et du sable fin pour la plage. faut il que je mettes des décos ou elle pourrait ce cacher?? parce que j'ai peur quelle se coince si elle grossit... et je vais aller chez cora pour lui acheter une l et de la laitue fraiche, des creuvettes ( je peux en prendre des petites grises???) et du blanc de poulet ce que vous me conseillé quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 15 Nov 2008 - 13:25

Citation :
d'accord merci beaucoup, si jai un 250litre mais avec des poissons... je peux mettre des poissons avec ma pélomédusa??
ca depend les poissons ...
mais ca leur fait toujours du bien aux tortues un peu de vivant :twisted: Mr.Red


Citation :
alors cette aprém je vais chez jardiland je vais prendre une lampe 40w, des déco
pour la lampe chauffante ... pas besoin d aller dans une animalerie, une simple lampe fait tres bien l affaire et ca te coutera beaucoup moins cher dans un magasin de bricolage ou en grande surface pour un resultat identique !

pour l uvb10%, si tu n as aucune installation electrique sur ton aqua vu, prends une lampe uvb ca te coutera moins cher Wink
s il y a ballast avec emplacement pour le neon prends un neon uvb10%.


Citation :
rochets, des plantes et du sable fin pour la plage.
faut il que je mettes des décos ou elle pourrait ce cacher?? parce que j'ai peur quelle se coince si elle grossit...
elle est faite comment ta plage ..?

si t as des photos de ton installation ca aidera pour te conseiller !

mais n achetes pas trop dans un 1er temps ... quand tu nous dira la taille de ta tortue on te conseillera peut etre de changer d aqua tout de suite donc bon ...


Citation :
et je vais aller chez cora pour lui acheter une l
qu est ce ? scratch Mr.Red

Citation :
et de la laitue fraiche,
oublies !
pas besoin de beaucoup de verdure ... c est 1 fois par semaine ou tous les 15 jours pas plus !
et coté vegetaux, tu lui feras plus de bien en cueillant des pissenlits ou du trefle Wink


Citation :
des creuvettes ( je peux en prendre des petites grises???) et du blanc de poulet ce que vous me conseillé quoi lol
du moment que c est cru c est bon ! aucun aliment cuit ou assaisonné surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi231288
Nouveau Membre
bigoudi231288


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:51

Bonsoir,
excusez moi pour ce long moment d'absence mais j'ai des problèmes de net snifff!!!

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Dscf2710

je vous présente capucine ma mortue!!
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:59

Capucine est très jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi231288
Nouveau Membre
bigoudi231288


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:01

merci!! je l'adore elle est super mimi!!
Revenir en haut Aller en bas
Apocalyps
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/12/2008

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 6 Déc 2008 - 17:01

Oui c'est vrai qu'elle est mimi.
Pour les plantes je te conseille de mettre des fausses plantes car moi je lui en avait mis des vrais et elle a tous sacagé apré tu peut faire un essai et si elle n'y touche pa be tan mieux salut
Revenir en haut Aller en bas
Loran
Nouveau Membre
Loran


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Montrouge (92 - France)
Date d'inscription : 04/01/2008

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 6 Déc 2008 - 17:52

Une Pelusios castaneus donc !
Celà ne change au rien aux conseils précèdents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! EmptySam 6 Déc 2008 - 18:11

thumright +1 Loran

c est vrai que cela ne change pas grand chose mais l espece n avait meme pas été rectifiée depuis la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty
MessageSujet: Re: bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!   bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien apprendre a m'occuper de ma première pélomédusa!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bien une pelomedusa ???
» Ma Pelomedusa Subrufa n'est pas bien
» Apprendre
» Apprendre n°2
» apprendre a la connaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: