Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tout nouveau...

Aller en bas 
+8
Coquille13
asson
Matt_44
wolfen
Ezekiel
Franck
lali
yann34
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptySam 29 Oct 2005 - 14:55

Chez les testudos, les femelles sont plus grosses que les mâles. Wink La nabeulensis est la plus petite de la famille des testudos graecas.

Par contre chez certaines exotiques, le mâle est bien plus gros que la femelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptySam 29 Oct 2005 - 19:26

J'ai mis le néon Biolux dont j ai parlé. C'est un 36 watts d'1 mètre et posé à 40cm au dessus d'elle. Il est allumé depuis le début d'après midi. Je ne connais pas le taux d'UV (je vais continuer à faire des recherches sur le net) mais à défault de rien...
Elle n'est pas beaucoup active et a passé quasi toute la journée sous le spot. Je l'observe souvent et elle a comme un hocquet (spasmes ?) par moment confused . De plus je ne l'ai pas vu manger Confused Elle a déja pris 2 bains depuis tout à l'heure et je vais lui en donner un 3ème dans un moment car je ne la vois pas boire non plus hormis quand je lui fait prendre le bain. pale
Tangine crois tu que je peux lui donner une croquette humidifié comme je l'ai lu dans un post à propos d'une tortue qui ne s'alimentait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:47

Le nouveau substat (terre du bruyere) a l'air de lui plaire Smile
Le dacryosérum fait son effet et je continue de lui donner 3 bains par jour.
Elle passe toujours autant de temps sous le spot au chaud mais elle est un peu plus active qu'à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:00

yann34 a écrit:

Tangine crois tu que je peux lui donner une croquette humidifié comme je l'ai lu dans un post à propos d'une tortue qui ne s'alimentait pas ?

Excuse moi Yann je n'avais pas vu ta question - parfois les tortues ne clignotent pas lors d'un nouveau message Rolling Eyes

La réponse est oui mais seulement si elle refuse tout ce qui est bon pour elle comme le pissenlits, le trèfle, le plantain et uniquement pour lui ouvrir l'appétit.

Comment vont ses yeux Question les ouvre-elle de temps en temps Question
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2005 - 13:21

amene la aux aresquiers Wink (je plaisante) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2005 - 23:50

oui elle réouvre ses yeux.
On m'a donné des granules de JBL Agivert. Je lui ai donné quelques granules humidifiés elle s'est jetée dessus. Je ne l'avais pas vu manger depuis quelques jours ! ouf
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 19:06

Ca y est j'ai les photos des parents !!!!
j'espere que vous allez pouvoir me dire de quel taxon elle est cyclops

Le mâle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La femelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les deux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'enclos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:52

peut etre que la tortue ne clignote pas ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2005 - 14:36

Les parents ont la même origine : en questionnant le propriétaire, tu devrais finir par savoir d'où elles viennent précisément et comment elles ont été ramenées en France, mais il y a toutes les chances que ça soit des tortues du nord du Maroc.
Il y a toujours des doutes sur la taxonomies, mais elles pourraient ressembler à des testudo graeca graeca morphotype d'Oujda.

Les propriétaires dispersent ils toujours tous les bb, ou ont ils gardés des jeunes d'années en années ?
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2005 - 18:56

Merci !!!
J'ai appris par les propriétaires que ces 2 tortues étaient arrivés par bateau en provenance du Maroc et récupérés au port de Sète. C'est tout ce qu'ils savent de leur provenance...
C'est la premiere fois qu'il ont des bébés. Ils en ont gardés 2 et donner les 4 autres a des proches. Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2005 - 19:06

Citation :
L'hiver au Maroc

Les régions côtières

A cette saison, l'ensoleillement moyen est de 5 à 6 heures par jour.
La côte nord, prés de la mer d'Alboran, est particulièrement ventée: venant d'est ou du nord-est, le "Levante" atteint parfois la tempête, alors que le "Poniente" souffle d'ouest assez fort.
Les températures restent relativement douces: les minimales moyennes vont de 7 à 9°C, les maximales de 16 à 21°C de Tanger à Agadir. Janvier est le mois le plus froid, mais il ne gèle que rarement sur l'extrême nord, avec un record à -2°C enregistré à Tanger.

Ce trimestre est le plus pluvieux, surtout au pied du Rif ainsi que de Tanger à Kenitra avec respectivement 360 et 310 mm, soit presque autant qu'à Brest, 385 mm, à la même période; sur le reste de la façade atlantique, les valeurs moyennes recueillies décroissent en allant vers le sud (220 à 105 mm de Rabat à Agadir).
Les températures de l'eau de mer peuvent être considérées comme froides, puisqu'elles n'atteignent en moyenne que 14 à 15°C en Méditerranée (ou mer d'Alboran), 15 à 17°C du nord au sud en Atlantique.

Sur les hauts plateaux et en montagne, du Rif à l'Atlas

Sur l'ensemble du relief, qui constitue une très grande partie du Maroc, l'hiver est froid et très humide.
Ainsi, sur les hauts plateaux, pays berbère,les températures minimales moyennes ne dépassent pas 0 à 2°C, les maximales 11 à 13°C; en février, à Midelt (1521 mètres) on a même enregistré -10°C (record pour l'année).
C'est la période de "réserve en eau" nécessaire à l'irrigation pour les saisons suivantes.
Il neige abondamment sur le Moyen et le Haut-Atlas, dont les sommets dépassent 3000 et 4000 mètres (point culminant de l'Afrique du nord, le Toubkal: 4165 m), on peut même y skier.

Dans le désert du Sahara

A cette période, l'ensoleillement moyen est de 5 à 6 heures par jour. C'est le moment de faire quelques excursions sans craindre les trop fortes chaleurs dans le Sahara, qui s'étend au sud de l'Anti-Atlas.
Les températures peuvent faire des écarts énormes en cours de journée puisque les minimales moyennes à l'aube s'étalent de 1 à 3°C, alors que les maximales peuvent atteindre 26 à 31°C aux heures les plus chaudes.
Les pluies qui se produisent sous forme d'orages violents restent rares; durant ces trois mois il ne tombe en moyenne que 20 à 22 mm de pluie à l'entrée du désert, sur les régions les plus proches du relief et de la côte atlantique.
d
http://www.meteofrance.com/FR/climat/index.jsp

Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 18:03

Une petite apparition pour vous dire que "Miss Ninja" se porte bien
(c'est mon ami qui l'a baptisé comme ça Rolling Eyes ).
Ses yeux sont bien ouvert et elle à bon appétit. Elle adore la mâche faut voir ca !
Pourtant le soir elle s'enterre et ne ressort que le lendemain aux alentour de midi alors que la T° ne descend pas en dessous de 19° dans l appartement la nuit. confused
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 18:11

c est normal non?
c est le privilege des tortues de pouvoir faire la grasse matinée :lol:
mes gracea font pareil ,enfin ...vers 11h
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 19:20

Logique elle se couche trop tard :lol: normalement elle devrait être couchée ver 15/16h lol!
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2005 - 11:58

Donc c'est normal :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:06

Non ce n'est pas normal Wink
Elle devrait être dans une pièce au calme sans lumière artificielle Confused
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptySam 19 Nov 2005 - 0:20

confused scratch
Oui le mieux serait qu'elle soit dans son pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptySam 19 Nov 2005 - 0:26

yann34 a écrit:
confused scratch
Oui le mieux serait qu'elle soit dans son pays d'origine.

Sans aucun doute mais comme cela n'est malheureusement pas possible le terra doit se trouver dans une pièce calme (pas dans un salon par ex.) sans lumière artificielle après l'extension des feux dans le terra vers 16h Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann34
Nouveau Membre
yann34


Nombre de messages : 38
Localisation : Frontignan (34 Hérault)
Date d'inscription : 27/10/2005

Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 EmptySam 19 Nov 2005 - 0:39

Pour l'instant c'est impossible il n y a qu'une seule grande pièce, mais d'ici 2 mois quand les travaux seront terminés je suivrais ton conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout nouveau...   Tout nouveau... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout nouveau...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: