Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A l'aide ! Merci.

Aller en bas 
+11
Mamoudomm
marmotte47
Caki
Bohème
sylve
jrou
LOLO06
mama mia
zoénath
nane
Vince
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vince
Nouveau Membre
Vince


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptySam 15 Nov 2008 - 12:56

Je vous raconte pas à nouveau l'histoire de mes tortues malheureuse Sad C'est fait dans ma présentation :[url] https://tortues-terrestres.forumactif.com/presentation-des-membres-f111/presentation-de-vince-t43236.htm#680400[/url]

Voici la plus grosse (60g) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la toute petite (10g Shocked ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aucune idée de ce qu'est le tache blanche sous la petite ...

Pouvez-vous SVP, me donner leurs espèces, leurs états de santé et surtout que dois-je faire dans l'urgence puis à long terme pour les rendre heureuse ces méméres ... Sad

Elles vivent pour le moment dans un petit terrarium en plastique, sans chauffage, sans lampe ... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptySam 15 Nov 2008 - 12:59

cheers Bienvenue a toi!
Dans l'urgence il te faut un spot chauffant et un néon uvb 5%.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptySam 15 Nov 2008 - 13:03

tu as 2 greacas.

il faut que tu fasses un point chaud à 30° environ pour cela tu peux te servir d'une lampe de bureau et a l'opposé un point froid 22/24° ou tu leur mettras une petite cabane.
il te faut une lampe uvb 5% qui remplaceras le soleil

un point d'eau un couvercle de pot de confiture fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Nouveau Membre
Vince


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptySam 15 Nov 2008 - 13:38

zoénath a écrit:
tu as 2 greacas.

il faut que tu fasses un point chaud à 30° environ pour cela tu peux te servir d'une lampe de bureau et a l'opposé un point froid 22/24° ou tu leur mettras une petite cabane.
il te faut une lampe uvb 5% qui remplaceras le soleil

un point d'eau un couvercle de pot de confiture fera l'affaire

Voici leur terrarium actuellement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec vos conseils d'urgence, j'ai mis une lampe de bureau du coté de la pierre mais n'ayant pas de néon UVB je l'ai mis prés d'une fenêtre en attendant de m'en procurer ... Ai-je bien fait ?
Je leur donne de l'endive à manger et du pissenlit ?

Avec tout les conseils que je vous demande, ne serait-ce pas mieux d'ouvrir un topic dédié à mon urgence ? Si oui, ou dois-je le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptySam 15 Nov 2008 - 13:47

Les uvb ne passe pas a travers les vitres ,il est important que tu te procures un néon uvb5% surtout si ta petite a la carapace molle;
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptySam 15 Nov 2008 - 13:49

Les UV ne passent hélas pas le verre... et contre une fenêtre tu risques une surchauffe. Donc essaie de trouver un néon UVB 5% pour la semaine prochaine ce serait beaucoup mieux. Les animaleries et même certains garden center ont ce genre de matériel.

Font elles des crottes? tu peux leur donner des petits bains tièdes 15min pour voir leurs déjections et éventuellement les récolter pour voir leur charge parasitaire.

Mange-t-elles bien? Sont-elles actives?
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptySam 15 Nov 2008 - 13:49

Ce que tu as fait provisoirement est bien !
As tu 30/32° au point chaud?
Endive ,pissenlit ,trefle,plantin et autres mauvaises herbes c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptySam 15 Nov 2008 - 13:50

Je transfère ton sujets chez les graeca, pour la petite si tu veux poster en patho tu peux sans soucis, redis moi si tu as besoin d'une adresse de véto spé en reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptySam 15 Nov 2008 - 13:51

pour le terra voici un lien terra fait à partir d'une vitrine

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/pour-les-non-bricoleurs-t13962.htm

le neon uvb 5% tu trouveras cela en animalerie en rayon reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Nouveau Membre
Vince


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptySam 15 Nov 2008 - 14:57

Je vais acheter, comme beaucoup de monde la vitrine IKEA.
Pour la terre, est-ce de la terre végétale vendue en jardinerie pourrait faire l'affaire ?
Avez-vous une marque de lampe uvb à me recommander ? Les néons sont-ils vendus avec un support pour l'installer ? Sinon que faut-il ?

Merci d'avance du temps que vous me consacrer... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptySam 15 Nov 2008 - 15:04

Bonjour Vince,

La tâche blanche sous la petite tortue est un résidu d'acide urique : substance que les tortues évacuent naturellement de temps à autre Wink

Pour le néon, il est vendu seul, il faut acheter un ballast assorti pour l'installer, tu peux en trouver sur le net, en animalerie etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Nouveau Membre
Vince


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptySam 15 Nov 2008 - 16:10

Encore merci pour vos réponses ce forum est très sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptySam 15 Nov 2008 - 16:40

pour le ballast (support néon) regarde là http://cgi.ebay.fr/ballast-pour-aquarium_W0QQitemZ290273965416QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item290273965416&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptySam 15 Nov 2008 - 17:19

Pour le néon + le déflecteur, tu l'achete en animalerie, j'ai pris 3D reptile 30w 90cm diametre26mm
le support + ballast et startére magasin de bricolage beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptySam 15 Nov 2008 - 19:41

c'est déja pas forcement évident de déterminer le taxon d'une tortue adulte alors pour des juv :lol: c'est mission impossible Wink tu nous referas des photos lorsqu'elles auront grandi Wink

le bébé importé d'algérie doit pouvoir bénéficier rapidement d'UV Wink
il est trop petit encore pour etre vermifugé s'il est infesté de vers...

je pense que tu les a déja mise ensemble ? je sais bien que c'est loin d'etre pratique pour faire deux parties à ton terra... cela serait mieux quand même de faire une petite quarantaine...
bon à défaut, surveillance accrue et si l'une des deux développe des symptômes quelconque il faut la séparer de l'autre... surtout l'importée / à la plus grosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Nouveau Membre
Vince


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:14

D'accord merci pour ces conseils Smile
Nous avons acheté une lampe UVA plus une lampe chauffante que nous leur avons déjà installé, elles ont l'air d'apprécier ! Et nous avons acheté un grand aquarium sur ebay que nous récupérons aujourd'hui.
Ce soir elles auront un grand terrarium bien aménagé. Peut-être le séparerons nous en 2 parties pour la "quarantaine" de la petite.

Sauriez-vous évaluer l'âge de chacune des 2 tortues ?
Nous avons baptisé la "grosse" Christiane et la "petite" Josie Wink (tant pis si ce sont des mâles !! :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:16

je dirais 2 ans pour Christiane et de cette année pour Josie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:20

T'as écrit UVA...
Il faut un UVB 5.0.
J'espère que tu t'es juste trompé en écrivant...
Car l'UVA n'est pas du tout adapté pour les tortues. Confused

C'est super ce que tu fais pour tes petites carapaces!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Vince
Nouveau Membre
Vince


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:51

Oula oui pardon c'est bien une UVB 5.0 que l'on a acheté, comme celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On installera un néon plutôt qu'une ampoule prochainement. Ce sera mieux !

Côté nourriture, nous leur mettons des endives et du pissenlit. La petite ne semble apprécier que le pissenlit.
Y'a-t-il d'autres fruits / légumes que l'on peut leur donner pour qu'elles aient tout ce dont elles ont besoin ?

Quelles petites fleurs peut-on planter dans le terrarium ?

Vous me dites si je vous embête avec toutes mes questions ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:56

consommation : mâche, fanes de radis

fleurs dans le terre (à super bien rincer avant) : kalanchoés jaunes ou autres, pensées
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:36

Je trouve ta plus petite tortue dans un état moyen...
Elle est véritablement très plate!
Quelle est son espèce?
On dirait presque une Tortue Crèpe!

Cà m'inquiète un peu je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Vince
Nouveau Membre
Vince


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:46

Bonjour Bohème,

D'après ce qu'ont dit les membres de ce forum la petite est une graeca.
C'est une personne de notre entourage qui est allée en Algérie et en revenant en région parisienne, en vidant une caisse de fruits qu'elle avait ramenée de là-bas elle a découvert une toute petite tortue que nous avons récupéré pour essayer d'en prendre soin correctement.
Nous n'y connaissons vraiment rien donc pas facile de te répondre pour te dire si elle est en bonne santé ni si c'est normal ou pas qu'elle soit plate.
Ce que je peux dire c'est qu'elle est assez vive. Quand nous allumons les lampes elle gambade dans le terrarium, elle vient se mettre sous la lampe chauffante, et elle mange le pissenlit goulument et quand nous éteignons les lampes le soir elle s'enterre.
Pour te donner un ordre d'idée, sa carapace est un peu plus grande qu'une pièce de 2 euros.

Je ne sais pas à quoi ressemble une tortue crêpe. Est-ce que ça vit aussi en Algérie ?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:18

:lol: Bonjour!!

La tortue ''crepe'' est une tortue d'Afrique qui est plate naturellement,!
Idée d'avoir ecrit ''crepe'' voulait dire qu'elle est trés plate ta petiote.

Donc essaye au plus vite d'installer le Neon UVB5% dans le terrarium de tes petiotes parce que sans ça elles ne peuvent pas assimiler les elements nutritifs de la nourriture ni le calcium pour former les os et la carapace., ainsi qu'une lampe avec une ampoule de 60Wtt normale pour la chaleur.
Un neon UVB5% de 60cm de long suffit pout le terrarium Ikea ou un autre d'un metre de long.minimum..
La tortue ''crepe'' s'appele Malacorchesus Tornieri... Tu as 2 Testudos greacas...

en attendant tu peut mettre cette ampoule UVB5% car les Uv sont extrememement necessaires aux petites tortues... surtout que les tiennes n'ont pas ete bien maintenues avant...
Bonne continuation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Nouveau Membre
Vince


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2008

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:37

lol merci marmotte pour la petite leçon !
Mais est-ce que sa carapace plate est un signe de mauvaise santé ou bien est-ce juste parce que c'est un bébé ?

Nous avons installé une lampe UVB 5.0 depuis dimanche matin.

Nous avons récupéré cet après-midi un aquarium d'un mètre de long qui fera office de terrarium et que nous allons aménagé dès ce soir avec de la terre, des abris, une coupelle d'eau et de quoi leur faire faire un peu d'escalade et de gymnastique Wink
J'ai regardé les photos de vos terrariums sur le forum et je vais m'en inspirer pour tenter de faire ça bien Smile Nous allons leur planter des pensées, mettre des cailloux, des branches, etc, pour essayer de recréer un environnement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:49

Je pense que ce serait bien , lorsque tout sera installé de faire faire une coproculture a tes pepettes pour voir si elles ne sont pas parasitées a moins que ça n'est déja eté fait . Tu peux le faire faire chez un veto spe ou demander l'adresse a un modérateur du forum Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide ! Merci. Empty
MessageSujet: Re: A l'aide ! Merci.   A l'aide ! Merci. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide ! Merci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» a laide !
» de laide pour une tortue qui viens de pondre
» je ne sai no la race ni le sexe de ma tortue donc a laide
» novice besoin d'aide
» incroyable ...mais j'ignore tout du "taxon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: