Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 s'occuper d'une jeune tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxence31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2008

s'occuper d'une jeune tortue Empty
MessageSujet: s'occuper d'une jeune tortue   s'occuper d'une jeune tortue EmptySam 15 Nov 2008 - 13:25

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, on m'a donné une tortue d'Hermann âgé d' environ 1 mois. Je l'ai installée dans un parc (à l'intérieur de la maison) avec terre, cailloux, collines... J'ai planté du trèfle, elle a de l'eau, je lui donne de l'endive, de la mache, tomate... Mais depuis qu'elle est à la maison, il me semble qu'elle ne mange pas, ne boit pas davantage. Elle dort 20 h par jour environ, quelque-fois plus. Est-ce normal ? Merci pour votre aide - Maxence
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

s'occuper d'une jeune tortue Empty
MessageSujet: Re: s'occuper d'une jeune tortue   s'occuper d'une jeune tortue EmptySam 15 Nov 2008 - 13:56

cheers Bienvenue sur le forum ,Maxence.
Post une photo de ta petite tortue dans identification (dossiére,plastron ,derriére ,tête profil) pour s'assurer de son éspéce ,aprés on pourra t'aider.
Mets nous aussi un photo de son parc.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

s'occuper d'une jeune tortue Empty
MessageSujet: Re: s'occuper d'une jeune tortue   s'occuper d'une jeune tortue EmptySam 15 Nov 2008 - 14:47

Bonjour maxence31,

En effet, il faudrait des photos pour identifier cette petite, voilà comment faire :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm

De plus il faut savoir que les tortues ont besoin d'un minimum de 30° au point chaud pour être active et manger, il faut aussi des UVB5% pour que les aliments soient correctement assimilés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'occuper d'une jeune tortue Empty
MessageSujet: Re: s'occuper d'une jeune tortue   s'occuper d'une jeune tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s'occuper d'une jeune tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» jeune tortue
» Jeune Tortue
» jeune tortue
» jeune tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: